Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTS28
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 40

Eure et Loir Thimert-Gâtelles

MessageSujet: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Sam 21 Jan - 22:50

Bonsoir.

Voilà tout est dans le titre du sujet. Après avoir changé récemment l’alternateur et le calorstat, c'est maintenant le tour du volant moteur.
Ma vectra à maintenant un peu plus de 123000 kms.
Verdict 2300€ de frais.
J'aime bien ma GTS mais elle commence à me coûter de l'argent. c'est dommage !!!

J'ai pour projet de la changer dans très peu de temps.

Pour le moment les vitesses passent très bien mais le volant moteur commençant à avoir du jeu, le passage des vitesses est moins fluide, moins souple, il y a aussi de la vibration au niveau de la pédale d'embrayage
et enfin, ce léger bruit de casserole au ralenti et à faible allure.

Si tout vas bien, la livraison de ma nouvelle voiture sera pour le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Sam 21 Jan - 22:56

ah m....., quel soucis ce volant moteur sur ces modèles

tu reprends quoi à la place

rejoignez nous sur la page Facebook VECTRA-GTS.COM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 1:34

Aie aie aie !

Facon apres 100 000 kilometre les piece arrive a therme de leur usure !! Donc soit t'investi pour durer avec soit tu la vend et le prochain poprio gagne un colorstat et un alternateur
http://www.mavectragts.fr En ligne
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 6:59

spacy59 a écrit:
Aie aie aie !

Facon apres 100 000 kilometre les piece arrive a therme de leur usure !! Donc soit t'investi pour durer avec soit tu la vend et le prochain poprio gagne un colorstat et un alternateur

C'est exactement ça. Depuis Février 2009, j'ai quant même parcouru 83000 kms en presque 3 ans.

Je résume ce que j'ai changé moi-même sur ma vectra depuis que je l'ai:

Un débimètre massique d'air
Les plaquettes de frein avant et arrière
Un alternateur que j'ai démonté tout seul et l'a fait réparer ( pont de diode cassé, malheureusement quelques mois plus tard c'est le régulateur de tension qui fonctionnait mal donc j'ai fait changer l'alternateur ).

Ce que j'ai changé au garage:

Une vanne EGR pendant la garantie ( depuis je la nettoie régulièrement c'est une opération assez facile sur ce moteur ).
Bras de suspension supérieur à l'arrière.
Biellettes de direction ( dont 2 fois pour le coté gauche). Attention, pneus en 225/45/17 ça doit jouer un petit peu.
Un alternateur.
Un calorstat.

Le volant moteur, la réparation de trop.

Ayant pas mal roulé avec ma GTS, j'ai eu pour la plupart du temps, les avaries connues sur ce modèle et aussi sur cette motorisation.
Je ne regrette pas contre aucunement mon choix sur l'achat de la GTS qui demeure malgré ces défauts une superbe caisse!

D'ailleurs quel voiture n'a pas de défauts? Je cherche encore!

Je remplace ma Vectra par une Astra J. Vu le poids conséquent de cette auto, il lui faut un moteur avec pas mal de couple. Ce sera une 2.0 CDTI 160 Cosmo en noir.

Eh oui, les 10 jours de promos Opel ça sert!

flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 10:16

te plains paas tu n'as pas encore eu les injecteurs ou les volets de turbulence encore .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 11:12

flav9006 a écrit:
te plains paas tu n'as pas encore eu les injecteurs ou les volets de turbulence encore .....

Pour les volets de turbulence, je suis confiant car le souci est uniquement sur le 1.9 cdti 150 ch 16 soupapes.
Le 1.9 cdti 120 ch sur la vectra est un 8 soupapes.

Pour les injecteurs, effectivement j'ai 2 joints d'injecteurs faiblards. Ça se traduit pas une légère odeur dans l'habitacle lorsque je viens de démarrer et que la ventilation est en marche.
Le changement des 2 joints d'injecteurs défectueux ne sont pas encore trop chers à changer d'après mon petit garage Opel. Je ne m'en était pas encore occupé car elle démarre bien à froid et à chaud.

