| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 18:49 | |
| Alors voici la courbe : Cliquer ici Et voila le récapitulatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 18:52 | |
| couple max à 2700tr/mn environ ca c'est clair tu joueras moins du levier lol
pourquoi le couple à 0 entre 1300 et 1500 ? |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 19:00 | |
| | yoyovento a écrit: | couple max à 2700tr/mn environ ca c'est clair tu joueras moins du levier lol
Je peux pas t'expliquer j'y connais pas grand chose en courbe lol tout ce que je vois c'est la différence énorme de comportement, mais je ne jouerai pas trop sur le couple comme le dis Z80, pour rouler pépère oui mais pas pour accélérer comme un âne car même en 5ème l'embrayage patine si on se trouver vers 2000tr/mn.
Les reprises en 5eme sont hallucinantes surtout à des vitesses élevées, on est rendu en un rien de temps à 170, j'ai une vidéo mais pas de vitesse max vu la pluie. A l'allée j'ai pu faire vite fait un 215 compteur mais j'ai été freiné et c'était sous la pluie donc bon j'ai pas tenté + que ça.......
Pour la puissance le gars de EDS avait l'air surpris, il a refait une 2ème fois la mesure, il m'a dit que pour cette voiture c'était excellent, qu'elle allait fonctionner beaucoup mieux  |
|
 | |
gts150 Ne vit plus que pour le forum

alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 19:02 | |
| j'ai vu ta courbe elle est vraiment bizarre par rapport a celle que ring67 (ok c'est un cdti et le dti est une motorisation difficile a reprogrammer) bon quand je di bizarre c'est que tu atteint ton couple et puissance maximal tres tot est apres tu a de la perte sur le cdti tu a le couple max un peu plu loin mes ne descend q'apres 4300 tours environ (je me souvien plus exactement ) et la puissance max sa va tu ne pert que apres 3800trs
sinon tu en est satisfait? dans ton les cas ces mieu que le kitpower |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 19:10 | |
| | gts150 a écrit: | j'ai vu ta courbe elle est vraiment bizarre par rapport a celle que ring67 (ok c'est un cdti et le dti est une motorisation difficile a reprogrammer) bon quand je di bizarre c'est que tu atteint ton couple et puissance maximal tres tot est apres tu a de la perte sur le cdti tu a le couple max un peu plu loin mes ne descend q'apres 4300 tours environ (je me souvien plus exactement ) et la puissance max sa va tu ne pert que apres 3800trs
sinon tu en est satisfait? dans ton les cas ces mieu que le kitpower |
Tout dépend comment la personne gère les accélérations je pense, ce que j'ai pu voir c'est qu'il accélérait à fond et à mon avis une fois la puissance max atteinte il a pas cherché à voir ce que ça donnait plus haut dans les tours, il maintenait la vitesse puis décélérait doucement, après j'y connais rien donc je laisse aux expert le soin de m'expliquer.
J'ai payé pour 30cv normalement, là j'en 42 de plus, ce que je peux dire c'est qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que j'avais en partant ! lol Et j'ai quand même fait 5H de route allée et 5H retour donc j'ai pu voir la différence dans de nombreuses situations. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
gts150 Ne vit plus que pour le forum

alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 19:16 | |
| dans les repro c'est normal qu'il accelere au max pour que la courbe ce dessine sur l'ecran du debut jusqu'au rupteur (si je peux l'exprimer ainsi) apres du moment que tes est satisfait ces l'essentiel si sa va la miennesera faite debut juin trop hate |
|
 | |
skapri Accro au forum

