|
|
| Auteur | Message |
|---|
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Lun 30 Jan - 21:13 | |
| merci dante je ne le savait pas  (s'est toujours bon a savoir) |
|
 | |
Dodger Nouveau

Messages: 8 Inscrit le: 25/10/2011 Tillenay Emploi/loisirs: Mécano amateur ;o) Humeur: pas mal
 | Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Lun 30 Jan - 21:18 | |
| Mes base en mécanique ... J'ai déjà changé des joints de culasses, régler des culbuteur, restauré un V8 (américain) mais il n'y avais pas d'Electronique ... Mise à part l’embout torx que je ne doit pas avoir c'est surtout la manipulation et la vidange de la boite (remplissage) ainsi que les couples de serrages pour lequel je me pose des questions. De la même manière comment avoir les références des pièces Merci en tout cas pour la petite vidéo |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |
Dodger Nouveau

Messages: 8 Inscrit le: 25/10/2011 Tillenay Emploi/loisirs: Mécano amateur ;o) Humeur: pas mal
 | Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Lun 30 Jan - 21:20 | |
| |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Lun 30 Jan - 21:40 | |
| si tu a deja fait un joint de culasse alors tu devrai t'en sortir(il ni a pas d'electronique sur la boite) et pour les couple de serrage je ne peut pas te renseigner  (faudrait se renseigner avec un mecano de chez opel qui est du fofo) |
|
 | |
Dodger Nouveau

| Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Mar 31 Jan - 7:40 | |
| Bon visiblement, après un coup de fil au garage et vu l'année et le Kilometrage de la voiture, le garagiste pense comme vous  Pour lui c'est juste un petit coup de 2500€ Donc je vais attendre que les mécanos du forum me conseil un peut ce qui me fait peur c'est que je suis obligé de m'en servir  je sais que je devrai pas |
|
 | |
Pierree Nouveau

| Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Jeu 2 Fév - 6:10 | |
| Comment savoir si le VM et un 20 dents ou 23 dents |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Jeu 2 Fév - 17:16 | |
| comme sur toute les boite de vitesse,je pense qu'il y a une ouverture de visite au niveau de la cloche de boite) tu fait un marquage au blanco (moi je le fait au blanc a pneu) sur 1 dent et tu fait tourner ton volant moteur a l'aide d'un bon tournevis plat et tu compte le nombre de dent jusqu'a se que tu retombe sur ton repaire et tu devrai avoir ton resultat !!! 20 ou 23 dent sa me parait pas beaucoup |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Ven 3 Fév - 8:34 | |
| ça dépend si c'est des molaires ou des canines ????? |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Ven 3 Fév - 20:30 | |
| |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: Bruit dans l embrayage Ven 3 Fév - 21:48 | |
| Pour vous deux c'est le volant moteur. J'ai eu ces symptomes la et j'ai changé moi même volant moteur, embrayage, butée.
niveau outillage, il te faut un large éventail de cliquets et de douilles, de rallonges, des douilles RIBE (y'a chez norauto), plusieurs crics, une chèvre, avoir un collègue, des tasseaux de bois, une clé dynamometrique.
Et le mieux c'est de télécharger le logiciel TIS opel avec ses procédures détaillées et imagées, avec tous les couples de serrage. |
|
 | |
|