| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre91 Amoureux du forum

Arpajon Emploi/loisirs: Commercial Humeur: =)
 | Sujet: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Lun 22 Fév - 21:28 | |
| Slt a tous,
Etant proprio d'une vectra GTS 2.2 DTI 125cv, je souhaite savoir le potentiel de ce moteur pour une éventuelle prépa.
Y-a t'il des gens qui ont fait des modifs sur ce moteur?
Merci d'avance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Lun 22 Fév - 23:02 | |
| | Pierre91 a écrit: | Slt a tous,
Etant proprio d'une vectra GTS 2.2 DTI 125cv, je souhaite savoir le potentiel de ce moteur pour une éventuelle prépa.
Merci d'avance |
Oh que oui j'en connais un avec ce même moteur, va voir la présentation de "Stevestrongman"
Un avant goût: il lui a foutu un Turbo 3l v6cdti pour commencer... il a 190 chevaux maintenant !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 9:16 | |
| | Erdal45 a écrit: | | Pierre91 a écrit: | Slt a tous,
Merci d'avance |
Oh que oui j'en connais un avec ce même moteur, va voir la présentation de "Stevestrongman"
Un avant goût: il lui a foutu un Turbo 3l v6cdti pour commencer... il a 190 chevaux maintenant !!!! |
ET MAINTENANT IL EST PIETON...  |
|
 | |
spidercochon Amoureux du forum

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 9:32 | |
| Salut, pour ma part, j ai juste un boitier additionel de marque steinbauer p-box et c'est deja pas mal (obligé de changer l embrayage car il patine), puissance et couple théorique: env. 155chvx, 350 Nm. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 12:08 | |
| on peut monter a environ 180cv avec le turbo d'origine avec une pression max de 1.3bar.apres si on veut monter un peu plus,disons au dessus de 200cv il faudra penser a remplacer le turbo par un 2260rs et penser a installer des aiguilles d'injecteurs gros debit. un truc par contre a faire,au dessus de 170/180cv il faut penser a renforcer le VM bi-masse.il ne supportera pas le couple.au minimum il faut le renforcer a 500 newtons.ou alors trouver un volant moteur monomasse.et l'embrayage qui va avec. encore une chose,c'est bien de revoir le chassis quand on augmente la puissance d'une voiture...freinage suspension stabilité....c'est un minimum. |
|
 | |

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 13:12 | |
| Ok c'est cool merci pour vos infos SPIDERCOCHON, es-tu satisfait de ton boitier? Car moi je pencherai plus sur une reprog aux petits oignons.. Est-ce que tu fume beaucoup? Car j'avou que cette fumé noire à plein gaz ca me freine pas mal, c'est le soucis des diesel reprog.. WIFI, tes infos m'intéresse.. Connais-tu quelqu'un ou un préparateur qui sait reprog à 170/180cv avec le turbo d'origine? Ca m'interesse car c'est vrai qu'après si on veux plus ya pas mal de pièce a changer.. Après dans ce cas je pense qu'il est préférable de prendre direct un 3.0 VO cdti.. Quand j'avais mon astra OPC, je bossais pas mal avec EDS et HHK (filiale de EDS pour la France) car ils sont préparateur Opel uniquement donc connaissent bien nos moteur.. Le seul HIC c'est que eux reprog le 2.2dti à 160cv maxi ils ne veulent pas pousser plus car après il disent que la méca devient trop fragile.. Qu'est-il arrivé a notre ami "Stevestrongman"? Sa prépa n'a pa tenu? |
|
 | |

