| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 22 Aoû - 2:19 | |
| Ah j'oubliais les photos pour illustrer le tout : 1 - Le lieu du calvaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 - La ligne d'échappement qui m'a pris un bon moment à sortir (alors qu'il n'y avait pas besoin selon certaines sources lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 22 Aoû - 8:51 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 22 Aoû - 12:38 | |
| J'avoue que c'est super pratique pour bricoler sous la caisse !!!! |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Sam 4 Sep - 20:40 | |
| Bon voila j'ai fait environ 500km après mon changement d'embrayage avant de tirer dessus, et il ne patine plus, d'origine j'avais du LUK et là j'ai mis du SACHS plus robuste.
J'ai fait un petit test sans ESP entre 2 gros rond point et la voiture est vraiment plaisante, je peux enfin profiter de ma reprog !
D'ici peu je devrai installer un mano pour surveiller la pression du turbo car si jamais il y a des variations vectradti m'a conseillé de changer de wastegate. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 5 Sep - 7:49 | |
| Bah quand tu fais une reprog c'est conseillé de surveillé le turbo !!! |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 5 Sep - 12:28 | |
| | Erdal45 a écrit: | | Bah quand tu fais une reprog c'est conseillé de surveillé le turbo !!! |
Toi dans le genre je parle pour rien dire ça devient un peu gonflant ! Je viens de dire qu'il va falloir que j'installe un mano, non pas que je me pose la question sur son utilité !
Mais visiblement t'as pas l'air de savoir comment ça s'installe, faut percer le collecteur d'admission, car sur une durite ça tiendrait pas, et c'est le genre d'opération que je voulais éviter.
Et non une reprog bien faite et soft t'es pas obligé de surveiller le turbo + que si t'avais une config d'origine, sur le Y22DTR il y aurait quelques problèmes d'overboost après reprog. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 5 Sep - 13:56 | |
| |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 5 Sep - 14:38 | |
| | skapri a écrit: | | Erdal45 a écrit: | | Bah quand tu fais une reprog c'est conseillé de surveillé le turbo !!! |
Toi dans le genre je parle pour rien dire ça devient un peu gonflant ! Je viens de dire qu'il va falloir que j'installe un mano, non pas que je me pose la question sur son utilité !
Mais visiblement t'as pas l'air de savoir comment ça s'installe, faut percer le collecteur d'admission, car sur une durite ça tiendrait pas, et c'est le genre d'opération que je voulais éviter.
Et non une reprog bien faite et soft t'es pas obligé de surveiller le turbo + que si t'avais une config d'origine, sur le Y22DTR il y aurait quelques problèmes d'overboost après reprog. |
Moi je dirait juste qu'avec une reprog, il faut bien respecter les temps de chauffe et surtout, bien laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'éteindre pour la lubrification du turbo, mais d'origine c'est aussi conseillé de laisser le moteur tourner avant de l'éteindre (du moins moi je le faisait ) |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Lun 6 Sep - 8:18 | |
| Si je peux donner un conseil (qui comme souvent, s'appuie sur la leçon tirée de mes propres essais et que je regrette un peu après), vois si tu pourrais trouver un mano électrique à brancher en dérivation sur le capteur de pression de turbo d'origine (boulonné à l'arrière de la pipe d'admission). Je peux te trouver les couleurs des fils concernés dans le TIS. Evidemment, ce n'est pas facile à trouver, c'est sûr. Comme j'ai fait au plus simple, à savoir des manos "tuning" faciles à trouver, je me suis retrouvé avec une adaptation à faire pour installer le capteur de pression d'huile (alors qu'avec un VDO, un capteur de Vectra B avec manoctact intégré résolvait de lui-même le problème (connecteur d'origine, voyant et capteur avec une même sonde, etc.) Seulement, il aurait fallu un manomètre 10 bars, et la plupart de ceux du commerce sont en 7 bars avec leur propre sonde... Bref, c'est fait, ça marche, mais il y avait plus simple... Avec le recul. Sinon, la pipe d'admission semble être le meilleur endroit, du moins était-ce que je pensais. J'ai fait tarauder la pipe juste en face du capteur d'origine, donc côté avant de la voiture, et j'y ai vissé une tétine en bronze. On l'aperçoit sur cette photo (bouchée avec un bout de tuyau et une vis, ce n'était pas encore raccordé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evidemment, à cet endroit, on a la pression réelle d'admission. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Opel a placé son capteur à cet endroit... C'est même à cause de ça que l'OBD sait qu'une durit a lâché, puisque même si le turbo souffle toujours, la pression s'echappe avant d'arriver à la pipe !  Mais avec le recul, je me disais qu'il y a forcément une durit de petit diamètre qui part directement de la sortie du turbo vers l'actuateur de la wastegate... Précisément celle où il faudrait monter le robinet de turbo, si on voulait en ajouter un. Mais, et si on y plaçait un T, on aurait là un accès facile pour mesurer la pression de turbo, non ? Evidemment... Ce ne serait pas la pression réelle à l'admission, une fois passés tous les intermédiaires (durits, intercooler)... Mais faut voit, pour la simplicité, quoi.  Bonnn, C'était juste uneu conneurie, hein ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Lun 6 Sep - 8:33 | |
| Vue en gros plan (enfin, tout est relatif : c'était pris avec un téléphone portable) de la bête, pour donner une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 7 Sep - 8:27 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 7 Sep - 9:07 | |
| Erdal....C'est toi qui as "répondu"... Pour ne rien dire... Comme 99% des fois où tu écris, quand même, tu t'en rends compte, ou non ? Il te l'a fait remarquer, c'est tout... Pas de façon diplomatique, ok...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 7 Sep - 14:31 | |
| |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 8 Sep - 17:18 | |
| Merci z80 pour les photos, effectivement ton installation est bonne pour avoir une pression réelle, après les manos sont plus ou moins justes mais ce qui est important pour moi c'est de constater que le turbo a une pression bien constante à pleine charge, donc je pourrai même l'installer sur une vielle durite provisoirement.
Erdal, je n'ai jamais prétendu dire que des choses utiles, j'essaie juste de partager ce que je fais sur ma voiture, et (quand je le peux) aider certaines personnes sur des cas que j'ai moi même rencontré, je ne suis pas mécano non plus donc quand je parle de quelque-chose c'est que je vois un minimum de quoi il s'agit. Pour ta part, excuse moi, mais on dirait que tu es payé au commentaire, ça me gonfle mais tu fais ce que tu veux après tout, mais quand tu me réponds de la même manière j'ai quand même le droit de te le faire remarquer !
Sur ce, revenons à nos moutons. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 9 Sep - 8:15 | |
| Je t'ais écris en MP pour ne pas polluer le sujet !!! |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 9 Sep - 8:33 | |
| |