| |
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 22:41 | |
| C'est normal que ça ne donne pas les mêmes courbes, et c'est tout à fait normal aussi que le résultat soit dans ces proportions : c'est un gros moteur, et 2,2 l pour un diesel de type "rapide", ce n'est pas de la bibine !  Le DTi est un excellent moteur, il suffit juste de l'optimiser.  Cela dit, j'obtiens sans doute presque aussi bien avec le boîtier, t'inquiète.  Il y a juste quelque chose qu'il a sans doute touché et que je n'ai pas : c'est l'ouverture de la vanne de régulation à une pression de turbo légèrement supérieure, et là, ça, je ne peux pas l'obtenir. D'autre part, as-tu toujours un peu de mollesse à très bas régime (genre départ presque arrêté en seconde, après un quasi arrêt à un cédez le passage, par exemple) ? C'est là dessus aussi que peut-être, la reprog est supérieure. Ta courbe de couple montre que ça grimpe très très vite, beaucoup plus que d'origine, et apparemment plus aussi que ce qu'on peut attendre d'un boîtier. Tu peux me le confirmer en essayant comme expliqué ci-dessus, stp ? Et je suppose qu'en plus, ça ne fume même pas plus qu'avant !  Au fait, et pour l'EGR, alors ? Il a fait le nécessaire ? |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 22:58 | |
| Exact je n'ai vu aucune fumée en pleine accélération, entre chaque rapport je n'ai quasi pas de trou, du moins j'ai pas le temps de le remarquer!
Parcontre à très bas régime le couple n'est pas monstrueux, mais on sent une nette différence par rapport à avant, je ne pense pas que ça soit aussi violent que ce que tu décrivais, en tout cas à bas régime car après ça pousse.
Pour l'EGR j'ai demandé et il m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à le faire sur ce moteur, on parlait anglais donc pas évident au niveau des termes techniques, mais il m'a dit qu'ils savaient faire sur les 1,9L cdti mais pas sur le 2,2L dti.
Voici une vidéo très courte d'accélération en 5ème à partir de 140. Demain je retourne en Allemagne pour tenter une Vmax si il ne pleut pas.
|
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 7 Mai - 1:09 | |
| Ouais, ne va pas te tuer non, hein !  Un trou entre chaque rapport ? Jamais remarqué. ^^ Elle est juste un peu molle quand je quitte un stop en seconde (oui, oui, je fais ça !  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 7 Mai - 8:20 | |
| Tu prend combien en pointe maintenant ??? |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 7 Mai - 11:52 | |
| | Erdal45 a écrit: | | Tu prend combien en pointe maintenant ??? |
Si tu lis bien ce que je dis plus haut j'ai pas pu en faire à cause du temps, il suffit de voir la vidéo du dessus qui montre un moment où il pleuvait le moins, j'y retourne cet aprem car demain je rentre sur bordeaux et c'est pas sur nos routes que je vais m'amuser à faire des pointes.
Comme je l'ai dit dans le sujet "boitier additionnel" j'ai fait 2 tests 80 à 120 en 4 et 5 et la différence avec l'origine est flagrante, j'en referai surement cet aprem et je posterai des vidéos. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 7 Mai - 14:19 | |
| Tant mieux si tu es satisfait !!! Et tu la pasé sur le banc ???? Sava elle accélère franchement sur la vidéo !!!! |
|
 | |
skapri Accro au forum

| |
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Ven 7 Mai - 18:50 | |
| | skapri a écrit: | | yoyovento a écrit: | couple max à 2700tr/mn environ ca c'est clair tu joueras moins du levier lol
Je peux pas t'expliquer j'y connais pas grand chose en courbe lol tout ce que je vois c'est la différence énorme de comportement, mais je ne jouerai pas trop sur le couple comme le dis Z80, pour rouler pépère oui mais pas pour accélérer comme un âne car même en 5ème l'embrayage patine si on se trouver vers 2000tr/mn.
Les reprises en 5eme sont hallucinantes surtout à des vitesses élevées, on est rendu en un rien de temps à 170, j'ai une vidéo mais pas de vitesse max vu la pluie. A l'allée j'ai pu faire vite fait un 215 compteur mais j'ai été freiné et c'était sous la pluie donc bon j'ai pas tenté + que ça.......
Pour la puissance le gars de EDS avait l'air surpris, il a refait une 2ème fois la mesure, il m'a dit que pour cette voiture c'était excellent, qu'elle allait fonctionner beaucoup mieux  |
Ton embrayage patine en 5ème à 2000tr????, bizarre, j'ai plus de couple que toi, et mon embrayage ne patine pas en 5ème à 2000tr, idem en 6ème. C'est bizarre, de plus c'est la 3ème voiture avec reprog que j'ai, et je n'est jamais eu l'embrayage qui patinait. |
|
 | |
| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|