Bonjour,
Tout est dans le titre!!!
Petit récapitulatif :
Jeudi matin en allant au boulot je démarre ma voiture normalement, je sors de mon parking, je roule, je rentre sur l'autoroute normal rien a signalé puis au bout de 5 minutes je regarde mon tableau de bord! et là je m'aperçois que le voyant de l'échappement et allumé, je me demande ce qu'il ce passe, attend un feu pour coupé le moteur et le rallumé mais le voyant reste toujours allumé. J'arrive au boulot je gare ma voiture puis je vais travailler. le soir en rentrant je constate que le voyant est toujours allumé! Voici donc qu'aujourd'hui samedi je décide d'allée rendre visite a mes amis de chez Opel pour passé la valise! au bout de 35 min le verdict tombe : c'est le moteur de commande volet turbulence qui est a remplacé! la pièce vaut 305€ (rien de grave pour moi) mais quand je demande le prix avec la main d'oeuvre le technicien m'annonce 886€ et là la pression monte! je suis dégouté! Du coup je passe chez Autobacs avec ma feuille de diagnostique et là on me dit que seul le concessionnaire peut faire la réparation!
Mes questions sont donc les suivantes :
1/ quel est le rôle de cette pièce! (es-ce grave docteur)
2/ puis-je trouver un garage (a coté de chez moi 77600) qui peut me faire cette réparation et pour moins chère bien sur !
Merci!
Opel vectra gts année 2004
2,2l 155 ch direct essence.