| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vectradti Nouveau

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 29 Juil - 19:17 | |
| pour le intercoller il n y a pas pug play,et en plus si tu montes un plus gros, t auras une perte,donc pour profiter d un nouveau ic il faut fair une cartographie aussi... |
|
 | |
Izays808 Amoureux du forum

88 - Vosges
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 29 Juil - 20:52 | |
| Il y aura plus de lag si l'intercooler est un modèle de barbare, mais avec un de taille raisonnable, le lag sera minime et minoritaire par rapport au gain obtenu en puissance. Et puis niveau carto, j'ai déjà un boîtier Irmscher... |
|
 | |
vectradti Nouveau

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 29 Juil - 21:27 | |
| le boitier irmscher ne toucha pas ce qu il faut pour le lag,touche que l injection,plus rien d autre.... et voitiers irmascher ça se fait avec ------2.50 euros :gezhejr: |
|
 | |

88 - Vosges
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 29 Juil - 21:47 | |
| Il ne touche pas bêtement qu'à l'injection, ce n'est pas un boîtier lambda Ebay... Le lag sur le mazout, à par une injection au poil, un turbo adapté et le reste qui va bien, tu en auras toujours. Surtout que le Y22DTR n'est pas réputé pour tourner sur un filet de gaz, il reste très creux d'origine en bas et la puissance vient très tard (mais elle est bien là...  ). |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | |
 | |

88 - Vosges
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 29 Juil - 22:34 | |
| Je me suis compris en disant "creux". Le terme exacte est plutôt "cogne", tout comme tu viens de l'indiquer. Rouler sur un filet de gaz et les remettre en 5ème n'est pas son truc, en tout cas en boite manuelle. En contre partie, ce moteur est très vivant pour un diesel, très joueur et plaisant pour qui le connaît. |
|
 | |
vectradti Nouveau

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 30 Juil - 18:10 | |
| d originine cest vrai qu il est lente... et oui les boitiers touchent que linjection... et le 2.2 reprograme,a 1500 rpm il se reveille..... |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 12 Aoû - 15:27 | |
| Voila j'ai commandé l'embrayage Sachs 3000 990 075 , mécanisme, disque + butée qui vaut normalement plus de 425€ sur le net et là je l'ai payé 341€. J'avais dit que je ne commanderai plus jamais sur oscaro mais là j'ai bien été obligé, j'ai quand même appelé pour savoir si la pièce était dispo et ils n'ont pas su répondre car ils fonctionnent en flux tendu, en gros ils n'ont quasi pas de stock, ils commandent la pièce au fournisseur au moment où l'on passe commande ! Mais là coup de bol elle est dispo, donc elle est partie aujourd'hui et je changerai ça normalement dans 2 semaines. Ca devrait accrocher ce coup-ci, en espérant que mon volant moteur n'ai pas trop de jeu, sinon faudra rajouter 600€... |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 12 Aoû - 22:28 | |
| Tu nous diras comment il se comporte ! Si ça peut éviter de monter des trucs de fou en céramique qui coûtent la peau duc, c'est aussi bien ! |
|
 | |
skapri Accro au forum

| |
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 12 Aoû - 22:53 | |
| Oui, c'est chiant ! ^^ Ils doivent avoir trop de pognon : pas envie de vendre...  |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 15 Aoû - 23:32 | |
| Voila le kit arrivé, plus qu'à l'installer  La flemme que j'ai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pierre91 Amoureux du forum

Arpajon Emploi/loisirs: Commercial Humeur: =)
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 18 Aoû - 20:29 | |
| |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 18 Aoû - 20:32 | |
| Il y en a déjà un tuto et faire des photos quand on a les mains remplies d'huile c'est beaucoup de temps perdu De plus ça va être mon 1er embrayage donc je vais suivre ce que me dit la revue technique. Mais si je peux j'en ferai des photos. |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 22 Aoû - 1:32 | |
| Quand je disais que je le sentais pas mon changement d'embrayage c'était pas faux Déjà j'en ai jamais changé et mon père était pas dispo pour m'aider, mais comme je vais travailler avec un palan il a fallu que j'enlève le capot et tout seul c'est la galère, idem pour la ligne d'échappement, j'ai cru gruger en enlevant que le pot catalytique mais ça ne passait pas, donc la ligne complète à sortir de dessous c'était super sympa aussi ! Le tout avec une ambiance à plus de 32°... Donc cet aprem j'ai pas fait grand chose finalement, j'ai enlevé le capot, par-choc (c'est là que j'ai vu que j'avais un klaxon de débrancher et l'autre mal clipsé, d'où mon son de canard), la ligne complète d'échappement, batterie et support batterie, plaque protection moteur + plastiques accrochés au berceau. C'est tout Demain j'attaque vraiment car à ce rythme là je vais bouffer mes vacances pour un embrayage ! Ce que je trouve mal foutu c'est de devoir enlever le berceau moteur et la ligne entière, ça ralenti pas mal ... Mais quand je galère je pense juste aux 1140€ d'économisés face au tarif Opel ! |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Dim 22 Aoû - 2:19 | |
| Ah j'oubliais les photos pour illustrer le tout : 1 - Le lieu du calvaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 - La ligne d'échappement qui m'a pris un bon moment à sortir (alors qu'il n'y avait pas besoin selon certaines sources lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|