|
|
| Auteur | Message |
|---|
mamat44 Amoureux du forum

Messages: 135 Inscrit le: 22/01/2012 suisse Emploi/loisirs: hopital Humeur: agréable
 | Sujet: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 12:16 | |
| Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum, actuellement je possède une vectra cdx de 2001 avec 220000km, je vais changer de véhicule et je désirerai acheter une signum. Que pensez vous de cette voiture? est ce une voiture fiable? j'hésite entre 2 motorisations, le 3.2v6 ou le 2.0turbo, que me conseillez vous?
ce wkd j'ai essayé 2 3.2v6, et sur les 2 je n'ai pas réussi à faire fonctionner le régulateur de vitesse, il ne fonctionne pas comme sur ma vectra ou l'astra 2010 de mes parents? IL y a une manip particulière?
merci à vous pour votre aide
Dernière édition par cescedric21 le Lun 23 Jan - 12:27, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne catégorie) |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 12:28 | |
| Déjà que le 3.2 V6 sur Signum est difficile à trouver en France, mais alors le 2.0 T !!! En fait, tout dépend si tu veux un turbo ou pas... la question est principalement là je pense car après côté perf celui doit être kif kif (d'autant est-ce qu'une seconde de gagner sur départ arrêté vaut tous les ennuis que l'on peut avoir avec l'entretien d'un turbo par la suite ?...). De mémoire, je n'ai vu qu'un 2.0 T sur LBC, et à peine plus (peut-être 2) de 3.2 V6 en Signum. En revanche tu n'auras pas de difficultés pour trouver ce dernier sur une Vectra (GTS). Maintenant, si tu es prêt à l'acheter en Allemagne ou en Belgique tu devrais trouver ton bonheur.
Quant au régul ???... Sur la mienne il est contrôlé par le commodo des clignotants. |
|
 | |

Messages: 135 Inscrit le: 22/01/2012 suisse Emploi/loisirs: hopital Humeur: agréable
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 18:21 | |
| Merci Je me trouve en suisse donc ici on trouve beaucoup de 2,0 turbo et 3,2 v6... Donc pour toi il y a moins de risque d'avoir des ennuis ac le 3,2? C'est un moteur fiable? Ainsi que la boite auto? Le régul sur celle que j'ai essayé se trouvait au niveau du commodo des cligno aussi mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner Il n'y a rien de particulier a faire?
Merci |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 18:50 | |
| le moteur est fiable , cependant je crois que les boite auto chez opel ne sont pas les meilleurs _________________ |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 20:27 | |
| ouai les BA chez opel (gm) c'est pas le top, une boite mecanique sera plus sur sinon pour le regulateur, il suffit d'appuyer 1 seul fois sur le frein et logiquement apres sa s'enclanche, a moin qu'il y ai un probet si sa touche le boitier cim, la voiture est a fuire _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 21:00 | |
| |
|
 | |

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Lun 23 Jan - 21:14 | |
| Ouais c'est ça : - tu te cales à la vitesse voulue - tu appuies sur le bouton du dessus - et cela enregistre la vitesse actuelle comme vitesse à conserver - chaque pression sur le bouton du haut augmente la vitesse de 2 km/h - chaque pression sur le bouton du bas diminue la vitesse de 2 km/h - une pression sur le bouton arrière, ou sur la pédale de frein, ou sur l'embrayage coupe le régul
Point faible : pas de limiteur, seulement régul
Pour rappeler la dernière vitesse : - une pression sur le bouton du bas et la voiture accélère jusqu'à la dernière vitesse enregistrée et se régule
Voilà...
Quant à la motorisation, je ne sais pas s'il y a un moteur plus fiable que l'autre mais le 3.2 V6 n'a pas de turbo et c'est tout de même une pièce sensible et qui pique un peu les yeux quand il faut le changer... après tout dépend du kilométrage de la voiture que tu trouveras et si le turbo a été changé ou pas. Après je n'ai pas fait de rechercher, mais le 2.0 T doit probablement être plus dynamique, et le 3.2 V6 doit être plus linéaire et fluide sur route... Avis aux autres...
Quant aux BVA, je n'ai pas d'avis (sauf que je ne vois pas l'intérêt d'une BVA sur une petite cylindrée) car je n'en ai jamais eu, mais j'ai toujours entendu dire que les BVA Opel (donc GM) n'étaient pas forcément super super... en tout cas rien à voir avec les BVA VAG par exemple !
|
|
 | |

