| | pb voyant sous la jauge essance alumé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
novox Nouveau

pontcharra (isère) Emploi/loisirs: anodiseur / jeux vidéo, informatique
 | Sujet: pb voyant sous la jauge essance alumé Jeu 19 Jan - 23:07 | |
| bonsoir voilà mon souci, sa a commencé par le voyant voiture+clé. Donc moteur se mets en sécurité je pense. Car je ne dépasse pas 3000 tr/mn. et aujourd' huit il ces enlevé mais a la place j'ai se fameux voyant sous la jauge avec le même soucis moteur. Par contre dès que je coupe le contacte en roulant et que je le remets, le moteur n'est plus en sécurité, mais le voyant es toujours la et ma voiture roule bien. et ensuite sa recommence. Donc je voudrait savoir si sa peut venir de mes bougie ou vanne EGR, ou pot catalytique ( d'après le livre  se voyant correspond à un défaut éléctronique moteur ou boite de vitesse) mais trop vague, en changeant batterie mon PB avait cessé pendant un moment. Par contre lors du demarage du matin grosse fumé, ensuite plus rien lors des démarages suivant plus de fumé. Si quelqu'un a déjà eu se PB et qu'il peut m'aider se serais sympas |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Jeu 19 Jan - 23:51 | |
| Bonsoir ! Tu as tapé en plein dedans ==> Vanne EGR ! elle peut provoquer le voyant cle+ moteur ! et apparement maintenant c'est un peu plus grave puisque tu a le voyant moteur ! Rassure moi il ne clignote pas? NON clignotant = Systeme epuration des gaz => Vanne Clignotant = probleme d'injection ! Il y a un tutos rediger d'une main de maitre par un membre exeptionel du fofo pour demonter et nettoyer la vanne EGR |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 5:50 | |
| | spacy59 a écrit: | Bonsoir !
Tu as tapé en plein dedans ==> Vanne EGR !
elle peut provoquer le voyant cle+ moteur ! et apparement maintenant c'est un peu plus grave puisque tu a le voyant moteur !
Rassure moi il ne clignote pas?
NON clignotant = Systeme epuration des gaz => Vanne Clignotant = probleme d'injection !
Il y a un tutos rediger d'une main de maitre par un membre exeptionel du fofo pour demonter et nettoyer la vanne EGR |
ouai j'espere qu'il clignotte pa c'est net !_________________ |
|
 | |
novox Nouveau

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 8:02 | |
| non il clignote pas. mais il y a un risque de rouler comme sa, car j'ai pas le temps de faire cette vanne en ce moment. et l'injection est chiant a changer sur se modèle de voiture. le tuto a été psté par qui. parce que il en a plusieurs. merci pour les réponses. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 9:36 | |
| tiens c'est celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 13:03 | |
| Le nettoyage doit prendre 1h au max ! Apres meme si tu nettoie la Vanne EGR et nettoie et regraisse les roulement sous le cache plastique de la vanne , peut etre qu'elle est HS aussi ! |
|
 | |
novox Nouveau

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 17:22 | |
| tu parle du cache plastic que tu tien dans la main. avec des sorte de clipse. ou a s trouve au niveau du moteur.
|
|
 | |

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 17:40 | |
| | novox a écrit: | tu parle du cache plastic que tu tien dans la main. avec des sorte de clipse. ou a s trouve au niveau du moteur.
|
Sur la vanne EGR tu a le cyclindre a nettoyer au nettoyant frein + wd40 et ensuite tu as la partie electrique toujour sur cette meme vanne , qui est preteger par un couvercle en plastique gris! |
|
 | |
novox Nouveau

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 18:00 | |
| ok j'ai compris merci de ton conseil. je vais attendre qu'il ne pleut plus et j'espères m'occupé de cette vanne se Week end. sauf que je n'est pas de WD40. je pourrais prendre quoi à la place ( du gazoile )sa devrais le faire je pense.  tu en pense quoi. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 18:26 | |
| sinon dans n'importe quel centre auto ou super marchè ils vendent du nettoyant bardhal special EGR qui marche plutot bien meme si leur utilisation se fait avec GRANDE precaution _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Ven 20 Jan - 22:34 | |
| | samsam a écrit: | | sinon dans n'importe quel centre auto ou super marchè ils vendent du nettoyant bardhal special EGR qui marche plutot bien meme si leur utilisation se fait avec GRANDE precaution |
Apres c'est plus le meme budjet ! le wd40 coute 3€ et quelque ! le kit nettoyant EGR pas loin des 40 !
Apres tu peut le faire au gazoil je sais pas si sa marche ! temps que tarrive a enlever tout la calamine qui y a dessu c'est bon ^^ |
|
 | |
manulebelge Nouveau

LIEGE Emploi/loisirs: seucurité SNCB Humeur: jovial
 | Sujet: feux de jour Ven 10 Fév - 23:44 | |
| Bonjour à tous Voilà j'ai lu quelques ligne de vos com sur les feux de jour et comment les placer ect ect moi je me suis permis de placer des rampes LED souple, trouvable sur Ebay, dans les caches antibrouillard avant, j'ai procédé à une petite découpe dans les caches, je vous mettrai les différentes photos demain ou après, cela ressemble un peut aux feux de jour audi j'ai branché le cable sur la masse batterie et le + sur un relais se trouvant dans le compartiment fusible moteur, toujours sur photos, ce elais se coupe après 5 sec environt après la coupure moteur et donc les LED également. j'ai instalé des LED également à la place des feux de position et n'ai pas fais attention au CANBUS ou Free error ou pas erreur au conteur et celles-ci clignotent sans cesse sauf après coupure moteur ou allumage des feux.
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: pb voyant sous la jauge essance alumé Sam 11 Fév - 9:29 | |
| on attend avec impatience les photos des feux de jour alors _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
| | pb voyant sous la jauge essance alumé | |
|