Mes réglages sont à +31% et la différence de performances est tellement énorme qu'il semble évident que j'ai bien plus de 143 cv à l'arrivée ! Sans parler du couple, qui est monstrueux...
Concernant l'embrayage, j'ai fait quelques recherches : il semble en tout cas totalement déconseillé de remplacer le volant moteur bimasse par un volant moteur monomasse : les à-coups se transmettraient à la boîte de vitesse et sa destruction serait assurée à brève échéance... Et encore plus si on a boosté le moteur avec un boîtier : l'augmentation de couple est phénoménale.
Par contre, j'ai trouvé un constructeur anglais qui propose 3 types de kits embrayage, dont un en céramique. Je vais lui écrire pour en savoir plus pour les applications des différents modèles, si leur solidité et leur durée de vie sont améliorées, ce qu'il pense d'une Vectra poussée à 380 N.m de couple, etc.
Au fait, je viens de recevoir mon nouveau jouet : un bouton "Sport" de GSI !

En fait, je n'ai jamais monté d'interrupteur pour couper le boîtier de puissance, mais je me disais que si je le faisais, je ne voulais pas mettre des interrupteurs moches dans l'habitacle...
Alors j'ai écumé eBay et j'ai trouvé mon bonheur...

J'ai aussi un bouton de radar de recul d'origine qui arrive, pour avoir un voyant sur la console qui soit complètement intégré (les enchères ont été rudes, pour celui-là, je l'ai finalement emporté à 20 £ !

)
Bref, le bouton "sport" est arrivé, mais évidemment, comme la Vectra est multiplexée, c'est un simple interrupteur momentané. Je vais devoir lui torturer les entrailles pour mettre un mini inverseur à poussoir classique à l'intérieur, mais je pense qu'il y a la place. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le bouton avec la forme adéquate et les voyants lumineux...
Voilà la bête complètement désossée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les résistances de limitation de courant des diodes sont déjà présentes. Celle du milieu est à raccorder à l'éclairage nocturne. L'autre a une patte commandable par une tension adéquate. Les cathodes sont communes et reliées à une patte du commutateur : il s'agit donc de la masse.
Je devrais pouvoir commander l'extinction de la diode du bas quand le boîtier est coupé, soit en reliant purement et simplement la broche 1 à la broche 6 si une tension positive exploitable est présente sur le câble de commande du boîtier de puissance, soit avec un petit montage commutateur à transistor et quelques résistances dans le cas contraire. Si tout va bien, le tout pourra être intégré dans le bouton.

Après ça, il ne me restera plus qu'à trouver un bouton "alarme" d'origine (avec son voyant lumineux qui va bien), dans l'optique de monter une alarme CAN Bus dans la Vectra... Toujours dans l'idée "look d'origine, pas de bricolage visible".