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 6:17 | |
| Très bien, merci pour vos réponses Le 3,2 que j'ai vu a 60000 km de 2004 a 10000€ toutes options Pour le régul je pense avoir fait comme vous avez expliqué, et sur la seconde signum que j'ai essayé j'avais le meme soucis, c'est moi ou il est caput sur les deux???
Une autre question, en facade il y a un chargeur 4cd, savez vous si il lit les cd mp3? Et si il y a une possibilité d'ajouter un port usb ou jack en auxiliaire? Se serait génial si c'était le cas, car si je change l'autoradio je perds tout non? Gps, BC...
Merci pour votre aide |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 7:05 | |
| pour l'autoradio il me semble qu'il ne prend pas le MP3 et si tu le change oui tu perd tout, par contre si tu prend un transmetteur FM qui se branche sur allume cigar là tu peu lire ipod carte sd etc etc. pour le regulateur ouai tu as peut etre fais une fausse manip mais comme dit plus haut il faut avoir deja appuyè sur le frein au moin une fois pour pouvoir le mettre en marche @dante, c'est quoi ce regulateur??? j'ai pas sa moi, sur les 2 GTS je n'ai que les boutons du bout pas de dessin (et donc de commande je suppose) au millieu comme les essuie glasse _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 7:10 | |
| la qualité du son est bonne avec un transmetteur fm ou c'est pas super?
j'avais appuyé sur le frein car pour passer en mode drive sur la boite auto on est obligé, donc bizarre sur 2 véhicules
ce boitier sim est complexe à changer si ça vient de lui? c'est assez cher?
merci |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 7:52 | |
| | mamat44 a écrit: | la qualité du son est bonne avec un transmetteur fm ou c'est pas super?
j'avais appuyé sur le frein car pour passer en mode drive sur la boite auto on est obligé, donc bizarre sur 2 véhicules
ce boitier sim est complexe à changer si ça vient de lui? c'est assez cher?
merci |
sur 2 voitures differente sa me semble peu probable que le CIM soit mort, sinon a changer pas trop mais sa coute chere et il faut ensuite le programmer apres je sais que quelque membres on des petit prob avec le regulateur qui a soit un peu de mal a se mettre soit qui se deconnecte _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 9:11 | |
| ok merci
j'ai vu sur d'autre post que certains avaient changé l'autoradio par un modèle qui va sur l'astra h, savez vous si celui ci va sur la signum? mais par contre je n'aurais plus l'ordi de bord a l'écran avec conso instantanée et tt? le gps c'est moins dérengeant
|
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 9:16 | |
| | mamat44 a écrit: | ok merci
j'ai vu sur d'autre post que certains avaient changé l'autoradio par un modèle qui va sur l'astra h, savez vous si celui ci va sur la signum? mais par contre je n'aurais plus l'ordi de bord a l'écran avec conso instantanée et tt? le gps c'est moins dérengeant
|
pour l'odb si si tu l'aura encore la dessu pas de prob et si tu prend un double din OPEL tu aura toute les fonctions de commande au volant etc etc, pour le montage ce qu'il faut regarder c'est le design car pour les notre ils sont droit, ceux d'astra on une arrete au millieu sa ne gene pas le montage ni le fonctionnement mais sa fais bizar niveau look
sinon desole j'ai zapè ta question plus haut donc perso mon transmetteur FM fonctionne nikel pas de parasite ni de coupure_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 13:28 | |
| Je te confirme que les autoradios avec chargeur CD en façade (NCDCxx) ne lisent pas les CD MP3.
@ Dante : je n'avais pas fait attention (mais après le coup de la pièce de monnaie cela n'étonnera personne...) mais la remarque de Samsam est juste... c'est quoi ce bouton au milieu du commodo ??? |
|
 | |
Tigra-forever Accro au forum

Messages: 319 Inscrit le: 20/01/2012 44 Emploi/loisirs: blitz ;-) Humeur: What ???
 | Sujet: Re: signum 3.2v6 ou 2.0turbo Mar 24 Jan - 18:04 | |
| a mon avis c'est une vriante de nos commodo habituels, le bouton doit servir a augmenter ou réduire la vitesse |
|
 | |
|