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 15:51 | |
| Je suis très satisfait de mon boitier, les reprises en 2eme et 4eme sont vraiment plus impressionante, la voiture ne fume pas du tout (pourtant 155000kms) Pour l instant je l ai retiré pour ne pas flinguer mon volant moteur à cause de mon embrayage qui patine. Pour la reprog, je m était renseigné aupres d'un ami de mon frere qui en fait surtout sur alfa, bmw, mercedes... Il m a dit que ce n etait pas possible avec le boitier d origine mais qu il fallait installer un autre boitier qu il aurait reprogrammé apres, mais niveau finance ca me faisait depenser beaucoup plus (pour info j ai trouvé mon boitier d occas sur "leboncoin" pour 200€ (valeur neuf: env.800€)) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 18:11 | |
| | Pierre91 a écrit: | Ok c'est cool merci pour vos infos
SPIDERCOCHON, es-tu satisfait de ton boitier? Car moi je pencherai plus sur une reprog aux petits oignons.. Est-ce que tu fume beaucoup? Car j'avou que cette fumé noire à plein gaz ca me freine pas mal, c'est le soucis des diesel reprog..
WIFI, tes infos m'intéresse.. Connais-tu quelqu'un ou un préparateur qui sait reprog à 170/180cv avec le turbo d'origine? Ca m'interesse car c'est vrai qu'après si on veux plus ya pas mal de pièce a changer.. Après dans ce cas je pense qu'il est préférable de prendre direct un 3.0 VO cdti..
Quand j'avais mon astra OPC, je bossais pas mal avec EDS et HHK (filiale de EDS pour la France) car ils sont préparateur Opel uniquement donc connaissent bien nos moteur.. Le seul HIC c'est que eux reprog le 2.2dti à 160cv maxi ils ne veulent pas pousser plus car après il disent que la méca devient trop fragile..
Qu'est-il arrivé a notre ami "Stevestrongman"? Sa prépa n'a pa tenu? |
salut non je ne connais pas de préparateur.j'ai une connaissance sur un autre forum qui a une vectra 2.2ldti de plus de 200cv.la il vient de m'envoyer les programmes pour la reprogrammer.il m'a dit que c'était la galere a cause du calculateur installé sur les y22dtr apres 2003.mais c'est possible.si j'arrive a reprogrammé la mienne je vous tiens au courant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 22:57 | |
| | wifi a écrit: | on peut monter a environ 180cv avec le turbo d'origine avec une pression max de 1.3bar.apres si on veut monter un peu plus,disons au dessus de 200cv il faudra penser a remplacer le turbo par un 2260rs et penser a installer des aiguilles d'injecteurs gros debit. un truc par contre a faire,au dessus de 170/180cv il faut penser a renforcer le VM bi-masse.il ne supportera pas le couple.au minimum il faut le renforcer a 500 newtons.ou alors trouver un volant moteur monomasse.et l'embrayage qui va avec. encore une chose,c'est bien de revoir le chassis quand on augmente la puissance d'une voiture...freinage suspension stabilité....c'est un minimum. |
Il y a du taff !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mar 23 Fév - 22:57 | |
| | tintin54 a écrit: | | Erdal45 a écrit: | | Pierre91 a écrit: | Slt a tous,
Merci d'avance |
ET MAINTENANT IL EST PIETON...  |
Je ne sais pas; plus de nouvelle depuis un baille déjà !!! |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 24 Fév - 9:25 | |
| J ai pas fait beaucoup de kilometres avec le boitier a cause de l embrayage (env. 1500-2000kms). Pas de passage au banc mais la différence se sent très bien, plus besoin de retrograder en 4eme a 100km/h pour pouvoir doubler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la vitesse max j ai pas trop essayé mais c'est pas là que tu gagne le plus je dirais environ 205 km/h sans le boitier et 210 avec... voila un lien vers le boitier sur le site steinbauer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 24 Fév - 10:25 | |
| | spidercochon a écrit: | J ai pas fait beaucoup de kilometres avec le boitier a cause de l embrayage (env. 1500-2000kms). Pas de passage au banc mais la différence se sent très bien, plus besoin de retrograder en 4eme a 100km/h pour pouvoir doubler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la vitesse max j ai pas trop essayé mais c'est pas là que tu gagne le plus je dirais environ 205 km/h sans le boitier et 210 avec... voila un lien vers le boitier sur le site steinbauer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Visiblement il ne sont pas en France, j'essai de fouiner pour trouver un revendeur en France afin d'avoir d'autres infos.. En dernier recourt je me tournerai vers EDS car ils reprog le 2.2 dti (préparateur Opel) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI Mer 24 Fév - 14:55 | |
| |
|
 | |
| | POTENTIEL DU Y22DTR ~ 2.2 DTI | |
|