| | rescherche carte mere chipset pour acer emachine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 11:42 | |
| alors voila ma petite derniere n'a plus d'ordi dans sa chambre, sa carte mere est HS donc j'en cherche une pas trop chere pour lui retaper sa et qu'elle puisse aller faire ses jeux de coloriages etc sur le net son PC est un acer emachine de bureau dans ce genre [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 11:50 | |
| Si tu veut de l'aide il faut un peu plus de detail l'ami !
C'est quoi comme processeur deja?? Les disque dur c'est du IDE ? SATA? |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 12:54 | |
| | spacy59 a écrit: | Si tu veut de l'aide il faut un peu plus de detail l'ami !
C'est quoi comme processeur deja?? Les disque dur c'est du IDE ? SATA? |
de memoire c'est un pentum4 disc en sata sa c'est sur _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 12:58 | |
| C'est quoi ton acienne carte mere? car il faut que ton proccesseur puisse se mettre sur la nouvelle carte mere !
Si le processeur passe c bon, ensuite prend une carte mere qui rentre dans la tour aussi ^^
En gros il faut que tu cherche une carte mere compatible avec ton processeur , tes barette de ram et qu'il y est des connexion SATA pour ton ou tes disque dur! |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 13:56 | |
| Spacy a raison, les eMachines ont des boîtiers de dimensions un peu bâtardes donc toutes les CM ne rentrent pas... De plus es-tu sûr que la CM est morte car si le CPU est un PIV cela peut être éventuellement lui le pb (en effet la maladie des Pentium IV est la surchauffe et souvent il suffit de remettre de la pâte thermique pour que ça reparte !).
Maintenant tu peux trouver des PC d’occasion pour vraiment pas cher et je te parle pas de PC d'occas' acheté à un particuliers mais un PC venant d'un grossiste reconditionné et garanti. Pour l'usage de ta fille tu peux avoir des Pentium IV, des Pentium D, des Celeron ou des Athlon 64 tous aux alentours de 3 GHz en fréquence pour un prix entre 50 et 100 € ! |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 14:10 | |
| | Krystouff a écrit: | Spacy a raison, les eMachines ont des boîtiers de dimensions un peu bâtardes donc toutes les CM ne rentrent pas... De plus es-tu sûr que la CM est morte car si le CPU est un PIV cela peut être éventuellement lui le pb (en effet la maladie des Pentium IV est la surchauffe et souvent il suffit de remettre de la pâte thermique pour que ça reparte !).
Maintenant tu peux trouver des PC d’occasion pour vraiment pas cher et je te parle pas de PC d'occas' acheté à un particuliers mais un PC venant d'un grossiste reconditionné et garanti. Pour l'usage de ta fille tu peux avoir des Pentium IV, des Pentium D, des Celeron ou des Athlon 64 tous aux alentours de 3 GHz en fréquence pour un prix entre 50 et 100 € ! |
vous etes gentils les copains mais en francais sa donne quoi??? en info je suis une burne comme c'est pas permit je prendrez une photo de la CM et la posterez _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 14:38 | |
| Et oubli pas de detacher le processeur de la carte mere hein va pas le jeter avec mdrrrr
Maintenant comme di krystouff sa peut etre le processeur! Quel sont les symptome? Car une carte mere qui lache c'est plutot rare ! Moi c'etait toujours mes processeur qui laché avant ^^ |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 15:36 | |
| quand on veux allumer le PC on entend bien les ventilo (alim et celui de la CM) mais plus de diode pour dire qu'il est en marche et l'ecran met "pas de signal" voila quelque photos de la bete [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et voila _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 18:21 | |
| Si tu entends le ventilo de la CM c'est qu'elle n'est pas morte... sauf si le ventilo tourne à fond les manivelles car celui-ci lorsqu'il n'est plus géré par la CM étant tout de même alimenté il tourne au maximum de sa vitesse et tu as alors l'impression que ton PC va pas tarder à décoller !!! Donc si ton ventilo d'alim tourne c'est OK Si ton ventilo de CPU sur la CM tourne (mais pas à fond) c'est OK Donc il reste soit le CPU (qui se trouve sous le ventilo et le dissipateur de chaleur), soit le chipset Intel que tu as pris en photo... Quoiqu'il en soit tu as effectivement plus vite fait de changer carrément ta CM sauf que... il faut que tu retrouves exactement la même référence par rapport aux dimensions et surtout aux emplacements de la connectique (3ème photo)... et sur tes photos on ne voit pas la marque de la CM.
Sinon encore une fois tu auras encore plus vite fait de le changer pour une occas' pas chère... |
|
 | |

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 18:29 | |
| Sinon j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une CM d'occasion coûte entre 150 et 200 € !!! Chez un particuliers un PC équivalent (sauf celui ci-dessus) sera vendu entre 200 et 300 € !!! Je peux t'avoir un PC reconditionné et garanti à partir de 50 € chez un grossiste...
Dernière édition par Krystouff le Mer 28 Déc - 18:32, édité 1 fois |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 18:30 | |
| le PC est un ACER donc la CM est une ACER non? si sa continu je pense prendre la derniere solution, au pire si vous avez des adresses de sites _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| |
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 19:35 | |
| je vien de trouver sa a 30min de chez moi, sa y ressemble mdr, j'attend la reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon krystouff on verra pour un reconditionnè _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 21:16 | |
| Ça a l'air de coller mais vérifie bien que ta barrette de mémoire est bien de la SDRAM DDR2. |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: rescherche carte mere chipset pour acer emachine Mer 28 Déc - 21:22 | |
| | Krystouff a écrit: | | Ça a l'air de coller mais vérifie bien que ta barrette de mémoire est bien de la SDRAM DDR2. |
ok merci j'espere qu'il va repondre alors sinon tu sera de corvèe pour un reconditionè _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
| | rescherche carte mere chipset pour acer emachine | |
|