Messages: 67 Inscrit le: 14/02/2010 ici et la Emploi/loisirs: informatique
Sujet: probleme bougie Dim 14 Fév - 10:49
donc voila ce matin il fallait que je regarde sous le capot comment enlever les bougies de préchauffage pour en installer de nouvelle car depuis 1 semaine elle me fait un code defaut et après passage a la valise:deux bougies hs.
donc voila j'ouvre le capot,j'enlève le carter,et je cherche les bougies.la je me rend compte que l'accès est très inaccessible a cause des tuyaux qui remontent jusqu'aux injecteurs.auriez vous une astuce pour m'aider a changer tout ca.en me disant quoi démonter (nul en mécanique lol)
merci d'avance
muska Ne vit plus que pour le forum
DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 10:51
salut,précise ta motorisation sa pourra aider!
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 11:04
donc je suis en 1.9 tdci
Invité Invité
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 11:06
superguerrier a écrit:
donc je suis en 1.9 tdci
Plutôt 1.9 cdti
Tu n'est pas chez Ford
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 11:30
oui cdti desole de la meprise
Invité Invité
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 13:00
j'ai changé les miennes mais c'est sur un dti, pas sur le cdti. Si ça peut aider : de tête fallait démonte le cache moteur, déposer la tubulure métallique allant au turbo (celle qui passe sur la culasse). Déposer le faisceau élec fixé par deux vis torx, procéder à l'échange des bougies (attention douille de 10 longue).
Invité Invité
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 13:43
le 1.9, c'est un 120 ou un 150. faut préciser car pas le meme emplacement sur la culasse. le 150 c'est simple.le 120 c'est plus chiant...il me faut bien 1 heure pour changer les bougies...accessible en regardant derriere le collecteur.certain demonte la vanne egr pour les sortir,mais je me suis fabriqué des outils.donc ça va.
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 19:04
moi c'est sur du 120cv.tu t'est fabriqué quoi comme outils.et autrement peut tu me décrire les pièces qu'il faut enlever pour avoir accès sans tout casser lol et me dire a quoi elle ressemble.(je suis nul en mécanique)
manta51 TEAM ADMINISTRATOR
Reims Emploi/loisirs: Renault Humeur: Tranquille
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 19:40
Le moteur qu'il doit avoir c'est celle ou les bougies sont completement derrières
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 19:46
visuellement elle sont placées dans font inclinées de façon oblique ou par dessus passe les tuyau qui alimentent les injecteurs
manta51 TEAM ADMINISTRATOR
Reims Emploi/loisirs: Renault Humeur: Tranquille
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 20:14
Oui au niveau de la Rampe?
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Dim 14 Fév - 21:23
il me semble qu'elle se trouve derrière la rampe commune.vu que je m'y connais pas trop en mécanique (difficulté de localisation)
Invité Invité
Sujet: Re: probleme bougie Lun 15 Fév - 11:35
sur la miénne 1.9cdti 120cv elle sont derriére le moteur sous la rampe commune l'accée et assée hard apparament
Invité Invité
Sujet: Re: probleme bougie Lun 15 Fév - 11:40
superguerrier a écrit:
moi c'est sur du 120cv.tu t'est fabriqué quoi comme outils.et autrement peut tu me décrire les pièces qu'il faut enlever pour avoir accès sans tout casser lol et me dire a quoi elle ressemble.(je suis nul en mécanique)
j'utilise un cliquet médium avec douille de 10 longue,et une pince spéciale courbé au bout pour attraper la bougie une fois devisser la pince ressemble a une tres longue pince a bec plat.et désolé mais je ne demonte rien.
superguerrier Nouveau
Sujet: Re: probleme bougie Lun 15 Fév - 12:21
et pour enlever le cache sur ta bougie sans l'accès tu fais comment?tu utilise la même pince courbée?