| | Petit sondage pour mes vacance! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Petit sondage pour mes vacance! Mer 25 Jan - 23:33 | |
| SAlut tout le monde ! Je commence a preparer mes vacance pour le mois d'aout ! Donc je sais deja que j'irais en corse 1 semaine! Etant donné que je compte y aller en voiture , j'ai pour projet de partir une dizaine de jour avant afin de faire un pti tour de france et visiter les plus belle ville! Donc je vous pose la question.. Selon quelle sont les plus belle ville plus beau endroit a visiter en france! Vous pouvez donner plusieur réponse Merci |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 1:56 | |
| Je dirai que sur un trajet logique depuis ton Nord natal vers le Sud-Est lieu de tes vacances tu as comme villes incontournables : Dijon, Lyon & Marseille. Trois magnifiques grandes villes : Dijon pour son centre historique avec ses toits uniques et le Palais des Ducs, ses nombreux restaurants et sa gastronomie (je n'ai jamais vu ville avec autant de restaurants !!!), sa chouette (à toucher en faisant un vœux) et sa cathédrale, ... Lyon pour ses quais de Saône (les quais de Rhône sont plus exotiques... mais moins charmants... avec ses usines de l'industrie chimique entre autres) et son île du Vieux Lyon (oui on met parfois du temps à comprendre qu'il y a deux rivières traversant la ville !...), son quartier de la Croix Rousse et ses côtes interminables où tu croiseras sans doute Guignol, aussi ses restaurants (autre ville de haute gastronomie), puis après avoir visité la Capitale des Gaules tu pourras faire une douce halte à Marseille, dans le quartier du Mistral (nan j'déconne, il existe pas...), pour visiter son vieux centre, le Vieux Port jusqu'au Prado et les incontournables calanques jusqu'à Callelongue... Et puis si tu ne passes pas par Paris, tu passeras obligatoirement par Reims... il paraît que c'est pas mal non plus... Voilà si tu ne te détournes pas trop de l'itinéraire logique, maintenant si tu as du temps et du gasoil dans le réservoir tu peux faire quelques détours : - par la Haute-Saône et sa capitale Vesoul (y'a rien à voir mais tu as voulu voir Vesoul tu as vu Vesoul...) - par le Doubs et son complexe industriel PSA de Sochaux-Montbéliard (tant que ça existe encore...) - par la Saône-et-Loire et son ancienne ville industrielle Le Creusot, ou son ancienne ville minière Montceau-les-Mines et surtout sa centrale nucléaire, ou encore sa région viticole de Chalon-sur-Saône (là c'est plus intéressant... mais attention pour reprendre la route après la visite des caves...) - par la Loire et sa ville verticale et footballistique de Saint-Étienne (ou Bernard Lavilliersisque...) - par la Haute-Loire et sa ville volcanique du Puy-en-Velay avec sa basilique au sommet du dyke et sa vierge perchée (bonne marche en perspective pour dégourdir les jambes... baskets obligatoires !!!) - par le Vaucluse et sa cité papale d'Avignon (attention si tu prends le pont... ils l'ont jamais fini ses cons !!!) - et pourquoi pas afin de s'acclimater avant de débarquer en Corse (car attention au choc thermique entre le Ch'Nord et le Sud !!!) un petit arrêt dans les Alpes de Haute-Provence et sa douce ville de Manosque... Bon tu comprendras que certains arrêts ne seront pas obligatoires (comme dans le 70 ou le 71... ou tu as plutôt tendance à accélérer pour vite oublier que ça existe...) mais certains méritent vraiment le coup sérieusement. Après tout dépend de ton programme et si tu veux vraiment t'éloigner d'un itinéraire logique entre le Nord et le Sud-Est... car je pourrais te citer encore plein d'autres villes agréables à visiter. Tiens je vais peut-être faire un bouquin moi : "Le Guide du Dépanneur de photocopieurs Est-Allemand" (sous-titre "Ick komme der Fotokopierer zu reparieren") |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 7:12 | |
| ça au moins c'est un bon résumé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 7:28 | |
| | Krystouff a écrit: |
Tiens je vais peut-être faire un bouquin moi : "Le Guide du Dépanneur de photocopieurs Est-Allemand" (sous-titre "Ick komme der Fotokopierer zu reparieren") |
je veux une dedicasse
sinon une ville que perso je trouve magnifique c'est strasbourg_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 8:58 | |
| Pas eu trop l'occas' d'aller à Strasbourg et surtout de visiter, mais effectivement il paraît que l'Alsace a son charme ! Et pi y'a d'la bièèèrrrre ! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 9:42 | |
| | Krystouff a écrit: | Pas eu trop l'occas' d'aller à Strasbourg et surtout de visiter, mais effectivement il paraît que l'Alsace a son charme !
Et pi y'a d'la bièèèrrrre ! |
et la charcuterie _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 9:47 | |
|  ha le viandar!!! mefies toi c'est a la trentaine qu'on commence a prendre du poids |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 9:52 | |
| | le stunff a écrit: | ha le viandar!!! mefies toi c'est a la trentaine qu'on commence a prendre du poids |
entre le taf et le sport sa va j'elimine _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 11:44 | |
| MErci krystouff !!! on voit que tu balade souvent !
Donc oui je me detourne de l'itineraire ordinaire ! gasoil a gaspiller ^^
J'ai penser a l'aller ( Tourcoing / TOulon) passer par la partie ouest de la france ( amiens, rouen, caen, mont st michel , rennes , le mans , tours,poitiers, sarlat ,toulouse , narbonne,montpellier, avignion , aix en provance toulon )
Et pour le retour par la parti est ( Toulon,Cannes, Monaco,Grenoble,Lyon,Geneve,Besancon,Troyes,Reims,St quentin,Tourcoing)
Je me tate encore a le faire avec ma Vectra ou La corsa neuve! Car sa pourrai faire un joli catalogue de photo partout en france mais bon sa fait des kilometre et sait ton jamais qu'elle ai un souci ! :/ |
|
 | |
Tigra-forever Accro au forum

Messages: 319 Inscrit le: 20/01/2012 44 Emploi/loisirs: blitz ;-) Humeur: What ???
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 12:42 | |
| passe par nantes aussi  sans oublier la cote atlantique (la baule, guérande etc...) la rochelle aussi c'est beau a voir a ce rythme la tu verra pas beaucoup la corse |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 12:59 | |
| | spacy59 a écrit: | MErci krystouff !!! on voit que tu balade souvent !
Donc oui je me detourne de l'itineraire ordinaire ! gasoil a gaspiller ^^
J'ai penser a l'aller ( Tourcoing / TOulon) passer par la partie ouest de la france ( amiens, rouen, caen, mont st michel , rennes , le mans , tours,poitiers, sarlat ,toulouse , narbonne,montpellier, avignion , aix en provance toulon )
Et pour le retour par la parti est ( Toulon,Cannes, Monaco,Grenoble,Lyon,Geneve,Besancon,Troyes,Reims,St quentin,Tourcoing)
Je me tate encore a le faire avec ma Vectra ou La corsa neuve! Car sa pourrai faire un joli catalogue de photo partout en france mais bon sa fait des kilometre et sait ton jamais qu'elle ai un souci ! :/ |
Quel programme ! Alors parmi toutes les villes que tu viens de citer, je peux vivement te recommander : Rouen, Caen, Le Mont St Michel, Rennes, Toulouse, Avignon, Lyon, Reims pour l'architecture et les monuments. Après je ne connais pas forcément bien les autres... |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 14:13 | |
| Je compte prendre une petite semaine pour visiter le coté ouest! 1 semaine en corse et 1 tite semaine pour le retour coté ouest Merci pour vos recommandations ! |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 19:21 | |
| si tu passe par avignon , passe par e village d'ile sur la sorgue !! c'est franchement un des plus beau endroit de france ! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Jeu 26 Jan - 23:43 | |
| | flav9006 a écrit: | | si tu passe par avignon , passe par e village d'ile sur la sorgue !! c'est franchement un des plus beau endroit de france ! |
C'est noté !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage pour mes vacance! Ven 27 Jan - 1:29 | |
| Au passage tu nous ramèneras des melons, Cavaillon c'est juste à côté ! Vous voyez qu'il n'y a pas que la viande dans la vie... il y a aussi l'apéro ! |
|
 | |
| | Petit sondage pour mes vacance! | |
|