Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21008

Tours agglo 37

MessageSujet: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 19:55

Bon ma gts a décidé de me faire monter ma tension, ce soir alors que je la faisais chauffer au taf avant de rouler, je décide de couper la clim que j'avais mis pour le dégivrage/buée le matin. Et là, un truc louche et une intuition de merde : je n'entends aucune différence de régime ou de sonorité alors qu'habituellement je le ressens au moins à l'oreille. Je teste de la remettre en route idem.
Je décide de prendre la route pour voir le résultat au régime à chaud et retente la manoeuvre : idem rien, pas d'enclenchement, je descends la T° intérieur des fois qu'elle ne marche pas en "Hi" et retourne à 25°C mais le résultat est le même.
Arrivé chez moi je laisse la clim sur ON et ouvre le capot pour voir si le ventilo tourne, et non. Je regarde la tuyauterie, elle est sèche, pas de condensation..

pale pale

J'ouvre la RTA pour trouver fusible et relais et vérifie :

fusible FE4 OK
pour le relais je ne sais pas comment tester

alors qu'en pensez vous? est ce que le compresseur pourrait avoir rendu l'âme?? No Un relais HS ou collé?
Comment tester le compresseur?
je n'entends pas le bruit de déclenchement habituel, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille..

j'ai l'habitude de rouler avec mais il m'arrivait de la couper de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:06

Salut dante moi mon avis sa pourrai etre le compresseur, je m'explique meme si je n'ai jamais eu affaire a un compresseur ^^

Pour moi les fusubile servent juste a l'utilisation des commande, et le compresseur devrait tourner via la courroie non? du moins ce que je veut dire c'est que c'est kla courroie /batterie qui l'allume ! scratch
http://www.mavectragts.fr
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:07

Et un petit tuyau chez naorauto en ce moment il teste gratuitement la climatisation dans mon coin , va faire un tour par chez toi peut etre que l'opération est national
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:09

c'est une poulie débrayable il me semble scratch
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:13

dante a écrit:

Quoi qu'il en soit la courroie fait tourner ce compresseru, si tu a la meme rta regarde page 118 !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:24

spacy59 a écrit:
dante a écrit:

Quoi qu'il en soit la courroie fait tourner ce compresseru, si tu a la meme rta regarde page 118 !

je suis d'accord mais clim ON ou clim OFF la poulie du compresseur tourne toujours, il y a bien une commande qui embraye/débraye le compresseur, du coup je pensais au relais.
je suis dépité, et la grande légende de la vectra que je m'étais faite au boulot en prend un sacré coup. J'en viendrais presque à regretter ma laguna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:25

bonsoir dante je pence que ta clim n'a rien sur la mienne elle me fait pareille elle ne fonctione pas par ces températures négative le pourquoi du comment je sait pas peut etre une sonde se met en sécurité j'en suis pas sur apres elle marche bien tout le long de l'année Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:36

vectra51 a écrit:
bonsoir dante je pence que ta clim n'a rien sur la mienne elle me fait pareille elle ne fonctione pas par ces températures négative le pourquoi du comment je sait pas peut etre une sonde se met en sécurité j'en suis pas sur apres elle marche bien tout le long de l'année Very Happy

si tu dis vrai je vais t'aimer tu sais pas à quel point!! Rolling Eyes
J'y avais pensé mais j'avais rien lu sur la RTA à ce sujet et un truc que je ne pige pas : comment peut il y avoir une sécurité par basses températures si la clim permet en parallèle le dégivrage?? scratch

mais j'espère que t'as raison
Donc tu dis que toi non plus tu n'as pas de bruit de déclenchement (et la mise ne route du compresseur?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:44

dante a écrit:
vectra51 a écrit:

si tu dis vrai je vais t'aimer tu sais pas à quel point!! Rolling Eyes
J'y avais pensé mais j'avais rien lu sur la RTA à ce sujet et un truc que je ne pige pas : comment peut il y avoir une sécurité par basses températures si la clim permet en parallèle le dégivrage?? scratch

mais j'espère que t'as raison
Donc tu dis que toi non plus tu n'as pas de bruit de déclenchement (et la mise ne route du compresseur?)

non rien pas de bruit et aussi tu peut le voir a la consomation sur lordinateur de bord, et sur mon ancienne vectra b 2.0l 16s a essence elle avais les memes simptomes Very Happy essaye avec des températures positive et tu nous dira quoit Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 20:49

je peux essayer de la mettre dans le garage pour la nuit (ça me côutera juste de déplacer la voiture de madame avant de partir au matin)
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 21:33

Je testerai demain ma clim moi etant donné qu'il fait -3/-4 dans ch'nord! Mais a mon avis elle fontionne puisqu'il y a deux jour elle tournait scratch
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Mer 1 Fév - 22:15

un grand merci à vectra51 pour sa gentillesse au téléphone et ses conseils avisés, je vais tester de mettre la GTS au ss-sol pour retomber dans des températures + hautes et voir demain au démarrage, je serais fixé. Si ça marche pas tu auras une vectra pas banal mon petit José

merci Spacy, ça confortera ou pas l'idée de vectra51.
joelou36

Masculin Messages : 1150

centre

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 8:06

oui les compreseurs de clim on une poulie débrayable magnétique. donc comme tu dis teste ton relais (tu devrais trouver un truc la dessus sur internet, c'est assez simple il te faut juste du fil, une batterie et un multimetre.) sinon il est possible que tu manque de gaz dans ton circuit et qu'il ne se mette pas en route, c'est aussi une sécuritée. tiens nous au courant
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 8:21

mon cher José tu es un as tu m'as ne pas avoir pour habitude de mettre des conneries sur le forum t bien je confirme, après un test en mettant la vectra au "chaud" et une fois la température indiquée à l'ODB dans les +, la clim s'est gentillement mise en route à la demande!!
Il y a donc bien une sécurité grand fois sur les vectra (et sans doute Opel en général) et la climatisation.

j'ajouterai ça au "secrets de la vectra" Wink

encore merci vectra51 Smile
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10301

AUXONNE

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 8:25

pour José

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 319
44

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 11:35

la meme sécurité qui a mon avis doit faire en sorte de ne pas avoir de trop grande différences de température int/ext
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 14:55

Moi ce matin ma clim fonctionnait nickler malgré les -6.5° et la voiture a meme mieux demarrer quand temps normal avec le voyant de prechauffage qui c'est allumé 4-5 sec
joelou36

Masculin Messages : 1150

centre

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 19:38

ba moi elle ne c'est pas mise en route alors qu'elle fonctionne tres bien. +1 avec dante et josé
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Jeu 2 Fév - 19:51

Wink

en fait ça me triturait le cerveau de savoir pourquoi cette "sécurité" et en fait, je me suis dit que ça devait être par rapport à la condensation que fait la clim, qui risque de geler sur les tuyaux et dans l'évacuation
polo
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 256
oise

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Ven 3 Fév - 9:33

pour ma part, j'ai testé aussi, et bien...........................................................pas de clim non plus par ce temps glacial . Smile

par contre, je suis d'accord avec spacy, elle démarre nikel par ce froid, préchauffage et hop démarrage.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Ven 3 Fév - 15:58

polo a écrit:

par contre, je suis d'accord avec spacy, elle démarre nikel par ce froid, préchauffage et hop démarrage.

idem, depuis que le temps se maintient au froid, elle n'a jamais aussi bien démarré avec le préchauf, du coup les bougies vont restées encore un moment dans le placard Rolling Eyes
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Ven 3 Fév - 17:09

j'ai le meme probleme mais moi il est arrivè alors qu'il faisait 17° et que je roulais tranquil, d'un coup, de la buèe est apparu et un "drole" de bruit dans le compartiment moteur
bref je met la clim en eco, plus de bruit plus de buèe, au primtemps j'irez la faire recharger et j'espere que mon prob vien simplement d'un manque de gaz
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 305
.

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Lun 13 Fév - 23:29

dante a écrit:
Wink

en fait ça me triturait le cerveau de savoir pourquoi cette "sécurité" et en fait, je me suis dit que ça devait être par rapport à la condensation que fait la clim, qui risque de geler sur les tuyaux et dans l'évacuation

j'arrive un peu tard trop t de taf dans ma maison et oui ces pour sa quel se mes en securiter a cause des forte temperautre negative et pas besoin quand t il fait froid lol
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Lun 13 Fév - 23:31

Wink on a la confirmation de l'expert!
sye-sye
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 4

Nord et Gard

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   Dim 2 Juil - 17:20

Bonjour à tous, je remonte ce post car j'ai un petit soucis de clim sur ma vectra.
Ma clim ne fonctionne plus, je m'explique Wink
Lorsque je pousse le bouton de la clim la petite led du bouton s'allume, la ventilation se déclenche, mais rien d'autre ne se passe, pas de baisse de regime moteur, pas d'air frais, le compresseur se s'enclenche pas.
Après quelques recherches sur internet je suis partis sur l'idee que la clim n'avait plus de gaz car l'ancien propriétaire ne la pas rechargée depuis 10ans No
Donc passage chez norauto et le technicien me dit qu'il y a encore du gaz et qu'il faut donc chercher ailleurs.
J'ai verifier les fusibles tout est bon.
Par contre j'ai pas verifier de relais car je sais pas lequel correspond à celui de la clim je vous demande donc de l'aide pour m'indiquer ou celui ci se trouve s'il vous plait Crying or Very sad
J'ai entendu parlé d'un relais k60 !! ??
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
P.S: vectra 1.8 gts de 2005
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?   

climatisation qui ne s'enclenche pas : compresseur? relais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant