Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Problème (presque) similaire lié a la puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingdoms68
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 4
Haut rhin

MessageSujet: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Ven 20 Jan - 23:46

Bonsoir a tous,

ayant parcouru ce forum j'ai pu lire ici et là quelques problèmes lié au démarrage ou a une monté en tour/min sur certain moteur mais je n'ai pas exactement le même problème alors je poste un message vous demandant conseils (je précise que je n'y connais pas grand chose dans les nouvelles motorisations).

Depuis peu quand je démarre ma titine, Opel Vectra C 1.9cdti 120Cv, je n'ai quasiment pas d'accélartion directe en 1er et 2eme vitesse, le turbo s'enclanche bien aux alentours des 2000trs/min et une fois le moteur lancé après 10 minutes de route je retrouve a peu près un moteur qui tourne bien (je dis bien a peu près). D'ailleurs si je ne pousse pas les gazs j'ai de grandes chances de calé, alors je précise que le moteur a 103000Km et que j'ai fais faire par un garagistes l'entretien suivant il y a peu; remplacement courroie de distri et accessoires lié a celle si (pompe a eau et de clim), remplacement filtre a gaz oil, et vidange. J'ai fais 2 "auto-purge" suite au voyant de la clé qui m'indiquait une éventuelle présence d'eau suite au remplacement de mon filtre a gaz oil.

Mon problème étant déjà existant avant cette intervention le garagiste m'a sortie un "diagnostic" concernant ce soucis de puissance indiquant;

P0100 débimètre d'air massique/volumique

Il me dit que cela provient très certainement de la vanne EGR, après avoir lu ici que cette vanne est une vraie me... inutile je l'ai déconnecté pour voir une différence éventuelle (afin de m'assurer que le problème venait bien d'un encrassement de celle ci) résultat aucun changement (à part le voyant ressemblant a un moteur m'indiquant que j'ai un soucis avec les gazs d'échappement -> logique puisque éléctroniquement ma vanne est déconnectée donc HS pour l'ordinateur)

J'en viens donc a vous qui savez mieux que moi d'où pourrait venir ce soucis (je pense éventuellement a ma sonde Lambda) ???

Merci de m'éclairer au mieux,
amicalement.
R.
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Sam 21 Jan - 1:11

Bonsoir a toi!

Ton probleme de calage est toujours d'acutalité ? car cela peut venir de ton filtre a gasoil, les entré et sortie de gasoil on bien eté remise?

Apres nettoyer une vanne EGR n'est pas bien complique! Si tu sais nettoie aussi le collecteur!

As tu un filtre a particule? lui aussi peut etre une cause de perte de puissance
http://www.mavectragts.fr
Kingdoms68
Nouveau
Nouveau

Haut rhin

MessageSujet: Re: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Sam 21 Jan - 1:26

spacy59 a écrit:
Bonsoir a toi!

Ton probleme de calage est toujours d'actualité ? car cela peut venir de ton filtre a gasoil, les entré et sortie de gasoil on bien eté remise?

Oui mais comme précisé cela arrivait avant l'intervention du garagiste et s'est toujours d'actualité. (entrée et sortie gasoil bien remises j'avais déjà vérifié suite a la demande de purge par le voyant du tableau de bord Wink )

spacy59 a écrit:
Apres nettoyer une vanne EGR n'est pas bien complique! Si tu sais nettoie aussi le collecteur!

Je sais faire pour la vanne EGR mais je n'ai pas l'outillage adapté, en plus étant de taille moyenne (pas nain hein Wink) j'ai trop de mal a accéder aux vis en dessous de la vanne (<- d'où le fait que je l'ai simplement "débranchée") pour le collecteur hélas ça non je saurais pas faire comme ça de bout en blanc sans un tuto...

spacy59 a écrit:
As tu un filtre a particule? lui aussi peut etre une cause de perte de puissance

Alors là bonne question je sais bien a quoi sert un filtre a particule mais je ne sais pas si mon modèle en est équipé (modède datant de 2006 si ça peu aider) et si j'en ai un il n'a pas été nettoyer/changer pas mon garagiste ça s'est sure.

Mon problème étant surtout "a froid", si je roule et que je redémarre quelques instant après le moteur ce comporte (presque) normalement, avec la vanne EGR de branchée il "trotte" un peu donc je sais bien qu'elle doit être sale, on m'a indiqué qu'un additif au carburant pouvait la nettoyer (pas en profondeur je pense bien)?

Merci d'avance.
R.
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Sam 21 Jan - 1:42

A tu de la fumee noir quand tu demarre ou un gros nuage de fumee noir quand tu sac dedans? Si oui sa confirme lencrassement voir le hs de la vanne!

Ensuite la plupart des phase 2 on un fap!

Pour l additif oui il existe des kit nettoyage vanne egr a 40€ bardahl! Mais bien verifier si il est compatible avec ton moteur common rail et surtout avec le filtre a particule!

Tu aura aussi des pulverisation a donner apres le debimetre
Kingdoms68
Nouveau
Nouveau

Haut rhin

MessageSujet: Re: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Sam 21 Jan - 1:56

Alors non pas de fumée noir, au contraire plus "blanche" (gros nuage blanc lors des 2 auto-purges) mais normal puisque j'appuie un peu sur les gazs pour lancer le tout lol...

Mais du fait que ma vanne soit déconnectée (je roule encore sans maintenant) et que le problème est toujours là cela ne vient il pas d'ailleurs ?? Même si je sais que j'ai un entretien a faire sur cette foutue vanne et ces collecteurs, j'ai des demandes encours auprès d'amis qui connaissent des amis ... pour me le faire Rolling Eyes j'attends les réponses (j'espère qu'ils tardent pas).

Car cette vanne déconnecté (donc en position fermée) si elle ne s'active pas les gazs d'échappement de la première combustion s'en vont bien dans le pot et ne retournent donc pas pour une seconde combustion dans le moteur ou je me trompe ???

Merci Smile
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Sam 21 Jan - 2:06

Fumee blanche a froid et a chaud .. On pourai s orienter vers l injection ce qui pourrait aussi expliquer des calage!

Bin le seul truc que tu gagne en deconnectant la vanne c est dencrasse ton moteur puisque celle ci ne se retrouve plus dans la vanne!

Atten un peu l avis des autre! Sinon tu peut tjr tenter une fiole de kent fuell gard 2 dans ton reservoir pour nettoyer l injeection!

Certainement toute cette eau que tu retrouve dans ton filtre a gazoil qui a abime l injection! L additif va la chasser

Problème (presque) similaire lié a la puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1