Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 20:15

pour eviter les problemes d'egr genre saccades a l'accélération ou grippage de la vanne,il existe une bride fournit par fiat qui vient diminuer le volume de gaz d'echappement réinjecté dans le moteur.elle se place a la place d'un joint et résoud quasi tous les problemes.

si vous faites quasiment que de la ville ou des trajets courts,(le moteur n'as pas le temps de chauffer)le 1.9l n'est pas fait pour ça.il vaut mieux prendre une autre voiture si vous en avez une autre bien sur....le fap risque de ne pas apprécié pour celle qui en sont pourvu quoique en fait je ne sais meme plus si il y en a sur vectra.

un nettoyant injecteur dans le réservoir une fois tout les 3/4 mois c'est bien aussi.ça permet de garder un circuuit common rail au top en propreté.

le filtre a gazoil,je sais c'est marqué de le changer tous les 2 ans...une fois par an,avec le filtre a huile,vu le prix,vaut mieux pas s'en priver.

eviter de trainer quand un voyant moteur apparait.c'est mieux...le moteur se met en mode dégradé pour eviter d'abimer les differents organes mécanique de la voiture.mais quand une vanne est détecté grippée,si elle est grippé ouverte et qu'elle reinjecte des gaz echappement en permanence,ça va boucher le FAP et souvent il est irrécupérable.1500 euros un fap...pour info...
c'est pas pour vendre un diag.si vous avez un opcom ou autre,vous relevez le code et l'inscrivez sur le forum j'essaierais de vous aiguiller sur la panne et la méthode de remplacement ou de réparation.
c'est déja ce que je fais sur Forum Opel depuis 3 ans j'ai l'habitude!

voila ce qui me vient a l'esprit pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 20:47

t'es trop bon Wifi Cool Cool
gege35370
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 151

torcé

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:33

wifi a écrit:
pour eviter les problemes d'egr genre saccades a l'accélération ou grippage de la vanne,il existe une bride fournit par fiat qui vient diminuer le volume de gaz d'echappement réinjecté dans le moteur.elle se place a la place d'un joint et résoud quasi tous les problemes.

si vous faites quasiment que de la ville ou des trajets courts,(le moteur n'as pas le temps de chauffer)le 1.9l n'est pas fait pour ça.il vaut mieux prendre une autre voiture si vous en avez une autre bien sur....le fap risque de ne pas apprécié pour celle qui en sont pourvu quoique en fait je ne sais meme plus si il y en a sur vectra.

un nettoyant injecteur dans le réservoir une fois tout les 3/4 mois c'est bien aussi.ça permet de garder un circuuit common rail au top en propreté.

le filtre a gazoil,je sais c'est marqué de le changer tous les 2 ans...une fois par an,avec le filtre a huile,vu le prix,vaut mieux pas s'en priver.

eviter de trainer quand un voyant moteur apparait.c'est mieux...le moteur se met en mode dégradé pour eviter d'abimer les differents organes mécanique de la voiture.mais quand une vanne est détecté grippée,si elle est grippé ouverte et qu'elle reinjecte des gaz echappement en permanence,ça va boucher le FAP et souvent il est irrécupérable.1500 euros un fap...pour info...
c'est pas pour vendre un diag.si vous avez un opcom ou autre,vous relevez le code et l'inscrivez sur le forum j'essaierais de vous aiguiller sur la panne et la méthode de remplacement ou de réparation.
c'est déja ce que je fais sur Forum Opel depuis 3 ans j'ai l'habitude!

voila ce qui me vient a l'esprit pour l'instant

merci wifi j'en prends note quel type de metoyant injecteur faut t'il que je prends svp car ne sachant pas se quelle a subit comme reparation avant mon achat c'est a dire 85 000 km se serait peux etre bien que je le fasse et ou acheter le nettoyant injecteur svp
merci a toi super conseille mais maitenant que je l'ai acheter je vais la garder au moins 1 an le temps de la garantie apres on avisera
encore merci
cdr gégé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:41

chez opel on vends du Fuel Guard.la fiolle vaut 17 euros de mémoire.
on peut la mettre en préventif dans un réservoir plein ou en curatif,pur dans le bocal de gazoil au moment du remplacement du filtre.on voit les effets assez rapidement.le moteur regagne un shouilla de peche et fume beaucoup moins noir.

un autre petit conseil aussi,quand le moteur est chaud,ne pas hesiter a tirer dedans pour le decrasser.par exemple au depassement sur autoroutes ou a l'accélération...
ne pas avoir peur de la zone rouge,4500 tours de temps en temps ne leur fait pas de mal....
le mien mange de la zone rouge quasi tout les jours....et j'ai vanne d'origine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:42

moi j'ai pas d'EGR mais elle goute aussi à la zone rouge Laughing (à chaud bien sûr)
gege35370
Amoureux du forum
Amoureux du forum

torcé

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:47

wifi a écrit:
on peut la mettre en préventif dans un réservoir plein ou en curatif,pur dans le bocal de gazoil au moment du remplacement du filtre.on voit les effets assez rapidement.le moteur regagne un shouilla de peche et fume beaucoup moins noir.

un autre petit conseil aussi,quand le moteur est chaud,ne pas hesiter a tirer dedans pour le decrasser.par exemple au depassement sur autoroutes ou a l'accélération...
ne pas avoir peur de la zone rouge,4500 tours de temps en temps ne leur fait pas de mal....
le mien mange de la zone rouge quasi tout les jours....et j'ai vanne d'origine....

en faite le moteur est vraiment mauvais pour les petits trajets mais moteur chaud et souvent de la 4 voie ou departementale ce qui est notre cas lui correspond mieux mais en tirant dessus moteur chaud
parce que tu vois quand il fesait froid ma femme chauffe tjs la voiture le matin avant d'emener les gamins chez la nounou et donc quand elle part voiture chaude et je lui est dit de tirer dessus de temps en temps
merci gégé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:49

attention faire chauffer sa voiture sur place n'est pas la même chose que de faire rouler puis avoir la voiture chaude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:50

gege35370 a écrit:
wifi a écrit:

en faite le moteur est vraiment mauvais pour les petits trajets mais moteur chaud et souvent de la 4 voie ou departementale ce qui est notre cas lui correspond mieux mais en tirant dessus moteur chaud
parce que tu vois quand il fesait froid ma femme chauffe tjs la voiture le matin avant d'emener les gamins chez la nounou et donc quand elle part voiture chaude et je lui est dit de tirer dessus de temps en temps
merci gégé

impeccable.par contre tirer dessus quand l'aiguille est au dessus de 80.pas quand il y a de l'air chaud a sortir de la ventilation.le moteur n'est pas encore assez chaud sinon.
et c'est simple,c'est avec les ambulances qu'on a le moins de soucis.ils font 100000kms par an mais ne viennent que pour les entretiens.
gege35370
Amoureux du forum
Amoureux du forum

torcé

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:58

wifi a écrit:
gege35370 a écrit:
wifi a écrit:

merci gégé

impeccable.par contre tirer dessus quand l'aiguille est au dessus de 80.pas quand il y a de l'air chaud a sortir de la ventilation.le moteur n'est pas encore assez chaud sinon.
et c'est simple,c'est avec les ambulances qu'on a le moins de soucis.ils font 100000kms par an mais ne viennent que pour les entretiens.

ok bien compris et j'ai bien compris aussi air chaud dans la voiture ne veux pas dire moteur chaud ok
merci a toi sa me rassure 1 peux deja que je doit aller au garage samedi pour changer 1 feux complet alors que sa fait 3 jours que j'ai la voiture donc comprends que je te pause autant de question
desoler de d'embeter je suis d'1 nature inquiet
cdr gégé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 21:58

autre chose encore,ça ne vaut que pour les moteurs turbo-compressé,c'est d'attendre une vingtaine de seconde avant de rouler afin de laisser le temps a l'huile de remonter dans la culasse et de graisser le turbo.
pour info a froid l'huile met 22 secondes en moyenne pour remonter du carter d'huile jusqu'en haut du moteur.

et a l'extinction du moteur,apres vous etre garé,pareil attendre un vingtaine de secondes avant de couper le moteur afin de permettre au turbo de revenir a sa vitesse de rotation de ralenti.
si vous couper le moteur tout de suite,le turbo n'est plus graisser et il risque une usure prématurée.pour info un turbo a une vitesse de rotation d'environ 200000 tours par minutes en moyenne...alors ça mets du temps a ralentir..

une chose aussi,enfoncez l'embrayage au demarrage et a l'extinction moteur.le volant moteur n'apprécie pas ces moments la...
gege35370
Amoureux du forum
Amoureux du forum

torcé

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 22:08

gege35370 a écrit:
wifi a écrit:

parce que tu vois quand il fesait froid ma femme chauffe tjs la voiture le matin avant d'emener les gamins chez la nounou et donc quand elle part voiture chaude et souvent moteur chaud aussi car elle la prechauffe au 10 bonne minutes et je lui est dit de tirer dessus de temps en temps moteur chaud evidament
merci gégé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Mar 23 Fév - 23:43

merci pour tes lumiére Very Happy

distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3