|
|
| Auteur | Message |
|---|
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Sam 4 Fév - 9:10 | |
| envoie un courrier en recommander à GM FRANCE et demande leurs une participation en invoquant qu'un CIM devrait pratiquement durer une longue période de la vie de la voiture, on sait jamais |
|
 | |
superguerrier Nouveau

Messages: 67 Inscrit le: 14/02/2010 ici et la Emploi/loisirs: informatique
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Sam 4 Fév - 10:43 | |
| a mon avis envoyer un courrier a GM france est du temps perdu.Il ne vont pas prendre un consommateur tout seul au serieux.face au groupe je n'ai pas de poids (financièrement parlant).
Je viens d'ouvrir le cache ou se situe le sim et je me rend compte que pour accéder au module il faut enlever le volant+airbag.J'ai peur de faire des bêtises et qu'au final je m'en tire pour plus cher que ca
Il y a comme même un truc qui me chagrine.Combien vous on t'il facturé le remplacement d'un sim avec la main d'oeuvre plus la reprog.Je trouve que mon devis parait léger.Soit il y a une arnaque soit il ont fait une erreur.Un membre parlait plus haut entre 500 et 600 euros et rien que le module sur ebay vaut 400 euros |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Sam 4 Fév - 10:56 | |
| Le prix sur ebay est moin elever que chez Opel !
Tu compte le prix de la piece Le temps pour le remplacer => environ 60€/H Et une reprogramation => entre 30€ et 60€ selon moi |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mar 7 Fév - 12:17 | |
| | superguerrier a écrit: | a mon avis envoyer un courrier a GM france est du temps perdu.Il ne vont pas prendre un consommateur tout seul au serieux.face au groupe je n'ai pas de poids (financièrement parlant).
|
Sache que moi sur mon zafira, ces courriers m'ont permis de gagner le remplacement de plusieurs pièces à l'oeil mais c'est sure que si tu n'essaye pas, tu pourras pas le savoir mais dans tous les cas, un CIM doit faire pratiquement la vie d'une voiture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
superguerrier Nouveau

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 11:07 | |
| bon qui ne tente rien a rien,on ne sait jamais.au pire on perd le prix d'un recommander avec AR.
Aurai tu l'adresse precise a laquelle tu l'a envoyé et ce que tu disais en gros dans ta lettre. |
|
 | |

| |
 | |
julienm02 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 03/11/2011 soissons Emploi/loisirs: electricien reseau Humeur: positive attitude
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 16:57 | |
| salut , j ai eu aussi un souci de voyant esp qui s allume et apres coupure s etaigner et se r allumer pour rien , la piece defectueuse , c etait juste le capteur au niveau de la pedale de frein , environ 20 euros , commence par sa , 20 euros c est pas grand chose par rapport au CIM pour la petite histioire sa m est arriver 2 fois en 1 ans premiere fois , j ai payer la piece et la seconde fois elle est passer en garanti |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 17:07 | |
| | julienm02 a écrit: | salut , j ai eu aussi un souci de voyant esp qui s allume et apres coupure s etaigner et se r allumer pour rien , la piece defectueuse , c etait juste le capteur au niveau de la pedale de frein , environ 20 euros , commence par sa , 20 euros c est pas grand chose par rapport au CIM pour la petite histioire sa m est arriver 2 fois en 1 ans premiere fois , j ai payer la piece et la seconde fois elle est passer en garanti |
interessant, t'as su ça via un diag Opel au tech2? le prix c'est chez Opel? t'as changé ça tout seul?
sinon ça te le faisait au freinage ou n'importe quand? car j'ai pas de lien avec le freinage perso. |
|
 | |
julienm02 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 03/11/2011 soissons Emploi/loisirs: electricien reseau Humeur: positive attitude
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 17:09 | |
| faudrait que je retrouve la facture , non changer par opel ils ont mis a peine 15 min pour le faire , au niveau de diag il avait mis le tech 2 , mais je ne sais plus se que le tech 2 a annoncer , mais je sais qu une fois ( je ne sais plus si c est pour cette panne ) le tech annonce une piece mais c est pas forcement celle la , alors il faut faire par etape , de la moin chere a la plus chere
|
|
 | |
superguerrier Nouveau

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 18:15 | |
| | Citation: | salut , j ai eu aussi un souci de voyant esp qui s allume et apres coupure s etaigner et se r allumer pour rien , la piece defectueuse , c etait juste le capteur au niveau de la pedale de frein , environ 20 euros , commence par sa , 20 euros c est pas grand chose par rapport au CIM pour la petite histioire sa m est arriver 2 fois en 1 ans premiere fois , j ai payer la piece et la seconde fois elle est passer en garanti |
j'ai fait un premier diag chez opel ou il ont passer le tech2 avec facture de la valise+recherche de panne.Résultat de l’opération cim hs. Avec un truc comme ca j'ai plus qu'a payer récupérer la pièce et envoyer un courrier a opel et voir après ce que ca donne.
honnêtement il peuvent faire ca car mes entretiens et réparation je les faisait dans le même garage opel |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 19:57 | |
| menace les de confier ça à ton avocat si ils ne te prennent pas au sérieux, et que tu leur fera payer l'avocat et la procédure. Ca marche à tous les coups, surtout dans ton cas où tu es dans ton droit. |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 20:09 | |
| | kaan69 a écrit: | menace les de confier ça à ton avocat si ils ne te prennent pas au sérieux, et que tu leur fera payer l'avocat et la procédure. Ca marche à tous les coups, surtout dans ton cas où tu es dans ton droit. |
oui aussi 50 milions de consomateurs
et aussi la réprésion des fraudes |
|
 | |

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Mer 8 Fév - 21:48 | |
| Moi j'ai envoyer un mail et il m'ont demander de fournir des piece ! pour le moment sa sent bon  |
|
 | |
superguerrier Nouveau

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Jeu 9 Fév - 11:21 | |
| @spacy tu as envoyer sur quel mail?et quel pièces t’ont tils demandé d'apporter?les factures? |
|
 | |

| Sujet: Re: allumage voyant d'esp Jeu 9 Fév - 13:07 | |
| | superguerrier a écrit: | | @spacy tu as envoyer sur quel mail?et quel pièces t’ont tils demandé d'apporter?les factures? |
J'ai eté sur le site opel france rubrique 'nous contacter'
Il m'ont demandé la carte grise, les factures deja effectué chez Opel et le devis ou facture du cim (que je n'ai pas encore ) |
|
 | |
|