Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

/HELP// : débits Paypal en double mais sans commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21007

Tours agglo 37

MessageSujet: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 22:59

salut, je viens vous demander votre aide ou avis au sujet d'un soucis lors d'un paiement via Paypal :

explication :

j'étais en train de passer commande sur le site SMK tuning pour du film 3M, j'arrive au paiement après créé un compte chez eux et passe par paypal car ma CB ne passe pas (je ne sais toujours pas pourquoi).
J'arrive en fin de procédure et là j'ai un message qui apparait me disant que Paypal a détecté une erreur avec plusieurs code erreur etc...
Bref je me dis que c'est un parce qu'il y a eu un soucis de connexion et retente le coup avec la même commande, toujours via paypal. Rebelote : detection d'une erreur après validation du paiement. Je regarde dans mon compte client et je ne vois aucune commande en cours et ne reçoie aucune mail à part celui de bienvenue/confirmation création compte...

et ce soir, surprise!! mon compte bancaire est débité 2 fois du même montant (celui de la commande en question) avec marqué "carte paypal" Shocked pale
J'ai envoyé un mail ce soir au service clientèle du site (site étranger) sans grande conviction, je n'ai toujorus pas de commande en cours ni mail de confirmation de commande..

Alors je voulais savoir comment faire pour obtenir réparation : dois je faire marcher mon assurance CB de ma banque? Quelles options s'offrent à moi?

je suis vert et je sais pas du tout quoi faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 23:02

copie du mail envoyé :

Bonjour,

je vous envoie ce mail car j'ai remarqué que 2 débits du même montant avaient été pratiqués sur mon compte, via Paypal.
Cela correspond à 2 tentatives de commande sur votre site SMK tuning qui se sont finalisées par une erreur au moment du paiement par Paypal.
Je n'ai donc pas de commandes "passées" qui apparaissent en accédant à "mon compte", malgré le débit correspondant au montant de 2 commandes de 29.83€ sur mon compte bancaire.

Je vous demande donc de faire le nécessaire pour réparer cette erreur et attends vos suggestions.

Cordialement.

XXXX

cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10301

AUXONNE

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 23:09

contacte paypal et lance un litige, il vont faire les recherches nécessaires et te rembourser le ou les montant débité par erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 23:36

cescedric21 a écrit:
contacte paypal et lance un litige, il vont faire les recherches nécessaires et te rembourser le ou les montant débité par erreur

contact par mail ou tél??
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 23:38

c'est via "contester une transaction"?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 30 Jan - 23:57

j'ai choppé un numéro je verrais si je peux appeler demain, j'ai lancé un litige en attendant, en plus du mail au vendeur, mais ça m'a pas l'air d'être grand chose comme procédure..
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 0:51

Sinon logiquement oui tu as forcément une assurance avec ta CB pour les paiements accidentels ou frauduleux sur Internet. Vus les montants ils devraient te rembourser sans problème.
polo
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 256
oise

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 10:57

surtout donne nous le site; que l'on n'y aille pas ...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 12:50

polo a écrit:
surtout donne nous le site; que l'on n'y aille pas ...

j'ai donné le nom sur le premier post : SMK tuning, après ça ne vient peut être pas du site lui même

à suivre.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 15:08

ma banque ne peut rien faire car il ne s'agit pas d'une fraude à proprement dit (et je n'ai pas l'option de garantie achat internet), donc j'ai contacté Paypal qui m'a dit d'envoyer un mail sur la bonne adresse mail du vendeur (celle enregistrée auprès de Paypal) et de lui demander le remboursement, sans nouvelles de sa part, ça passera en "réclamation" et je devrais obtenir (je dis bien devrais...) le remboursement si pas de réponse à la réclamation sous 10j.

ça me saoule cette histoire
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 319
44

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 17:25

si le mec est pas trop con il verra bien qu'il a recu 2 fois l'argent et il te remboursera (surtout si tu la prévenu Wink )
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 17:40

Rhooo bien en plus je vien de te mp! Moi je n'ais pas eu de souci mais bon c'etait via ebay ! moi je vien de recommander !

A mon avis tu sera rembourser, apparement c'est un vendeur pro et il a de trs bonne note! Un peu de patience Smile
http://www.mavectragts.fr
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 21:16

vas dans ton compte paypal et fais ouvrir un litige tu sera remboursser Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Mar 31 Jan - 21:58

j'ai contacté Paypal directement par téléphone (plutôt facile à avoir et gratuit) après avoir lancé une procédure de litige pour chaque transaction et j'ai suivi la démarche dite par l'interlocuteur, j'ai plus qu'à attendre. Mais c'est un site étranger donc ... mail envoyé en français+anglais.

spacy : j'ai commandé sur ebay aussi et aucun soucis, le problème est sur le site internet SMK. Wink
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Ven 24 Fév - 22:46

je suis plutôt vénère concernant paypal qui a décidé après réclamation pour non reception de commande, de clôturer mon dossier et de donner raison au vendeur!!
Je n'ai rien reçu de celui ci (SMK) juste le colis de leur boutique sur ebay (qui porte un autre nom), seulement ces bandes de putes ont fourni à paypal une justification d'envoi : en fait ils ont fourni un seul et même numéro de suivi de colis, qui correspond lui, à celui du colis que j'ai reçu (via boutique ebay). Bref, pour 3 transactions différentes, donc 3 commandes différentes,et donc 3 colis différents, ils ont fourni un seul et même numéro de colis à Paypal!!! Et le pire c'est que Paypal leur donne raison et n'on même pas fait gaffe à la supercherie Shocked

Je suis dépité de voir une telle connerie et je compte les appeler demain en essayant de rester calme (mais ça va être dur...) et en esperant qu'il vont avoir pris leur(s) neurone(s) avec eux!!
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Ven 24 Fév - 22:52

tu vas etre vert, moi j'ai commandé un cadeau de la ST valentin qui devait etre livré le 14.02 entre 08 h et 13h, le 13 je regarde le suivi et là je vois que le colis à subit une erreur d'acheminement et donc est retardé d'une journée. J'ai lancé une réclamation pour colis non reçu dans les délais annoncé et est été remboursé dans les 72h.

Je sais pas si je dois te dire le reste mais bon ........... allez tant pis, assieds toi ........

on a reçu le colis le lendemain, donc colis reçu mais remboursé lol!

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Ven 24 Fév - 23:01

tant mieux pour toi Wink mais en tout cas ça prouve encore leur incapacité, j'espère tomber sur quelqu'un d'intelligent et qui comprendra (ça reste quand même simple) la logique de la chose..en attendant je suis hyper remonté
ça fait tout de même 2 fois 29.83€. Je trouve encore plus lamentable le site SMK qui arnaque un client

Je pense ne pas me tromper dans ma logique une commande = un numéro de colis, 3 commandes = 3 numéros de colis différents
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Dim 26 Fév - 22:23

j'ai appelé Paypal (on devrai les appeler paypa... ) samedi pour leur expliquer le soucis et la fraude qui se cache derrière les 2 transactions.
La nana vérifie et me dit que effectivement il s'agit bien du même numéro (je vois pas comment elle aurait pu dire l'inverse) et qu'elle transmet au service concerné (sans doute le service contentieux) en leur expliquant et que j'aurai une réponse sous 72h par mail..à compter de lundi car service fermé le w.e

Je regarde mes mails et j'ai une réponse du .... 25 soit samedi même!! (appel environ 10h, réponse baclée 4h plus tard)
et là surprise : mon appel est rejetté!! Shocked

là ça se voit pas mais je bouillonne dans l'attente de les rappeler demain matin et je crois que je vais laisser la courtoisie au placard

non mais si c'est pas se foutre de la gueule du client je vois pas ce que c'est, ils ont une fraude pure et simple, avec un vendeur qui fourni le même suivi de colis pour 3 transactions différentes et eux ils ne voient rien, que dal, tout est ok!!

franchement je vois pas quoi faire pour les menacer à leur tour, DDPP? plainte?

quand je vois cedric et son histoire c'est le monde à l'envers!
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Dim 26 Fév - 22:37

tu as essayé de contacter ton assistance juridique scratch

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Dim 26 Fév - 22:48

cescedric21 a écrit:
tu as essayé de contacter ton assistance juridique scratch

non du tout, je comptais que ça se règle par eux, je les pensais plus efficace et moins malhonnêtes Rolling Eyes
je verrai demain en rajoutant encore une couche, m'en fou c'est gratuit leur numéro
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Dim 26 Fév - 23:02

moi qui aime (ou aimais maintenent) payer via paypal car je me sentai en securitè...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 27 Fév - 11:14

bon j'ai rappelé encore une fois paypal ce matin, j'en ai ras le bol de débiter toujours et encore la même histoire..En plus là j'ai dû refaire tout le schéma depuis l'achat Rolling Eyes Bref la "technicienne" remonte l'info a ça supérieure et me tient au courant par mail ou téléphone, elle l'a promis Rolling Eyes lol! (pipeau commercial). En tout elle a l'air d'avoir capté qu'un seul numéro de suivi pour 3 commandes c'est pas logique et ils vont voir soi-disant avec le vendeur tout depuis le début.

je lui ai dit que j'espère que cette fois sera la bonne car ça fait quand même 4 fois que j'appelle pour la même histoire..
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 319
44

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 27 Fév - 11:48

on croise les doigts Wink
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 27 Fév - 11:53

Tigra-forever a écrit:
on croise les doigts Wink

merci Smile je croise tout ce que je peux croiser aussi car hormis la somme d'argent, c'est aussi la fraude du site que je veux faire reconnaitre.
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   Lun 27 Fév - 12:03

Pourquoi tu fait pas opposition a ta bank sur ce virement? tu fait bloquer paypal .. en plus ta bank peut te rembourser puisque ca debite tout seul
http://www.mavectragts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /HELP// : débits Paypal en double mais sans commande   

/HELP// : débits Paypal en double mais sans commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant