Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue!
Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum.
Bon surf à vous!
|
|
| | comment verifier le bon état du turbo | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
dante Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 19:57 | |
| elle est pas très loin de chez moi des choses à voir : photos prises sous la neige, à voir si le gars est du 49 ou si originaire d'un pays montagneux auquel cas il faut vérifier si la neige et le sel ont fait des dégâts sur le chassis et les pièces qui sont exposées, car pas de neige dans le 49 cet hiver. Sinon, pour l'autoradio, voir si c'est d'origine car dispositif USB/MP3 en origine elle est propre autrement, demande plus de photos taille réelle, au moins de l'intérieur histoire de pas te déplacer pour rien. Après en fonction des réparations faites, j'aurais plus vu un prix à 7000€ qu'à 7300€ |
|  | | titbibi53 Amoureux du forum

laval Emploi/loisirs: monteur de tuyauterie Humeur: trankil
 | Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 20:05 | |
| |
|  | | dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 20:14 | |
| Ah ok, des membres du forum ont le même appareil, Spacy et Joelou entres autres si tu veux des avis. Pour l'embrayage, et surtout le volant moteur, fais bien chauffer la voiture, T° "moteur" au moins à 80°C car c'est à chaud que le silentbloc en caoutchouc prend son jeu en se dilatant, à froid il est plus dur donc l'impression est faussée. Un truc, qui m'est arrivé, passe ta main au niveau des ressorts avant, surtout en bas dans la coupelle de l'amortisseur pour voir si pas cassée au départ de la spirale, écoute l'arrière si cognement sur mauvaise route, signe de bras sup HS. Et revenir à ton turbo, regarde à la sortie d'echappement si résidu graisseux et surveille les bruit d'air genre aspiration pour déceler une fuite. quelques offres dans ton coin et une dans ton département, histoire de comparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 20:33 | |
| | dante a écrit: | Ah ok, des membres du forum ont le même appareil, Spacy et Joelou entres autres si tu veux des avis. Pour l'embrayage, et surtout le volant moteur, fais bien chauffer la voiture, T° "moteur" au moins à 80°C car c'est à chaud que le silentbloc en caoutchouc prend son jeu en se dilatant, à froid il est plus dur donc l'impression est faussée. Un truc, qui m'est arrivé, passe ta main au niveau des ressorts avant, surtout en bas dans la coupelle de l'amortisseur pour voir si pas cassée au départ de la spirale, écoute l'arrière si cognement sur mauvaise route, signe de bras sup HS. Et revenir à ton turbo, regarde à la sortie d'echappement si résidu graisseux et surveille les bruit d'air genre aspiration pour déceler une fuite.
quelques offres dans ton coin et une dans ton département, histoire de comparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
ok je leur envoi un mp direct??va faloir que je mette sa sur un papier du coup.parce sue je vais en oublier la moitié.mdr.sa peut pété sa aussi les brad superieur??truc de malade!!!!!!va faloir etre vigilant sen deconné.tu a l'air d'etre pas mal au courant di donc.tu a eu c'est souci?? (c'est parti d'un turbo et nous voila sur la voiture en générale lol)
|
|  | | dante Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 21:05 | |
| non ça ne "pète" pas comme ça, ça comporte juste un genre de silentbloc comme une rotule d'un bout, et elle prend du jeu et cogne, rien de bien méchant, ça coûte 45€ le bras sur le net. Je suis pas un expert mais la vectra a quelques "soucis" récurrents plus ou moins méchant, donc autant faire plus ou moins le tour. Teste toutes les options, de la clim au dégivrage et à la molette de ventilation/accès menu clim (qui merdouille parfois) Pour tester l'embrayage et un éventuel soucis EGR, tape dedans à bas régime pour voir si le régime monte normalement (embrayage) ou faire apparaitre un voyant de défaut (système de carburation) ps: pour les bras sup', j'y suis passé |

| |  | | dante Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Mer 11 Jan - 21:13 | |
| |

| Sujet: Re: comment verifier le bon état du turbo Dim 15 Jan - 16:45 | |
| ok je vois ce que c'est maintenant.sa n'a pas l'aire d'etre compliqué a changer sa.merci pour vos info |
|  | | | | comment verifier le bon état du turbo | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|