| Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 9:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 9:53 | |
| elle est vraiment jolie, un tableau de bord aussi mastoc que la vectra et une coupe vraiment sympa |
|
 | |
flav9006 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs : vendeur Humeur : trankil
 | Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 10:48 | |
| je la trouve vraiment tres reussi cette astra , jolie choix  |
|
 | |
dante Moderateur

Tours agglo 37 Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage Humeur : humOur
 | Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 11:06 | |
| elle est magnifique cette astra J, je suis tombé amoureux dés sa sortie et la rangeait quasi au même rang qu'une A3 sur le modèle GTC La planche de bord est splendide avec un bel éclairage rouge par contre c'est moi ou les cligno sont en bas, dans le parechoc avant?? c'est quoi comme motorisation? 1.7? c'est du ISuzu ou toujorus la même daube de fiat? très belle acquisition, tiens nous au courant sur la fiabilité |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 12:25 | |
| |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 13:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 13:25 | |
| très belle cette astra, les arches de roues sont énormes  les jantes sont en 16" ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 14:33 | |
| |
|
 | |
dante Moderateur

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 14:59 | |
| Oui je trouve aussi mais ce n'était pas trop le sujet...
@ GTS28 : c'est vrai ça, les cligno avant ont l'air d'être dans le pare-choc ? Et elle doit avoir des feux-jours d'origine non ? |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Sequedin Emploi/loisirs : Futur Webdesigner Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 16:05 | |
| - Krystouff a écrit:
- Oui je trouve aussi mais ce n'était pas trop le sujet...
@ GTS28 : c'est vrai ça, les cligno avant ont l'air d'être dans le pare-choc ? Et elle doit avoir des feux-jours d'origine non ? Tout les nouveau vehicule ont les feux je jour d'origine ! ca va devenir obligatoire |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 19:06 | |
| - spacy59 a écrit:
Tout les nouveau vehicule ont les feux je jour d'origine ! ca va devenir obligatoire et je trouve que c'est une belle connerie dans les années 70 le gouvernement obligeait les motards à allumer leur feux pour mieux les distinguer dans la circulation...aujourd'hui on veut équiper les auto pour arriver au même effet  résultat : comment on va distinguer les motards à présent???  en les obligeant à porter un gilet jaune horrible et en baffouant une fois de plus la liberté..à quand le gyro sur le toit ou l'obligation de rouler avec les warning aussi?!!.. bienvenue en France! fin du HS.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Dim 29 Jan - 20:50 | |
| Je ne suis pas forcément pour les feux de jour, car ils éclairent souvent plus que les feux de croisement, quand aux feux de position autant ne rien allumer ! Mais si tu regardes dans de nombreux pays d'Europe les feux de croisement sont obligatoires en plein jour... Mais encore une fois je ne dis pas que je suis pour, loin de là... en revanche je suis 200 % pour l'allumage auto des feux quand les essuies-glace sont en fonctionnement par exemple ! Fin du H.S. et pour revenir sur le sujet initial (pirouette, cacahuète...)
@ GTS28 : tes feux de jour sont des LEDs (je vais me faire moquer encore...) ou des ampoules halogènes ? Connais-tu la puissance (en Watt ou Lumens) ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Lun 30 Jan - 14:43 | |
| je suis fan de ton astra roulettes un poil petites mais ce n'est pas le sujet par contre ta clim est une semi auto??? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 31 Jan - 6:29 | |
| - Tigra-forever a écrit:
- très belle cette astra, les arches de roues sont énormes
les jantes sont en 16" ?? Les roues sont en 17 pouces 225/50/17. Pour répondre à Dante, c'est le 2.0 CDTI donc effectivement, l'évolution du 1.9 CDTI. Ce moteur, on le retrouve aussi sur l'Insignia. A la base, je voulais l'Astra avec le 1.7 CDTI 130 car les performances sont assez proches de celles de ma vectra GTS. Il faut savoir que l'Astra à un grand soucis, c'est son poids. Sur la carte grise, au kilogramme près, elle pèse le même poids que ma GTS, alors 160 ch lui va très bien. Pour info, ma consommation à l'ordinateur de bord est de 6.4 litres, je trouve que c'est pas mal. Pour les clignotants, effectivement ils se retrouvent dans le bas du pare-chocs juste au dessus des feux anti-brouillard, c'est un peu bizarre comme implantation! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 31 Jan - 11:48 | |
| - GTS28 a écrit:
- Tigra-forever a écrit:
- très belle cette astra, les arches de roues sont énormes
les jantes sont en 16" ??
Les roues sont en 17 pouces 225/50/17.
! wooot  a ouais quand meme, j'avais raison quand je disait que les arches de roues étais grandes limites pour avoir des jantes un peu sport il faut du 19" |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 31 Jan - 23:22 | |
| - Krystouff a écrit:
- Je ne suis pas forcément pour les feux de jour, car ils éclairent souvent plus que les feux de croisement, quand aux feux de position autant ne rien allumer !
Mais si tu regardes dans de nombreux pays d'Europe les feux de croisement sont obligatoires en plein jour... Mais encore une fois je ne dis pas que je suis pour, loin de là... en revanche je suis 200 % pour l'allumage auto des feux quand les essuies-glace sont en fonctionnement par exemple ! Fin du H.S. et pour revenir sur le sujet initial (pirouette, cacahuète...)
