| | Ressorts de suspension hs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kiffis Nouveau

Messages: 15 Inscrit le: 28/08/2011 alsace Emploi/loisirs: chauffeur Humeur: très bonne
 | Sujet: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 8:15 | |
| Bonjour tout le monde et d'avance merci pour votre aide si précieuse. J'ai une vectra c gts élégance 147 ch année 2002 et le ressort avant gauche est casse. Comme mon gendre est mécano il m'a dit de commander les pièces et il me les change. Une belle économie car chez Opel les ressorts sont a 300 euros sans montage !!!. Chez pièces auto autour des 100 euros !!! Seulement je ne trouve pas de référence pour " gts élégance" Est ce que le fait de regarder sur le numéro de châssis suffit ??? Existe t il un site ou l'on peut trouver le numéro catalogue des pièces Opel ??? Je suis en guerre avec mon concessionnaire donc ... Merci bien |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 8:44 | |
| bonjour kiffis tes ressort n'on rien a voir avec la finition de ta voiture il te faut des ressort pour opel vectra gts 1.9 ou 2.2 etc etc avec l'année de ta voiture et un conseille change les deux et il ny a pas de site pour les pieces opel |
|
 | |
kiffis Nouveau

Messages: 15 Inscrit le: 28/08/2011 alsace Emploi/loisirs: chauffeur Humeur: très bonne
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 8:51 | |
| Ouf merci ça me soulage. De toute manière faut en commander 2 donc..... Merci et a bientôt |
|
 | |

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 8:53 | |
| | kiffis a écrit: | Ouf merci ça me soulage. De toute manière faut en commander 2 donc..... Merci et a bientôt |
tu peux en trouvé sur ebay de sur oscaro et plens d'autre cites |
|
 | |
kiffis Nouveau

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 9:04 | |
| Y a t il encore autre chose a changer avec les ressorts ??? Genre silentblocs etc... Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 9:07 | |
| | kiffis a écrit: | Y a t il encore autre chose a changer avec les ressorts ??? Genre silentblocs etc... Merci |
tout dépend des kms de ta voiture si elle a beaucoup de km change les semelle(kite de buttée d'amortisseur) tu repart trankil |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 16:09 | |
| par contre si tu es dans le cas de la mienne, il y a plusieurs modèle en fonction du chassis (rabaissé, sport, standard) la mienne est rabaissé sport dixit Opel, et la référence qu'il m'ont donné corrspond bien à du chassis sport sur les marques aftermarket. perso j'ai pris du KYB (kayaba) car ils proposaient du "sportif", et Kilen aussi (Norauto le propose) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en ce moment tu as -7% de remise sur webdealauto en rentrant le code BON2012 |
|
 | |
abruzzo69 Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 04/07/2011 57 Thionville Emploi/loisirs: Informatique Humeur: Curieux
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Dim 15 Jan - 23:33 | |
| +1 les ressorts c'est obligatoirement par 2 aprés selon l'état de tes silent bloc d'amortisseur ils peut étre bon de les changer. je te dirais si elle a plus de 150 000 sa peut ne pas lui faire de mal et +1 aussi pour KYB c'est la monte d'origine sur les astra coupé et qui offre un trés bon rapport qualité prix (aprés moi je suis sur un combo Bilstein/Eibach amortisseur/ressort mais -30 et la c'est une tenue de route impeccable  ) |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Lun 16 Jan - 19:19 | |
| petite question: comment tu t'es appercu que ton ressort avant été cassé? |
|
 | |
kiffis Nouveau

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Lun 16 Jan - 19:44 | |
| En roulant il y a eu un bruit sourd sous la caisse et j'ai vu dans le rétro quelque chose sur la route. Comme c’était en ville je me suis arrêter et j'ai ramasser la pièce en métal. J'ai de suite penser a un ressort et après avoir fait le tour de la voiture j'ai vu que le cote avant gauche était un peu plus bas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Lun 16 Jan - 20:35 | |
| t'as de la chance, moi c'est par hasard, le morceau cassé c'est décollé du la coupelle et claquait dedans, j'ai mis la main sans grande conviction et j'ai retiré le bout, idem de l'autre côté, pas de jaloux!! |
|
 | |
abruzzo69 Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 04/07/2011 57 Thionville Emploi/loisirs: Informatique Humeur: Curieux
 | Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Lun 16 Jan - 22:02 | |
| | kiffis a écrit: | | En roulant il y a eu un bruit sourd sous la caisse et j'ai vu dans le rétro quelque chose sur la route. Comme c’était en ville je me suis arrêter et j'ai ramasser la pièce en métal. J'ai de suite penser a un ressort et après avoir fait le tour de la voiture j'ai vu que le cote avant gauche était un peu plus bas. |
la même que toi un bruit bizarre sous la caisse un pti morceau de métal au milieu de la rue mdr mais moi ça ne se voyait pas il a cassé juste aprés le plat du ressort
c'est souvent due a l'eau qui stagne dans la coupelle de l'amortisseur et qui attaque le ressort |
|
 | |

| Sujet: Re: Ressorts de suspension hs Lun 16 Jan - 22:07 | |
| | abruzzo69 a écrit: | la même que toi un bruit bizarre sous la caisse un pti morceau de métal au milieu de la rue mdr mais moi ça ne se voyait pas il a cassé juste aprés le plat du ressort
c'est souvent due a l'eau qui stagne dans la coupelle de l'amortisseur et qui attaque le ressort |
idem, au mm près de chaque côté |
|
 | |
| | Ressorts de suspension hs | |
|