Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Problème (presque) similaire lié a la puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingdoms68
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 4
Haut rhin

MessageSujet: Problème (presque) similaire lié a la puissance   Ven 20 Jan - 23:46

Bonsoir a tous,

ayant parcouru ce forum j'ai pu lire ici et là quelques problèmes lié au démarrage ou a une monté en tour/min sur certain moteur mais je n'ai pas exactement le même problème alors je poste un message vous demandant conseils (je précise que je n'y connais pas grand chose dans les nouvelles motorisations).

Depuis peu quand je démarre ma titine, Opel Vectra C 1.9cdti 120Cv, je n'ai quasiment pas d'accélartion directe en 1er et 2eme vitesse, le turbo s'enclanche bien aux alentours des 2000trs/min et une fois le moteur lancé après 10 minutes de route je retrouve a peu près un moteur qui tourne bien (je dis bien a peu près). D'ailleurs si je ne pousse pas les gazs j'ai de grandes chances de calé, alors je précise que le moteur a 103000Km et que j'ai fais faire par un garagistes l'entretien suivant il y a peu; remplacement courroie de distri et accessoires lié a celle si (pompe a eau et de clim), remplacement filtre a gaz oil, et vidange. J'ai fais 2 "auto-purge" suite au voyant de la clé qui m'indiquait une éventuelle présence d'eau suite au remplacement de mon filtre a gaz oil.

Mon problème étant déjà existant avant cette intervention le garagiste m'a sortie un "diagnostic" concernant ce soucis de puissance indiquant;

P0100 débimètre d'air massique/volumique