Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crotophe
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 28

Alsace

MessageSujet: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 9:52

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Comme toute bonne année commence par son lot de problèmes mécaniques, je souhiaterais commencer par un chouette remplacement de roulement.

La bête :
Vectra break 2.2 DTI 125cv - 06/2004 - version non sport

Apres quelques recherches je trouve un prix de 370euros chez Opel et une pièce SKF à 161euros chez oscaro. trouvez l'erreur....
Je trouve également des informations par rapport à la difficultés, mais peu précisent. Genre : "tu as 3 vis et c'est fini!" et d'autre "me suis tellement fait chié que je regrette de ne pas avoir payé un garage 50e"

Ma préocupation premiere est le prix de la pièce que l'on va me facturer. Mais si je suis obligé d'acheter la pièces afin déconomiser 160e, alors je devrais faire les travaux moi-même (ou presque).

Alors ma question est simple, ce roulement+moyeu est-il à la porté du petit mécanicien avec un équipement standard (j'ai des grosses cléfs mais pas de presse)?
Il y a-t-il une particularité lors du démontage, un équipement spécifique, etc??

Au niveau de la procédure de démontage, apparement, c'est :
- Enlever la roue
- Enlever le cache de l'écrou du moyeu
- Remettre la roue
- Enlever l'écrou du moyeu
- Enlever à nouveau la roue
- Enlever étrier
- Enlever 1 vis pour le support d'étrier et tourner l'ensemble pour dégager le disque
- Enlever la vis du disque de frein et retirer celui-ci
- Enlever le moyeu à l'aide de l'arrache moyeu (prix de ce truc??)
- Remettre le nouveau aprés nettoyage de la zone.
- Refaire les opérations dans le sens inverse.

- Paraléllisme non nécessaire...exact?

Merci pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1891

Limoges
Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 12:14

Alors là... confused pale
Je passe mon tour et laisse les experts du fofo répondre.

Bon courage !
http://www.granet-christophe.fr/
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 12:24

si ton roulement est deja montè dans le moyeu sa ira plutot pas mal (a part la rotule de direction qui generalement te fais bien chier)

si le roulement n'est pas montè, ben il te faudra un arrache roulement et met ton roulement neuf au congel durant 24/48h pour qu'il rentre mieu grace au froid (qui le contracte)

il te faudra dans tout les cas du torx et un parralelisme a faire par un pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 12:25

Bonne année à toi l'ami

va voir là tout est dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre certains dise que juste en défaisant les trois vis du roulement derrière la fusée, sans toucher ni aux rotules et amortisseurs, c'est faisable et en plus ça évite un parallélisme.
Si tu fait comme fait sur le tuto, je préconise que tu en fasse un ensuite car tu touche au train avant Wink

rejoignez nous sur la page Facebook VECTRA-GTS.COM

spacy59

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 12:44

Moi je n'ai pas fait de para en les changant !

Et si tu as peur de le faire toi meme tu fait comme moi tu le fait monter a norauto ^^

J'ai acheter les piece sur le net et un petit billet d'environ 50€pour le montage ! Voila !
http://www.mavectragts.fr
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211
oise

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 12:49

j'apporte ma pierre à l’édifice, l'ayant fait il y a un an sans avoir vu le tuto au préalable, et qui pour moi il y a des étapes en trop.

pas besoin de démonté l'étrier en 2, juste les vis le maintenant suffise.

pas besoin de démonter l’amortisseur, ni les biellettes.

dans l'ordre (et de mémoire, ça c'est pas gagné):

on démonte la jante, puis l’étrier, l’écrou centrale de cardan, les vis du disque puis les 3vis du moyeu (vis torx creuse) par l’arrière.

à partir de la , quelques coup de maillet sur le moyeu et hop sa sort tout seul.

on remet le New, et tout le reste à l'envers.

j'ai acheter les miens chez Mister-auto pour un total de 333.50€ TTC et depuis sa roule nickel.

pas besoin d'un parallélisme, opération assez simple, il faut juste quelques notions de mécanique basique (savoir utilisé le bon outils au bon endroit).

la chose la plus "chiante" est de faire passé la douille pour desserrer les 3 vis du moyeu. c'est pour cela que dans le tuto, il a démonter biellette, amorto etc......
samsam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 14:06

pour ce que sa coute je trouve dommage de pas faire de para car il suffit de pas grand chose pour bouffer du pneu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

oise

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 15:47

samsam a écrit:
pour ce que sa coute je trouve dommage de pas faire de para car il suffit de pas grand chose pour bouffer du pneu

perso je ne bouffé pas de pneu avant le changement des moyeux et à ce jour toujours pas . usure normale des 2 cotés.

ton parallélisme ce dérègle si tu as un choc sur une roue dans la plupart des cas.

dans ce cas précis, il faudrait que tes moyeux que tu changes ne soit pas identique pour que ton parallélisme soit déréglé.
Crotophe
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 28

Alsace

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 18:23

cescedric21 a écrit:
Bonne année à toi l'ami

va voir là tout est dit

Par contre certains dise que juste en défaisant les trois vis du roulement derrière la fusée, sans toucher ni aux rotules et amortisseurs, c'est faisable et en plus ça évite un parallélisme.
Si tu fait comme fait sur le tuto, je préconise que tu en fasse un ensuite car tu touche au train avant Wink

Merci pour le lien.
Je rajoute que sur un autre forum j'ai vu le même tuto mais il rajoute un détail important, il a démonté le roulement à la presse hydraulique (c'est pour ça qu'il a démonté la fusée). Et ça, sa me fait chié ^^. Mais il dit surtout qu'il n'a pas eu le choix car le maillet n'était pas suffisant.

Merci Polo pour l'astuce sur l'étrier de frein, effectivement, pas besoin de le démonter, le support est suffisant.
Merci Spacy59 pour l'idée du Norauto.

Sur le Totu, on voit la référence de la pièce, VKBA 3620. Sur Oscaro il y a aussi la réf VKBA 6507. Pas facile de choisir, surtout qu'avec ma carte grise, mon numéro de châssis colle avec les deux variantes...quelqu'un a-t-il une idée?

Mon objectif est de ne pas payer 320euro pour une seule pièce...
Mon second est, pourquoi pas, d'économiser 50euros pour la MO, mais là, je préfère faire comme Spacy59 tout de même. Je vais essayer, et si sa bloque, direct au garage.

En tout cas, MERCI à tous pour avoir partagé vos expériences !
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 19:09

moins cher que Oscaro Wink

et pour la référence, je te conseille de comparer avec la référence Opel (sur ton devis si t'as fait une devis) ou directement avec le OEM sur la pièce.

et je pense que si tu prends le roulement pré-monté, t'auras pas besoin de presse.
samsam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 19:21

tu as des actions chez webdealauto dante ? lol!

V6 Turbo Connection

dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mar 3 Jan - 19:28

samsam a écrit:
tu as des actions chez webdealauto dante ? lol!

nan, comme j'ai pas plus d'euros à donner à Oscaro pour une pièce identique mais + chère Rolling Eyes .. surtout qu'ils ont tendance à allonger leur délais de traitement en ce moment.. donc je préfère partager des bons plans en cette période de crise!! lol! (le site est très sérieux d'ailleurs..)

la notoriété n'a pas que du bon, surtout sur les prix.. Very Happy
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

oise

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mer 4 Jan - 8:15

voici le lien de ce que j'ai acheté. les roulements sont directement integré au moyeu, impossible de les changés. Comme à l'origine.

Devis de chez Opel = 323 € / pièces sans la MO. le choix est vite fait ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mer 4 Jan - 18:05

même réference que celle de webdeal pour 10€ de moins.
spacy59

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004   Mer 4 Jan - 18:12

ALors si sa peut t'aider.. moi etant donné que j'ai deja changer les deux roulement avant !

J'ai fait monter des SNR R153.40 que j'ai payé 314.08€ pour les 2 sur oscaro! a l’époque norauto me les proposer à 409.36€ en promo en plus !
http://www.mavectragts.fr

Remplacement du roulement avant Dr - Vectra 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant