|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeremy66 Nouveau

66000 Emploi/loisirs: voiture Humeur: decontracter
 | Sujet: electrovanne Mar 27 Déc - 17:53 | |
| bonjour a tous voila j'ai un petit désagrément avec ma vectra b qui pour moi n'avance pas après de multiple essai au chronomètre la voiture n'arrive pas a ses perf d'origine du genre le 0 a 100 en 12 sec au lieu de 10.5 et le reprise n'en parlons pas !!! ensuite une autre fois pas pu doubler une clio de 65 chevaux en accélération jusqu’à la vitesse de 120 la honte ! une autre fois doubler par une clio break dci 85 en monter !!!! je me mais donc a chercher ,ah oui , le moteur est un 2.2l dti 125 chevaux débitmètre neuf filtre a air neuf nettoyage complet de la vanne egr et du collecteur d'admission vérification de toute les petite durite de turbo vérification pompe a vide ( elle tire -1 bar a l’arrêt ) vidage du catalyser puis après passage a la valise , aucun défaut !!!!! il ma juste dit , je trouve qu'il ya pas beaucoup de pression turbo il me manque les électrovanne a contrôler mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout les valeur d'origine
merci par avance au gens qui prendrons un peu de Temp pour m'aider |
|
 | |
kano Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 10/11/2011 haute savoie Emploi/loisirs: agent de protection Humeur: cool
 | Sujet: Re: electrovanne Mar 27 Déc - 18:09 | |
| bonjour, jeremy66 ,ah oui la honte une CLIO!!!!! , franchement GRAVE,, possibilité , le tapis de sol était peut être coincer sous la pédale d accélérateur ? ou du chewing-gum coller sous tes pneus  est que t as voiture fume plus que d habitude , si oui ,,,faut lui faire arrêter le tabac ,  ,,,,,,,bon ok je sors dans mon cas perte de puissance a cause d une durite turbo légèrement fissurer, il a fallu mettre la main sur la durite et bien faire tourner le turbo pour sen rendre compte, |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: Re: electrovanne Mar 27 Déc - 18:21 | |
| [quote="jeremy66"] | kano a écrit: | bonjour, jeremy66 ,ah oui la honte une CLIO!!!!! , franchement GRAVE,, possibilité , le tapis de sol était peut être coincer sous la pédale d accélérateur ? ou du chewing-gum coller sous tes pneus est que t as voiture fume plus que d habitude , si oui ,,,faut lui faire arrêter le tabac , ,,,,,,,bon ok je sors
dans mon cas perte de puissance a cause d une durite turbo légèrement fissurer, il a fallu mettre la main sur la durite et bien faire tourner le turbo pour sen rendre compte, |
ok , merci de m'aider un peu , dans ton cas la perte étais vrement sensible ? car moi sa accélère quand même mais ya une belle différence dans les donnée d'origine quand meme ! mais c'est vrai que j'avais pas penser au tapis de sol !! mais en réfléchissant bien je peut te dire que quand je me suis fais doubler par la clio la pédale étais au fond j'en suis sur !!! lol |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: electrovanne Mar 27 Déc - 18:51 | |
| vérifie tes durites, ça ne coute rien et ça te prends que quelques minutes |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| |
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 10:56 | |
| Ta essayé de purger ton filtre en eau ou alors de mettre un nettoyant injecteur? |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 12:02 | |
| | spacy59 a écrit: | | Ta essayé de purger ton filtre en eau ou alors de mettre un nettoyant injecteur? |
non je n'ai pas fais sa , tu crois que le netoyant y ferais quelque chose ?
ah oui j'oublier de dire , l'autre jour au mc drive en attendant mon repas , j'ai entendu un bruit qui correspond parfaitement au declenchement du turbo , il sifler tous seul , moteur au ralentit et puis c'est parti tous seul c'est pour sa que je soupsonne une electrovanne
|
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 12:55 | |
| Curieux ton probleme ! Peut etre un truc bloqué au niveau du turbo une sorte de clapet qui pourrai rester ouvert? Attend un peu l'avis des autres |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: reponse Mer 28 Déc - 15:32 | |
| | spacy59 a écrit: | Curieux ton probleme ! Peut etre un truc bloqué au niveau du turbo une sorte de clapet qui pourrai rester ouvert?
Attend un peu l'avis des autres |
oui , bisard est je suis pas le seul a l'avoir remarquer mon pere me la dit aussi |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 17:47 | |
| Salut a tous le turbo serait pas par hasard avec des ailettes tournant pour s'adapter aux régimes? si oui, ils se peut que les axes soient grippés ou que les ailettes soient bloquées par des crasses (vive les systèmes anti pollution) un collègue a eu ça sur sa cordoba tdi 110 et après un coup de tchip magique dans le circuit d'air, tout est rentré dans l'ordre (son moteur a retrouvé puissance, souplesse et sobriété), en plus ça nettoie le débitmètre et l'egr donc que du bénefice ... |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 20:02 | |
| pour rebondir ce que corgre à mis, tu peux essayer la bombe nettoyante EGR de chez Bardhal, ça passe dans tout le circuit, de l'admission à l'échappement |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: reponse Mer 28 Déc - 20:06 | |
| | corgre a écrit: | Salut a tous le turbo serait pas par hasard avec des ailettes tournant pour s'adapter aux régimes? si oui, ils se peut que les axes soient grippés ou que les ailettes soient bloquées par des crasses (vive les systèmes anti pollution) un collègue a eu ça sur sa cordoba tdi 110 et après un coup de tchip magique dans le circuit d'air, tout est rentré dans l'ordre (son moteur a retrouvé puissance, souplesse et sobriété), en plus ça nettoie le débitmètre et l'egr donc que du bénefice ... |
pas bete sa !! il a utiliser quoi comme produit ? du bardhal ? |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: electrovanne Mer 28 Déc - 20:40 | |
| merci pour le pas bête (à la base c'était mon idée car j'utilise un produit du même genre pour nettoyer mes carbu sans les démonter) a titre purement informatif : mon collègue a acheté celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est venu un jour au boulot avec la voiture chaude, j'ai enlevé le filtre puis vaporisé direct dans le débitmètre pendant qu'il tenait la voiture a 2000 tours il y a eu une accélération et de légers claquements (normal, la crasse se détache de partout donc on entend les soupapes), un nuage noir derrière j'ai fait des petites pauses de 20 secondes puis répété a chaque fois une pulvérisation de 2 secondes jusque plus de gros nuage noir en 6 mois d'utilisation, les symptômes ne sont pas encore réapparus et pourtant il met toujours le diesel le moins cher et n'importe où dans ce cas là ça a donné de bons résultats mais je décline toute responsabilité dans le cas présent (je suis pas gourou voyant médium et impossible de diagnostiquer finement sans voir ou entendre la voiture) |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: reponse Mer 28 Déc - 20:50 | |
| | corgre a écrit: | merci pour le pas bête (à la base c'était mon idée car j'utilise un produit du même genre pour nettoyer mes carbu sans les démonter) a titre purement informatif : mon collègue a acheté celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est venu un jour au boulot avec la voiture chaude, j'ai enlevé le filtre puis vaporisé direct dans le débitmètre pendant qu'il tenait la voiture a 2000 tours il y a eu une accélération et de légers claquements (normal, la crasse se détache de partout donc on entend les soupapes), un nuage noir derrière j'ai fait des petites pauses de 20 secondes puis répété a chaque fois une pulvérisation de 2 secondes jusque plus de gros nuage noir en 6 mois d'utilisation, les symptômes ne sont pas encore réapparus et pourtant il met toujours le diesel le moins cher et n'importe où
dans ce cas là ça a donné de bons résultats mais je décline toute responsabilité dans le cas présent (je suis pas gourou voyant médium et impossible de diagnostiquer finement sans voir ou entendre la voiture)
|
t'inquiete pas je te trainerais pas en justice mdr en tout cas merci pour tes info , je vais essayer sa |
|
 | |
jeremy66 Nouveau

| Sujet: reponse Jeu 29 Déc - 12:51 | |
| | jeremy66 a écrit: | | corgre a écrit: | merci pour le pas bête (à la base c'était mon idée car j'utilise un produit du même genre pour nettoyer mes carbu sans les démonter) a titre purement informatif : mon collègue a acheté celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est venu un jour au boulot avec la voiture chaude, j'ai enlevé le filtre puis vaporisé direct dans le débitmètre pendant qu'il tenait la voiture a 2000 tours il y a eu une accélération et de légers claquements (normal, la crasse se détache de partout donc on entend les soupapes), un nuage noir derrière j'ai fait des petites pauses de 20 secondes puis répété a chaque fois une pulvérisation de 2 secondes jusque plus de gros nuage noir en 6 mois d'utilisation, les symptômes ne sont pas encore réapparus et pourtant il met toujours le diesel le moins cher et n'importe où
dans ce cas là ça a donné de bons résultats mais je décline toute responsabilité dans le cas présent (je suis pas gourou voyant médium et impossible de diagnostiquer finement sans voir ou entendre la voiture)
|
t'inquiete pas je te trainerais pas en justice mdr en tout cas merci pour tes info , je vais essayer sa |
sayé j'ai mis le produit , c'est impressionnant comme le moteur monte d'un coup dans les tours , un peut de fumer noir est sorti , j'ai renouveler 5 foi l’opération , mis du produit pour l'egr dans le réservoir et j'ai pris aussi du nettoyant injecteur que je métrais au prochain passage a la pompe , je vous tien au jus |
|
 | |
|