Je me demande juste si je vais utiliser la vectra cette semaine de peur de détériorer un peu plus le volant moteur. scratch
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 11:30

moi j'y passe aussi mais c'est que le début et pas envie d'attendre. J'ai opté pour la solution du net et d'un mécano independant qui me divisera la facture par 2 voir plus.
Je trouve quand même ça dommage que le soucis soit connu et reconnu depuis l'invention du bi-masse et que Opel ne propose pas des kit alternatifs (adieu bi-masse) pour moins cher et surtout avec une durée de vie beaucoup beaucoup plus longue (voire même à vie).Peugeot et Ford le proposent depuis un moment..

par contre, ton odeur ressemble à quoi? huile brulée ou gasoil?? car j'ai le même soucis d'odeur sur mon DTI alors que les joints ont été fait avant mon achat scratch
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 319
44

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 11:47

quand je lis tout ca, ca me conforte dans mon choix d'une essence

le pire doit quand meme etre le combo diesel+automatique (le meilleur combo pour avoir droit au café gratos chez opel !! lol! )
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 12:19

dante a écrit:
moi j'y passe aussi mais c'est que le début et pas envie d'attendre. J'ai opté pour la solution du net et d'un mécano independant qui me divisera la facture par 2 voir plus.
Je trouve quand même ça dommage que le soucis soit connu et reconnu depuis l'invention du bi-masse et que Opel ne propose pas des kit alternatifs (adieu bi-masse) pour moins cher et surtout avec une durée de vie beaucoup beaucoup plus longue (voire même à vie).Peugeot et Ford le proposent depuis un moment..

par contre, ton odeur ressemble à quoi? huile brulée ou gasoil?? car j'ai le même soucis d'odeur sur mon DTI alors que les joints ont été fait avant mon achat scratch

Je me suis longtemps posé la question si j'allais la réparer ou m'en séparer. Je me dis que il va bientôt falloir faire la distribution avant les 150 000 kms, plus d'autres travaux d'entretiens tels que les disques, amortisseurs ... C'est pour cette raison que je opté pour le changement de voiture.

Pour l'odeur, effectivement c'est un mélange des 2 c'est à dire gasoil et huile. Le garagiste m'a dit qu'il y avait une légère fuite et une légère perte de pression pour 2 cylindres.
Hormis ce souci de volant moteur, elle tourne bien. Le garage Opel qui me la reprend vont la revendre à un marchand qui lui s'occupera de faire ces quelques frais et ensuite la revendre
à un nouveau client. C'est un peu ça le commerce! Laughing
En tout cas, la négociation avec Opel pour la reprise était un peu dur, maintenant tout le monde y trouve son compte.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 310

Alsace

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Dim 22 Jan - 13:28

flav9006 a écrit:

pour ce qui est des volets de turbulences, ce n'est pas forcément un problème pour tous les cdti 150, tu peut rouler sans la tringle, d'ailleurs beaucoup de vectra cdti 150 doivent rouler sans tringle, et les prorios ne se doute même pas que la tringle a sauter car le moteur tourne aussi bien qu'avant qu'elle saute. C'est ce que m'as dit mon garagiste.

D'ailleur beaucoup font changer le collecteur plus les volets et la tringle alors qu'il n'y a pas forcément besoin de le faire car la voiture marche bien.
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120   Ven 27 Jan - 22:17

Sniff! Crying or Very sad
Ça y est depuis ce soir je n'ai plus de GTS. Après trois ans de bons et loyaux services, elle est remplacée par une Astra J 2.0 CDTI 160 neuve.

Je partagerais bientôt les photos dans la rubrique vos autres véhicules.

Bon courage à ceux qui rencontre en ce moment des soucis de volant moteur car je me rend compte que mon cas n'étais pas isolé.

Souci de volant moteur sur 1.9 cdti 120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1