Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ
Partagez

Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5110

Sequedin

Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:01

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On commence par lever la voiture et on enlève la roue. L'utilisation d'un pont est necessaire pour pouvoir dévisser les écrous des support d'étrier!

Voila les coupables qu'il va falloir changer.

On dépose le ressort de maintien.

On retire les caches colonnettes

Et on devisse les colonnettes

Comme pour les freins avant , on fait levier avec un tournevis entre le disque et la plaquette pour un peu le piston

On peut enlever l’étrier de freins, et par la même occasion enlever les ancienne plaquettes.
Pensez a bien nettoyer votre étrier, vos pistons et a bien regraisser.

On dévisse la vis du disque

Passons maintenant au support d'étrier, pour l'enlever il faut dévisser les deux écrou torx.

Voila ce que l'on obtient une fois le support d'étrier et le disque enlever. On nettoie bien tout cela au degraissant.

On pose le nouveau disque. Si vous mettez une nouvelle vis de fixation du disque n'oubliez pas de mettre un peu de frein filet sur le filetage.

On remet le support d'étrier avec encore une fois un peu de frein filet sur le filetage.

On positionne les nouvelle plaquettes.

Le piston arrière doit être tourné pour être repousser, utilisez donc un repousse piston.

Une fois que vous avez suffisament repousser le piston, replacer votre étrier et resserez le. Pensez à graisser vos colonnettes.
Enfin, remettez le ressort de maintien, remonter votre roue et passez sur l'autre coté!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavectragts.fr

AuteurMessage
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:25

Prochaine étape les plaquettes avant !
Raph
Accro au forum
Accro au forum
Raph

Masculin Messages : 281
Cholet

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:34

A mon tour alors moi l'arrière droite et completement arrivé a la féraille je ronge meme le disque je suis passé dans un garage et j'ai commander disque et plaquette demain je les réccupère 130 euros le tout
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 422
suisse

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:16

tu n'as pas eu de soucis particulier sur ta signum raph?

je pense me lancer cet été pour changer les plaquettes avant et arrière sur ma signum 3.2
Raph
Accro au forum
Accro au forum
Raph

Masculin Messages : 281
Cholet

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:07

Re sa fait un bail désolé le taf la famille ect ....
Bon disques et plaquettes arrière changer photos affreuse mdr si un gros soucy avec un éspèce de verrin hydrolique qui ma cassé la tète obliger d'appuyer et de tourner le truc pour qu'il s'enfonce mais bon je suis peintre pas mécano
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
voila j'ai eu un coup de fil entre temp donc plus le temp pour les photos montage mais je pense m'en réauccuper plutard néttoyage de la rouille ect ..... plus je doit peindre mais étrier
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:48

Shocked Shocked la vache, tu freines avec la feraille là!! autant sortir les pieds pour freiner à ce niveau là Suspect

le vérin dont tu parles c'est ton piston de frein, gaffe à ne pas trop le presser sans le tourne, car il y a un pas de vis à respecter et des outils spéciaux pour ça, ou au pire une pince multiprise et un serre joint, attention au soufflet à ne pas déchirer..
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

Masculin Messages : 189

sud

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:26

sur ma civic je l ai fait a la mains lol!
et vas y que tu pousses avec le manche en bois du marteau sur l etrier posé par terre et que tu tournes avec ton autre mains libre .
j en ai ch*é !!mais je l ai fait!!
par contre pour la Vectra j investirai dans le repousse piston !!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
sur ma civic je l ai fait a la mains lol!
et vas y que tu pousses avec le manche en bois du marteau sur l etrier posé par terre et que tu tournes avec ton autre mains libre .
j en ai ch*é !!mais je l ai fait!!
par contre pour la Vectra j investirai dans le repousse piston !!

surtout que je l'ai eu sur ebay pour .... 24€ en multimarque :)Cool
susshi
susshi

Masculin Messages : 684
Tours

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:44

Salut je fait ça bientôt donc est ce que le repousse piston de nauroto et bien pour ça ? ou c mieux une malette sur ebay ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sacrecaille
Nouveau
Nouveau
sacrecaille

Masculin Messages : 12
rennes

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:32

Moi aussi je suis intéressé de savoir si ce repousse piston est bon pour changer les plaquettes arrières.
Il pourra me servir pour d'autres voitures (comme ma zx) mais pour l'arrière sur les vectra j'ai cru comprendre qu'il fallait faire tourner le piston pour le rentrer et pas seulement le pousser.
Merci d'avance
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:15

Moi aussi je suis intéressé de savoir si ce repousse piston est bon pour changer les plaquettes arrières.
Il pourra me servir pour d'autres voitures (comme ma zx) mais pour l'arrière sur les vectra j'ai cru comprendre qu'il fallait faire tourner le piston pour le rentrer et pas seulement le pousser.
Merci d'avance

achète la valise complète sur ebay pour +/- 25e tu auras tout pour tout faire Wink 
et pour tourner le piston, TOUS les systèmes avec ABS ont des pistons "tournant" Wink 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

Masculin Messages : 151

gamaches
Emploi/loisirs : verrier/peche a la carpe , modelisme,mecanique , bricolage

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regarde j ai trouvé cela
gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3256

strasbourg

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:09

Merci d'avance

achète la valise complète sur ebay pour +/- 25e tu auras tout pour tout faire Wink 
et pour tourner le piston, TOUS les systèmes avec ABS ont des pistons "tournant" Wink 

faux dante , les piston tournants sont pas obligatoire pour le système ABS  scratch , tu as meme des citadine avec abs et frein arriere a tambour, apres j'avoue que sans repousse c'est galere et on risque de casser le piston en faisant levier!
sacrecaille
Nouveau
Nouveau
sacrecaille

Masculin Messages : 12
rennes

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:26

OK je vais commander ce kit. je suis pas pressé. merci pour l'info et le lien!! ça reste vite rentabilisé!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:10

c'est tout à fait ça  Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 182506 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI   Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI - Page 3 Icon_minitime

Remplacement des disques et plaquette de freins arrière 2.2L DTI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3