@ GTS28 : tes feux de jour sont des LEDs (je vais me faire moquer encore...) ou des ampoules halogènes ? Connais-tu la puissance (en Watt ou Lumens) ? Les feux de jour sont des ampoules. Seules les Astra avec les feux au Xénon adaptatifs (AFL) ont des feux de jour à LED. D'après ce que j'ai pu lire, l'Astra avec le nouveau moteur 1.7 cdti 130 99g aurais les feux de jour à LED, mais ça reste à vérifier. Pour la climatisation, dans la cosmo elle est bien automatique, bi-zone comme dans la GTS. |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mer 1 Fév - 8:59 | |
| les 1.7 cdti sont de nouveau issu de chez Isuzu ou est ce encore les daubes de fiat comme les astra H |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 8:13 | |
| sa fait bisard de voir une clim auto avec les degrès marquès sur les molettes
sinon ton impression de passer de la vectra a l'astra? niveau place a bord, taille du coffre etc? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 17:04 | |
| - samsam a écrit:
- sa fait bisard de voir une clim auto avec les degrès marquès sur les molettes
sinon ton impression de passer de la vectra a l'astra? niveau place a bord, taille du coffre etc? ouai ça m as choqué aussi au debut mais chapeau pour la clim bizone sur un véhicule de cette gamme et puis c est bien pratique avec monsieur toujourschaud et madame cugelé mais elle est plutot spacieuse et tres confortable (a mon gout ) ,en tout cas tres bon choix ton astra |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 21:23 | |
| - samsam a écrit:
- sa fait bisard de voir une clim auto avec les degrès marquès sur les molettes
sinon ton impression de passer de la vectra a l'astra? niveau place a bord, taille du coffre etc? Pour les degrés c'est comme sur la Vectra, ça les affichent sur l'écran multifonction en plus gros lors d'un changement de température. Pour la comparaison avec la Vectra: Le moins bien: les sièges, bien que confortables ne valent pas mes sièges avants de GTS avec leurs multiples réglages dont les lombaires. Dans l'Astra Cosmo seul le réglage en hauteur est possible et uniquement pour le conducteur. Pour avoir des sièges très ergonomiques, il faut prendre l'option et là c'est le top. Le coffre assez petit par rapport à la GTS mais bon ce n'est pas la même catégorie de véhicule. Lors des sorties en week-end, on va sûrement réduire le nombre de bagages.  Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'un grand travail de présentation, de raffinement à été fait pour la partie avant de l'habitacle, ça brille, c’est bien présenté. En revanche à l'arrière, on à l'impression que les ingénieurs était à cours d'idée et qu'ils ont tout donné pour l'avant. Un accoudoir de portière arrière réduit à sa plus simple expression. Devant on a droit à des lumières d'ambiance LED au niveau des portières, à du chrome sur la grille des haut parleur, c'est sympa mais tout cela disparaît une fois assis à l'arrière. Pas de verins de capot. Pas de repose tête à l'arrière au centre, c'est de l'option.  Opel ne nous avait pas habitué à ça!!! Voilà en gros mes reproches à cette Astra. Le plus: Le moteur évidement (160 ch), la présentation intérieur (à l'avant), l'ambiance chaleureuse avec l'éclairage de nuit, c'est super! Le confort de suspension assez bon par rapport à la Vectra. Le comportement sur la neige me semble plus neutre que sur la Vectra mais attention, c'est relatif car elle n'a pas de pneus neige. La conso pour le moment me semble correct même avec 5 litres de moins dans le réservoir. La prise auxiliaire pour branché un lecteur MP3. Bilan: Globalement, je suis content de mon achat, pour une fois j'ai écouté ma femme car moi je préfère l’Insignia mais c'est beaucoup plus chère et elle mesure 23 centimètres de plus que la Vectra en longueur alors je me suis résonné. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 22:23 | |
| Ha oui nous aussi on a été choqué qu il n y es pas de verrin pour le capot ... |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 22:24 | |
| - the vectrattitude a écrit:
- Ha oui nous aussi on a été choqué qu il n y es pas de verrin pour le capot ...
sur les vectra facelift; le verin avait déjà disparu |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 22:53 | |
| - dante a écrit:
- the vectrattitude a écrit:
- Ha oui nous aussi on a été choqué qu il n y es pas de verrin pour le capot ...
sur les vectra facelift; le verin avait déjà disparu C'est exact. Par contre, la Vectra restylée avait gagné je crois une étoile supplémentaire pour les chocs piétons (crash test Euro Ncap). Nouveau pare-choc, nouveau capot, plus de vérins ... C'est peut-être pour cette raison que les vérins ont été supprimés. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Sequedin Emploi/loisirs : Futur Webdesigner Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO Mar 7 Fév - 23:49 | |
| - GTS28 a écrit:
- dante a écrit:
- the vectrattitude a écrit:
sur les vectra facelift; le verin avait déjà disparu C'est exact. Par contre, la Vectra restylée avait gagné je crois une étoile supplémentaire pour les chocs piétons (crash test Euro Ncap). Nouveau pare-choc, nouveau capot, plus de vérins ... C'est peut-être pour cette raison que les vérins ont été supprimés. J vois pas en quoi le pare choc le capot ou les verin interviennent dans le crash test En general pour les crach test le but c'est de bousiller un maximum le moteur pour eviter que le conducteur ne se fasse bobo Au plus sa se plie au plus sa reduit le choc! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO  | |
| |
|
 | |
| Astra J 2.0 CDTI 160 COSMO | |
|