| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 7:58 | |
| Même a 70km/h en 5ième ????  |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 9:19 | |
| Oui, même.  Les essais montrant que ça monte plus vite en 4è, dans ces conditions, mais je te promets que ça suffit largement pour dépasser ! ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 9:42 | |
| ouais ben moi je préfère la montée en régime ! J'aime bien quand ca crie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 9:51 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 10:21 | |
| Non, monsieur a une essence, ça ne fonctionne pas comme les diesels... Il faut monter dans les tours pour gagner en puissance.  En plus, je peux comprendre qu'on aime le ronronnement d'un V6... Tandis que je n'apprécie que modérément de faire gueuler mon tracteur !  |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 11:23 | |
| Il m'arrive d'être à 70 en 5ème mais seulement si c'est à vitesse stabilisée, pour un dépassement je passe en 4, voir même en 3 si j'ai très peu de marge pour dépasser. C'est pas pour rien que le meilleur 80 à 120 se fait en 3ème et 4ème.
Quand je tire vraiment dessus je passe la 3 à 80 et la 4 à 110. Même si il vaut mieux ne pas trop monter en régime je suis certain que sur ce dti il faut changer de rapport au moins à 3500 pour accélérer au plus vite.
Parcontre je me demande comment ça va se passer avec la reprog, car le régulateur de vitesse je l'ai fait rajouter par opel, ce genre de paramètre est touché ou c'est seulement la configuration moteur? |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 11:59 | |
| Je pense que la reprog fonctionne comme le boîtier, dans la mesure où elle ne touche que l'ECU déporté sur la pompe d'injection. Le régulateur, lui, s'adresse au module CIM de la colonne de direction, qui ne fait qu'envoyer des ordres de même type que celui que la pédale d'accélérateur envoie au reste de l'électronique. Donc comme il en est pour ma voiture, ça ne change rien.  Sauf que le couple est tellement augmenté que t'inquiète, tu ne rétrograderas plus jamais pour dépasser !  Ce que tu me décris, c'est ce que connaissais avant le boîtier, vu que j'ai la même voiture que toi... Mais c'est du passé.  Dorénavant, je conduis en 5è en ville, même sans excéder les limitations... ^^ C'est la raison même de la baisse de consommation de carburant. |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 12:35 | |
| En espérant qu'ils veuillent bien me désactiver l'EGR, pour 200€ déjà gagner 30cv c'est déjà pas mal, si en + j'arrive à négocier l'EGR...
Il va bien avoir pitié d'un petit français qui a parcouru plus de 1500km (comme je suis passé par strasbourg) pour aller chez lui.
Et en + je roule ici, je me suis tapé les vosges hier, elle grimpe vraiment facilement, je me suis fait le mont saint odile pépère en 4ème à 70/80 lol.
Faut que je pense à refaire des chronos 80/120 et vitesse max avant la reprog, remarque sur 5H de route que je vais me taper en allemagne pour aller à EDS je vais avoir le temps de faire ça ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 5 Mai - 22:29 | |
| Pour 200€ sava c'est pas cher !!! A moins que ce soir au black ???  |
|
 | |
skapri Accro au forum

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 7:42 | |
| Bon courage a toi sa va le faire !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 8:42 | |
|
Dernière édition par tintin54 le Sam 8 Mai - 4:00, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 14:50 | |
| Moi perso je ne suis pas très chaud  |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 18:37 | |
| | tintin54 a écrit: | tien nous au courant SKAPRI si cela fonctionne on demande un tarif de groupe? ou alors on se fait un rassemblement la bas? mais sérieux quand même. |
Je reviens tout juste de EDS, un trajet de fou toute la journée avec une pluie battante, j'ai fait plusieurs aquaplanning à 160/170 ça réveille ! lol
Bon pour faire simple je ne regrette pas du tout d'avoir renvoyé le kitpower, attention les yeux je poste d'ici 5mn la courbe de puissance après reprog !
Et vu le tarif (200€) je crois qu'on peut pas faire un tarif de groupe, à ce prix là c'est donné ! |
|
 | |
gts150 Ne vit plus que pour le forum

alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 18:43 | |
| faut voir cette courbe tu ma l'air satisfait du boulot qu'il ont fais |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Jeu 6 Mai - 18:49 | |
| Alors voici la courbe : Cliquer ici Et voila le récapitulatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|