|
| Auteur | Message |
|---|
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: feux de jour Mar 24 Jan - 7:55 | |
| QUi à déjà monté sur sa vectra des feux de jours.
Car vu les soucis d'ODB, clignotements.... je me demande comment elles sont montées.
Le mieux est de les mettre sur le + contact de clé ? pas sur les veilleuses ? |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 8:07 | |
| de toute facon si tu met sa sur les veilleuse less feu arr s'allumron aussi et ce n'est pas le but, il faut faire un montage sur le contact et ils doivent aussi s'eteindre lorsque tu met tes phares en marche (d'apres la loi mais quand je vois certain models chez PSA comme le C4 la nouvelle 308 etc ils restent allumès donc  ) j'aimerai bien en mettre dans mes AB mais je cherche encore comment brancher sa proprement _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 8:14 | |
|  ou les brancher sur l'electrovane de pompe a injection (comme ca les feux ne sont allumées que quand le moteur tourne) j'aimerai bien en mettre aussi |
|
 | |
voiture-bleue Amoureux du forum

ILE DE FRANCE Emploi/loisirs: tuning sobre Humeur: j'sui op
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 8:19 | |
| J'ai vu ça sur ebay mais je ne sais pas ce que ça donne, si quelqu’un l'a déjà monté ce serai bien qu'il donne son avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 8:43 | |
| sa a l'air bien mais si tu as juste un + et un - direct batterie, comment sa s'eteint quand tu coupe le contact??? sinon sa me plais bien sa, sa me permetrai d'avoir que les AB avant d'allumer et peut etre les passer en leds _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 8:55 | |
| a moin qu'il a un capteur de tension et qu'il se declenche tous seul voiture eteinte 12v voiture allumée 13, 14v |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 9:12 | |
| | le stunff a écrit: | a moin qu'il a un capteur de tension et qu'il se declenche tous seul
voiture eteinte 12v
voiture allumée 13, 14v |
ouai c'est ce que je me suis dit aussi, car, vu la taille du boitier il ne doit pas avoir qu'un bete switch dedan_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 9:47 | |
| ca a l'air pas mal et pas trop cher et au moin en regle avec la maréchaussée (et au moins ca fait une chance de moins de se prendre une prune) |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 12:44 | |
| regardez bien l'image, il y a une subtilité et la réponse a vos questions y est ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous aides un peu: yellow wire connect to headlamp ==> Connectez le fil jaune aux projecteurs voila, donc quel en est l'utilité ? c'est un redresseur de courant ? cela evite peut etre d'avoir un msg d'erreur à l'ODB. donc le jaune envoi l'info au switch qui allume les veilleuses ....
Dernière édition par polo le Mer 25 Jan - 12:17, édité 1 fois |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 12:47 | |
| il dispose de ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | |
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 13:04 | |
| Voici le texte sur les feux diurnes.
"les feux diurnes d'apres le texte de loi doivent s'eteindre au passages en code /plein phares et antibrouillards ...... et peuvent fonctionner que sur des "appels de phares "
Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078
6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13] 6.19.1. Présence Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques. 6.19.2. Nombre Deux. 6.19.3. Disposition Aucune prescription particulière. 6.19.4. Emplacement 6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule. Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm. Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm; 6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol. 6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule. 6.19.5. Visibilité géométrique Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur. Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas. 6.19.6. Orientation Tournés vers l'avant. 6.19.7. Branchements électriques Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14]. En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS. 6.19.8. Témoin Témoin d’enclenchement facultatif. 6.19.9. Autres prescriptions Aucune."
|
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: feux de jour Mar 24 Jan - 13:41 | |
| Nickel, merci pour le texte de loi ! En revanche, on ne connaît toujours pas la puissance autorisée (enfin aujourd'hui on parle de luminosité en lumens (lm))... |
|
 | |
|