| | Boulon de vidange huile moteur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
strikeforce Nouveau

Messages: 28 Inscrit le: 30/11/2011 Nice Emploi/loisirs: Sans Humeur: :-)
 | Sujet: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 9:55 | |
| Salut à tous, sur mon 2.2 147 le boulon de vidange ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc il s'agit visiblement d'un joint torique, néanmoins il est impossible de trouver ce joint seul (du moins sur internet car je n'ai pas encore été chez Opel) Otez moi d'un doute, ce joint se changer bien lors de chaque vidange ou non? Merci!! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 9:58 | |
| vas chez roady feu vert etc tu en trouvera par 3 ou 5 pour une misert _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
strikeforce Nouveau

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:01 | |
| Oui à confition de connaitre le diamètre avant |
|
 | |
strikeforce Nouveau

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:07 | |
| Remarque vu ce que ça doit couter au pire je prendrai un assortiment, je pense que ca doit être du 20 ou du 30mm |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:21 | |
| tu vas chez norauto comme t'as dis Sam, il y a que deux modèle, un avec embout de 13 et l'autre avec embout étoile (selon le carter moteur que tu as), vérifie celui que tu as sur le tiens et tu connaitras ton modèle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:28 | |
| | strikeforce a écrit: | Oui à confition de connaitre le diamètre avant |
c'est marquè derriere les blisters de joint _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
strikeforce Nouveau

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:31 | |
|  oui je voulais dire "à condition quel est le diamètre qu'il faut choisir"... Bon je vais regarder tout cela, ca ne devrait pas poser de problème! |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:47 | |
| | strikeforce a écrit: | oui je voulais dire "à condition quel est le diamètre qu'il faut choisir"...
Bon je vais regarder tout cela, ca ne devrait pas poser de problème! |
Achete directement le boulon + le joint ca coute pas bien cher moi je l'ai pris chez opel ! Meme a auchan il en vende |
|
 | |
strikeforce Nouveau

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 10:55 | |
| | spacy59 a écrit: | | strikeforce a écrit: | oui je voulais dire "à condition quel est le diamètre qu'il faut choisir"...
Achete directement le boulon + le joint ca coute pas bien cher moi je l'ai pris chez opel ! Meme a auchan il en vende |
Oui j'y ai pensé, mais bon c'est dommage de dépenser 3€ à chaque fois pour un joint qui en vaut 0.30... Même si c'est sûr que je ne suis pas à 3€ près.. |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 11:01 | |
| bon ben moi j'ai plus qu'une chose a dire (bonne vidange) |
|
 | |

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 11:55 | |
| | strikeforce a écrit: | | spacy59 a écrit: | | strikeforce a écrit: | oui je voulais dire "à condition quel est le diamètre qu'il faut choisir"...
Oui j'y ai pensé, mais bon c'est dommage de dépenser 3€ à chaque fois pour un joint qui en vaut 0.30... Même si c'est sûr que je ne suis pas à 3€ près.. |
Apres oui c'est vrai que toi tu as l'avantage d'avoir un boulon torx male ! Moi c'est un femelle est j'ai bien fait d'en prevoir un nouveau car lors du devissage de l'ancien, le trou torx s'est peter ! c'etait moin une pour qu'il reste blocker |
|
 | |
strikeforce Nouveau

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 12:22 | |
| | spacy59 a écrit: | | strikeforce a écrit: | | spacy59 a écrit: | | strikeforce a écrit: | oui je voulais dire "à condition quel est le diamètre qu'il faut choisir"...
Apres oui c'est vrai que toi tu as l'avantage d'avoir un boulon torx male ! Moi c'est un femelle est j'ai bien fait d'en prevoir un nouveau car lors du devissage de l'ancien, le trou torx s'est peter ! c'etait moin une pour qu'il reste blocker |
Oui j'imagine la galère avec un torx... a la rigueur pour assurer le coup vaut mieux y aller au marteau a frapper! |
|
 | |

| Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 12:49 | |
| Jte rassure tout c'est bien terminer !! Pas besoin de forcer J'ai meme mis toute ma vidange en tutos juste apres avec filtre a gasoil air habitacle huile |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Boulon de vidange huile moteur Mer 25 Jan - 20:06 | |
| pas de soucis avec mon Trox, suffit de pas trop serrer et avec une clé qui prend juste ça le fait. POur le joint, j'ai regardé à Norauto et j'ai pas trouvé ce modèle avec ce diamètre (pour le 2.2 dti) du coup je suis aller voir chez Opel, et le mécano que j'avais déjà vu m'en a filé un de main à main, donc gratis Je demanderai à mon mécano au taf, mais je me demande s'il ne mettait pas du joint standard cuivre/caoutchouc  , si c'est ça aucun soucis en tout cas de ce que j'ai pu voir. |
|
 | |
| | Boulon de vidange huile moteur | |
|