Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

Masculin Messages : 440
soissons

TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:00

Rappel du premier message :

salut a tous , voila je vient vous presenter ma derniere modification , desole je n avais pas fait de photo avant je n ai fait que apres
donc voila j ai changer le pommeau pour 6 euros , par un origine opel ( et en plus tout le monde peu le faire )
mon pommeau etant tres tres usee ( le cuir ) on voyait la matiere blanche/jaune  qui se trouve derriere , du coup j ai demonter le pommeau ( sa c est le plus dur une grande aventure ) le mieu etant de le chauffer et de tirer vers le haut , il est juste mis de force sur la tige ensuite j ai enlever le cuir qui etait ort et remplacer par un cuir commander a 6 euros sur ebay frais de port compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la qualite est pas trop mal , le cuir est couper et cousu a dimension ( attention c est vraiment pile poil , on c est fait un peu chier ( avec mon beau pere ) , pour les angle on a coller a la colle neoprene , je vous laisse quelque photo du resultat final , c est pas comme du neuf mais c est moin chere qu un pommeau neuf chez opel ( 350 euros )

je vais changer la parti chrome chez opel car la mienne un peu abimer  ( avec les indication de vitesse ( 23.36 euro ttc )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa c est le vieu cuir

le cuir de ebay est tres bien , mais les cotes son juste pile poil donc bien le mettre partout
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
julienm02
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:02

Oui en le chauffant sa sort plus simplement , il y a pas de colle sa dilate le métal car c est entre en force
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21821

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui en le chauffant sa sort plus simplement , il y a pas de colle sa dilate le métal car c est entre en force

ah ok autant pour moi, j'avais en tête celui de la 19 de mon père lol!
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:50

Looool
Alexetsteph
Ne vit plus que pour le forum
Alexetsteph

Masculin Messages : 632

Reims

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:11

Sympa
Moi faut que je change le mien
Quand j ai achete la vectra le mec avait mit un pommeau wrc a la con
J avais dit que j irais voir chez opel mais si tu dis que ca coute 350€ ca fait un peu mal au c..
Mais ca me parait bien cher pour un pommeau ?????
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:15

Il ne vende pas le pommeau au détail , c est pommeau plus la barre et la rotule Et je te promete que c est 350 euros va les voir et assis toi quand il te donneron le tarifs
Alexetsteph
Alexetsteph

Masculin Messages : 632

Reims

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:12

Je te crois
Si ils vendent tout l ensemble ca m etonne moins le prix
Ils s emmerdent pas quand meme !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:56

@julienm02 a écrit:
Il ne vende pas le pommeau au détail , c est pommeau plus la barre et la rotule Et je te promete que c est 350 euros va les voir et assis toi quand il te donneron le tarifs

exacte tu a raison TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 182506
matindetempete
Nouveau
Nouveau
matindetempete

Masculin Messages : 26
Avignon

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:02

Bonjour.
Hier j'ai changé le soufflet en cuir du levier de vitesse.
J'ai du un peu faire le bourrin mais j'ai réussi à déboîter le pommeau.
J'ai le cuir aussi de rechange pour ce dernier par contre je voulais savoir comment tu as fait pour le changer?
Il faut le coller?
Merci.
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:54

ben en faite on la glisser comme une chaussette et on a coller les bord a la neoprene , mais avec le collier bas et la plaque ( ou il y a les numero de vitesse ) sa le tien bien , mais pour etre sur j ai mis un peu de neoprene
matindetempete
Nouveau
Nouveau
matindetempete

Masculin Messages : 26
Avignon

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:44

Ok merci je vais m'occuper de ça alors Very Happy
zunk
Nouveau
Nouveau
zunk

Masculin Messages : 31
Toulouse

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:47

salut à tous!!
bon ben comme j'ai le meme soucis que vous j'ai enfin réussi à déboiter mon pommeau et j'ai reçu hier l'enveloppe en cuir pour remplacer... heu..et là.... PITIN MAIS C EST LA GALERE!!!!!!
Bon..j'avoue j'ai d'abord essayé sans colle... et franchement faut batailler. Pis ça tient pas...
Donc prochaine étape... la colle...

Par contre je me demande si le cuir de remplacement n'est pas plus épais que celui d'origine, ce qui expliquerait que c'est un peu dur a remettre.

Je vous tiens au jus!

Merci en tt cas pour l'astuce car j'aurais pas mis 350€ pour un pommeau!!!
sinon pour le remplacement de la platine chromée, y'a pas moins cher que 17 Euros? le chrome de la mienne se barre et tant qu'a y etre je l'aurais bien remplacée.
si qqn a un plan... je prend!
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:16

salut à tous!!
bon ben comme j'ai le meme soucis que vous j'ai enfin réussi à déboiter mon pommeau et j'ai reçu hier l'enveloppe en cuir pour remplacer... heu..et là.... PITIN MAIS C EST LA GALERE!!!!!!
Bon..j'avoue j'ai d'abord essayé sans colle... et franchement faut batailler. Pis ça tient pas...
Donc prochaine étape... la colle...

Par contre je me demande si le cuir de remplacement n'est pas plus épais que celui d'origine, ce qui expliquerait que c'est un peu dur a remettre.

