|
|
| Auteur | Message |
|---|
vectra-facelift-150 Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
 | Sujet: problème de puissance Mer 28 Déc - 20:03 | |
| bonsoir a tous, j'explique mon problème je possède une 1.9 cdti 150 avec reprog. il y a quelques jours j'ai ressentis une perte de puissance au début ça ne concernait que la première vitesse, maintenant la deuxième et troisième vitesse. pour décrire le problème et bien la voiture donne l'impression d'être en atmosphérique sauf qu'aucun voyant ne s'allume.
en 4eme, 5eme et 6eme vitesse la perte de puissance se fait moins ressentir.
j'ai déjà regardé le débimetre, la vanne egr, je ne sais pas d'où ça peut venir.
si quelqu'un a une idée je suis preneur. |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 21:04 | |
| Si tu as déjà regardé tout ça... je ne vois pas... Je laisse la place aux experts ! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 21:17 | |
| quels sont clairement tes symptômes : montée en régime lrapide ou normale par rapport à la vitesse, fumée, comportement à l'arrêt... |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 21:32 | |
| sa fait longtemps que tu as ta reprog? un membre de belgique avait fait une reprog et au bout de quelques jours la voiture etait un veau fini donc voila mais sa n'est qu'une hypotese _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 21:42 | |
| FAP qui aurait bouffé toute les crasse suite a la reprog? |
|
 | |

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 22:20 | |
| ma reprog a quelques mois, j'ai une montée en régime tres lente comme si le turbo ne tournais pas. et oui la voiture fume et pas de fap |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 22:39 | |
| t'as fait une reprog dans un garage de bonne confiance? ils auraient pas poussé un peu trop et mettre ton turbo en rideau? ce qui est étonnant c'est l'absence de voyant.. |
|
 | |

| Sujet: Re: problème de puissance Mer 28 Déc - 22:42 | |
| oui je l'ai fai chez o2programmation pas de souci la dessus sa pe pas etre le turbo du fait qu'il fonctionne par moment. je pensais a un boitier papillon encrassé |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: problème de puissance Jeu 29 Déc - 18:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: problème de puissance Jeu 29 Déc - 18:53 | |
| Comment sa pas de FAP??? |
|
 | |
jeff1976 Nouveau

Messages: 69 Inscrit le: 07/06/2011 mons, BELGIQUE Emploi/loisirs: infirmier Humeur: joyeux :-)
 | Sujet: Re: problème de puissance Jeu 29 Déc - 21:52 | |
| bjr moi aussi j'ai fait une reprog a 190ch chez dynatek belgique, avec le meme moteur que toi, meme année mais boite automatique. j'ai parfois aussi une perte de puissance apres 3500 tours sans aucun voyant moteur, ca arrive qd le FAP commence a saturer et en fait on dirait que la voiture coupe le turbo qd le FAP se regenere maintenant alors je continue a rouler sur l'autoroute, a plus de 3000 tour et puis la puissance revient petit a petit :-) generalement, apres je coupe le contact, je le remets et j'ai de nouveau tte la peche de ma reprogrammation :-)
sauf que la derniere fois, j'ai roule un peu plus longtemps et la,la peche est revenue tt seule avec le turbo sans coupe le contact
je sais que dynatek a bouge les parametres de regeneration du FAP car j'etais retourne chez eux justement car le FAP se bouchaient et ils ont recommencé tte la reprogrammation gratuitement et m'ont meme rembourse mon passage a la valise chez opel et l'achat d'un produit que j'avais acheté pr deboucher le FAP
ps: je suis passé de 151CH origine a 190Ch et le couple de 334NM d'origine a 438NM et toi???
|
|
 | |
jeff1976 Nouveau

Messages: 69 Inscrit le: 07/06/2011 mons, BELGIQUE Emploi/loisirs: infirmier Humeur: joyeux :-)
 | Sujet: Re: problème de puissance Jeu 29 Déc - 21:53 | |
| au fait, a mon avis, tu as un FAP :-) ca m'etonnerait du contraire vu l'année de ton vehicule |
|
 | |

| Sujet: Re: problème de puissance Ven 30 Déc - 9:13 | |
| C est ce que je penser aussi! Une phase 2 sans fap c unique lol |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: problème de puissance Ven 30 Déc - 9:38 | |
| | spacy59 a écrit: | | C est ce que je penser aussi! Une phase 2 sans fap c unique lol |
non non toute les PH2 n'en on pas car c'etait un option pendant un temps comme chez peugeot par exemple le boitier papillon merite peut etre un nettoyage (soit manuel soit "chimique") faudrait voir a ton injection meme si peu probable car pas de fumèe
_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
paolitos Amoureux du forum

belgique Humeur: BABA COOL
 | Sujet: Re: problème de puissance Sam 31 Déc - 16:55 | |
| Bonsoir j'ai une gts 1.9 cdti 150cv sans FP et j'ai un boitier depuis plus d'un an et raz pas de probleme regarde tes volets de turbulance s'il ne sont pas deconnecter |
|
 | |
|