| | couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chriss095 Nouveau

Messages: 19 Inscrit le: 16/01/2012 cergy Emploi/loisirs: fonctionnaire Humeur: ...
 | Sujet: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Lun 16 Jan - 23:16 | |
| Bonsoir tout le monde!!!
Je vous expose rapidement mon problème :
Mes plaquettes arrières ont été changées et depuis lorsque je roule à 50 km/h max et sans freiner il y à un couinement qui intervient de manière continu ou pas cela dépend mais qui s'arrête direct lorsque j'appuie sur la pédale de frein ....
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir ???
Merci de votre aide parce que c'est plutôt insupportable .... de plus mon voyant ESP s'allume régulièrement je sais pas si cela peut avoir un lien ??? merciiiiii |
|
 | |
duff Amoureux du forum

mons;belgique Emploi/loisirs: vendeur,magasinier Humeur: ca roule...
 | Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 1:44 | |
| slt,pour le couinement ca peu etre le roulement,j ai deja eu ca sur une ford focus mais a tambour.tu entend si ca vien de droite ou gauche?jete un oeuil sous les plaquettes si il y a pas un cailloux ou autres...pour esp tu sens une diference de conduite quand ca s allume?bonne chance |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 10:20 | |
| tu a changer tes plaquettes il y a combien de kms |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 10:37 | |
| parce que si sa ne fait pas longtemps, que tes disques son usés et qu'il y a une lèvre sur le bord ceux- ci. Tes disques sont en contact avec tes plaquettes meme lorsque tu laches les freins, le temps que tes plaquettes se fassent et se mettent bien sur le plat sur disque ou autrement c'est ton étrier qui commence à gripper, il a du mal a revenir et donc tes plaquettes restent en contact avec, un conseil : roules un petit peu 5 ou 10 min en essayant de pas toucher les freins et arretes toi pour regarder s'il y a un disque plus chaud que l'autre deja là tu seras quel coté déconne, tiens moi au courant. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 12:39 | |
| comme le stunf, si récent c'est le temps d'un rodage, tu peux aussi faire une chanfrein sur la plaquette pour eviter le sifflement. J'ai un léger sifflement à l'avant quand je tourne et ça vient des plaquettes. Pourquoi en tournant c'est un autre mystère |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 13:13 | |
| | dante a écrit: | comme le stunf, si récent c'est le temps d'un rodage, tu peux aussi faire une chanfrein sur la plaquette pour eviter le sifflement. J'ai un léger sifflement à l'avant quand je tourne et ça vient des plaquettes. Pourquoi en tournant c'est un autre mystère |
dante c est ton roulement qui doit commencé a avoir du jeu (le pivot et le support d'etrier sont fixe,et ta roue,moyeu,disque sont mobile) donc je pense que quand tu tourne, ton disque qui est fixé sur le moyeu bouge un peut et donc s'appuie sur les plaquettes de freins
Dernière édition par le stunff le Mar 17 Jan - 13:18, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 13:17 | |
| j'avais pas pensé à ça effectivement, en tout cas je n'ai pas de jeu sensible en sollicitant la roue lorsque la caisse est sur chandelle. Faut qu'il tienne encore car là j'ai d'autres choses à faire dessus et elle commence à faire monter la note cette garce (pas tant en réparation à proprement dit mais en pièces que j'ai péféré changer comme les amorto/ressort et achat de roues neige + 300€ de pneus été..) |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 13:33 | |
| temps que ton roulement ne grogne pas ca devrait pouvoir attendre un peut
toujours le meme probleme ... faut avoir les eurossssssss
moi je voudrais faire des truc sur la mienne mais en attente pour l'instant(en meme temps c'est pour l'esthetique ) |
|
 | |
chriss095 Nouveau

Messages: 19 Inscrit le: 16/01/2012 cergy Emploi/loisirs: fonctionnaire Humeur: ...
 | Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 18:57 | |
| | duff a écrit: | | slt,pour le couinement ca peu etre le roulement,j ai deja eu ca sur une ford focus mais a tambour.tu entend si ca vien de droite ou gauche?jete un oeuil sous les plaquettes si il y a pas un cailloux ou autres...pour esp tu sens une diference de conduite quand ca s allume?bonne chance |
J'ai effectivement depuis un bon moment un ronronnement a l'arrière de la voiture et une personne s'y connaissant un peu m'a tout de suite dis que c'était le roulement arrière droit, ce même coté qui couine depuis le changement de mes plaquettes.....
Mais le bruit s'arrête quand j'utilise le frein c normal ???? |
|
 | |
chriss095 Nouveau

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 18:58 | |
| | le stunff a écrit: | | tu a changer tes plaquettes il y a combien de kms |
Mes plaquettes ont été changées ca fait bientôt 1000 km...... |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 19:00 | |
| alors là effectivement, ronronnement plus couinement, je pencherais pour le roulement aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 19:32 | |
| | chriss095 a écrit: | | duff a écrit: | | slt,pour le couinement ca peu etre le roulement,j ai deja eu ca sur une ford focus mais a tambour.tu entend si ca vien de droite ou gauche?jete un oeuil sous les plaquettes si il y a pas un cailloux ou autres...pour esp tu sens une diference de conduite quand ca s allume?bonne chance |
J'ai effectivement depuis un bon moment un ronronnement a l'arrière de la voiture et une personne s'y connaissant un peu m'a tout de suite dis que c'était le roulement arrière droit, ce même coté qui couine depuis le changement de mes plaquettes.....
Mais le bruit s'arrête quand j'utilise le frein c normal ???? |
c est normale parce que quand tu freinnes tes plaquettes pince les disques(donc ca te les remets en ligne et plus de bruit) |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 19:43 | |
| | chriss095 a écrit: | | le stunff a écrit: | | tu a changer tes plaquettes il y a combien de kms |
Mes plaquettes ont été changées ca fait bientôt 1000 km...... |
et, est ce que tes disque sont bien creuser?
tout dépend de l'usure de tes disques et ca depend de la route que tu a faite(virage,4voies,ville)
si tes disque sont bien creuser il te faut peut etre plus de kms |
|
 | |

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 19:46 | |
| mais si bien creusées, il aurait fallu les changer, car si creusés c'est qu'ils sont usés et quand tu arrive à la limite de l'epaisseur, tu risques un voile, et si ton voile apparait avec des plaquettes à mi ususre, t'es quitte pour un jeu complet disque et re-plaquette. |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... Mar 17 Jan - 19:55 | |
| et si tes disque ne sont pas creuser s'est que tu est bon pour le roulement |
|
 | |
| | couinement au niveau des roues arrières après changement de plaquettes... | |
|