Je vous tiens au jus!

Merci en tt cas pour l'astuce car j'aurais pas mis 350€ pour un pommeau!!!
sinon pour le remplacement de la platine chromée, y'a pas moins cher que 17 Euros? le chrome de la mienne se barre et tant qu'a y etre je l'aurais bien remplacée.
si qqn a un plan... je prend!

a part chez opel poyur cette piece , ou alors d occas mais c est deja dur a trouver un pommeau en ocass alors la , ou sinon peinture

oui le cuir est un peu plus epai ( au moin il durera plus longtemps ) moi en tout les cas j en suis super content

zunk
Nouveau
Nouveau
zunk

Masculin Messages : 31
Toulouse

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:34

pour le plastique chromé je pense que je vais me faire une raison oui... sinon pour le cuir, je l'ai mis en place... ça n'épouse pas parfaitement le pommeau donc j'ai peur qu'avec le temps ça se detende encore un peu.
C'est toujours mieux qu'un pommeau de grande surface (version tuning milouze) et pour le prix je risque pas grand chose!!! au pire je redemonte, je prends les mesures de la piece en cuir et j'en refabrique une dans du cuir plus fin (reste a trouver qqn pour me faire les coutures!!! )
on verra bien!
en tout cas merci pour l'astuce une fois de plus!
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:57

il y a pas de quoi , moi perso le mien lui va comme un gant
on a bien forcer pour le tendre et malgre qui soit un peu plus epai , on y voit que du feu
ring67
Accro au forum
Accro au forum
ring67

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:39

C'est vrai que c'est galère ce pommeau, il en se détaille pas, quand j'avait ma léon, j'avait mis un pommeau de léon cupra, le pommeau se détaillait, il coûtait seulement 13 euros Shocked .
Ils auraient pu le détailler chez opel quand même.
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:12

C'est vrai que c'est galère ce pommeau, il en se détaille pas, quand j'avait ma léon, j'avait mis un pommeau de léon cupra, le pommeau se détaillait, il coûtait seulement 13 euros Shocked .
Ils auraient pu le détailler chez opel quand même.

pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer lol!
bomby gts
Nouveau
Nouveau
bomby gts

Masculin Messages : 25
toulouse

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:12

salut a tous de quel maniere tu t'y prend pour enlever le pommeau ? Smile
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:27

en lisant le fil depuis le debut tu aurai trouver Laughing Laughing Laughing

pour la part , j ai mis un chiffon autour du pommeau ( histoire de pas le brulee ) et ensuite chauffe au decapeur thermique ( pour dilatee les deux metaux ) pommeau et tige
Marco59120
Nouveau
Nouveau
Marco59120

Masculin Messages : 78

Billy-Montigny

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:32

Le mien commence nettement à être abîmé niveau chrome... De plus, je n'ai plus le cuir du tout lol, tout est parti.. Je posterai une photo pour vous faire voir comment il est... Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur lol.

Merci
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:30

Suis le tuto , il y a pas moin chère , ou alors qui tu vue chez Opel c est 350 euros un neuf , cette solution coûte 40 euros à peine 10 euros de suit et 30 euros le truc en chrome
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21821

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:48

Suis le tuto , il y a pas moin chère , ou alors qui tu vue chez Opel c est 350 euros un neuf , cette solution coûte 40 euros à peine 10 euros de suit et 30 euros le truc en chrome

arrête de boire julien lol! lol!
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:02

mdr desole j etait sur l ipad donc correcteur d orthographe
yoann89120
Nouveau
Nouveau
yoann89120

Masculin Messages : 20
fr

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:10

en lisant le fil depuis le debut tu aurai trouver Laughing Laughing Laughing

pour la part , j ai mis un chiffon autour du pommeau ( histoire de pas le brulee ) et ensuite chauffe au decapeur thermique ( pour dilatee les deux metaux ) pommeau et tige

si je comprends bien pour enlever le pommeau faut le chauffer ??
julienm02
Accro au forum
Accro au forum
julienm02

soissons

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:09

Oui tout a fait , il fat le chauffer , pas au chalumeau non plus
yoann89120
Nouveau
Nouveau
yoann89120

Masculin Messages : 20
fr

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:17

oula sa me parrait peu évident sans décapeur thermique scratch
DRAZ
Nouveau
Nouveau
DRAZ

Masculin Messages : 97

Mulhouse

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 3:53

cescedric21 a écrit:
salut julienm02, content de te revoir parmis nous.

un vrai Mc gyver lol! mais au moins tu n'y a pas laissé un bras Wink
je suis jamais loin  Rolling Eyes

non sa va j ai faillit perdre la tete car pour sortir le pommeau tous les nom d oiseau y sont passer  Laughing
Pour ma part il y a deux semaines je roulait tranqu'il et d'un coup le pommeau c'est retrouver dans ma main ... Pour le remettre je l'ai un peu décalé de manière a ce que les ligne creuses a l'interieur du pommeau soit en décalé avec la branche et j'ai taper dessus avec la pomme de ma main , depuis nikel aucun soucis ultra fixé j'ai essayer de le sortir mais sans succes ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère   TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère - Page 2 Icon_minitime

TUTO : Refaire son pommeau de levier de vitesse pour pas chère
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant