|
|
| Auteur | Message |
|---|
naj Nouveau

| Sujet: Re: demarrage difficile Mar 3 Jan - 16:46 | |
| Une consommation d'huile +(fumée bleue) signifie que ton joint de culasse ou que la segmentation du moteur ne va pas tarder à rendre l'âme pour ton cas sa peut aussi aitre les joints de queue de soupape . une fois le moteur chaud tu met les pleins gaz si ta de la fumée bleu--- joints de queue de soupape
|
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mar 3 Jan - 19:19 | |
| la fumée au démarrage c'est logique, si ça perdure après, c'est moins bon. Un injecteur HS sur le dti ça reste rare  (en tout cas j'en ai pas connaissance sur aucun de nos dti au taf) Tes joints injecteurs sont bons? T'as fait ta purge en eau dans ton filtre G.O? |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 8:04 | |
| | dante a écrit: | la fumée au démarrage c'est logique, si ça perdure après, c'est moins bon. Un injecteur HS sur le dti ça reste rare (en tout cas j'en ai pas connaissance sur aucun de nos dti au taf) Tes joints injecteurs sont bons? T'as fait ta purge en eau dans ton filtre G.O? |
j'ai bien précisez juste au démarrage, ensuite pas de fumée bleue.
non je n'ai pas fait la purge de mon filtre, mais j'y pense sérieusement, surtout qu'un copain viens de me donnée la rta est que c'est bien expliqué dedans. alors je vais bientot le faire. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 13:46 | |
| _fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 14:59 | |
| | spacy59 a écrit: | _fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
j'ai eu une Audi 1L6 D de 1986 il y a quelques années.
avec culasse fêlée = pas de compression puisque le ligament entre chaque cylindre était fissurée.
a froid quasi impossible de démarrer, et une fois que le moteur arrivé a démarrer cela faisait une fumée bleue, avec une forte odeur de gasoil non brûlée .
aujourd'hui j'ai la même odeur de gasoil non brûlée, mais pas d'odeur d'huile ou autre . Sur cette audi, il y avait 2 injecteur détarré en plus...
je n'était embêter que l'hiver avec, car l'été elle démarrer nickel.
mais la ???? je pencherais plus pour le turbo qui commence a vieillir 160 000 km. Si trop d'huile sa peut faire ça aussi ? |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 17:59 | |
| Apparement trop d'huile peut enddommager les turbo et d'autres pièce ! |
|
 | |

| Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 18:11 | |
| | polo a écrit: |
mais la ???? je pencherais plus pour le turbo qui commence a vieillir 160 000 km. Si trop d'huile sa peut faire ça aussi ? |
je ne pense pas que le turbo te donnerait de tels signes si fatigué, et 160000 c'est pas non plus énorme, et tu aurais un filet de fumée bleutée en continu je pense. Regarde la sortie d'echappement et passe le doigt pour voir si le residu noir est graisseux ou sec. Mais comme je l'ai mis dans un autre post, le dti est plutôt délicat sur les démarrages à froid, j'ai jamais eu de démarrage au quart sur les véhicule du taf. D'ailleurs si tu démarres, laisses tourner 1mn puis éteins puis re-démarres, elle démarrera au 1/4. |
|
 | |
naj Nouveau

67000 Emploi/loisirs: technicien de maintenance Humeur: zen
 | Sujet: Re: demarrage difficile Mer 4 Jan - 18:18 | |
| la megane a mon frère moteur cramé, la cause trop d'huile dans le carter le moteur a aspirer de l'huile qui a ensuite cramé.le moteur est monté en régime et il pouvait rien faire d'autre que d'attendre résultat moteur HS |
|
 | |

| |
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: demarrage difficile Jeu 5 Jan - 8:01 | |
| | dante a écrit: | | polo a écrit: |
je ne pense pas que le turbo te donnerait de tels signes si fatigué, et 160000 c'est pas non plus énorme, et tu aurais un filet de fumée bleutée en continu je pense. Regarde la sortie d'echappement et passe le doigt pour voir si le residu noir est graisseux ou sec. Mais comme je l'ai mis dans un autre post, le dti est plutôt délicat sur les démarrages à froid, j'ai jamais eu de démarrage au quart sur les véhicule du taf. D'ailleurs si tu démarres, laisses tourner 1mn puis éteins puis re-démarres, elle démarrera au 1/4. |
sa j'ai deja essayé et en effet elle demarre nickel apres.
pour ce qui est du coup de 5eme, impossible j'ai une BVA .... |
|
 | |
|