|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kosby Nouveau

Rhône Emploi/loisirs: Automobile Humeur: Cool
 | Sujet: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 7:14 | |
| Salut à tous! Je me présente, Kosby, 23 ans, je viens de la région Rhône Alpes. Je me suis inscris sur ce forum car je souhaite acquérir une Opel Signum en 2.2 DTI ou 3.0 V6 CDTI d'ici quelques mois et je veux m'informer sur les modèles citées au dessus: fiabilité, consommation, entretien, etc... J'espère trouver mon bonheur ici |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 9:30 | |
|  pour le signum exelent choix et niveau moteur que tu prenne l'un ou l'autre, idem exelent choix le DTI est tres fiable (petit prob egr et durites qui se fendent mais rien de tres mechant) et pour le V6  rien de bien special a par un son envoutant un bonne reprise et forcement une conso plus importante que le 2.2 seul petit conseil, evite les boites auto et ce sur tout les models _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i  OPEL TURBO GANG  V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
Kosby Nouveau

| Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 9:58 | |
| Merci pour ton accueil samsam! J'étais justement entrain de faire une recherche pour avoir des avis au niveau de la boite auto, je n'ai pas trouver d'avis concret. Que reproches tu à la boite auto? Et j'aurais aimé savoir si l'écart de conso' est grand entre le 2.2 et le 3.0. Il y a pas mal de choix en boite auto sur leboncoin à des prix raisonnable. EDIT: Je viens de voir dans ta description que possèdes les 2 motorisations
Dernière édition par Kosby le Lun 19 Déc - 10:02, édité 1 fois |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 10:01 | |
| soit le bienvenue sur le forum Kosby Ton pseudo me rappel le Cosby Show avec le légendaire Bill Cosby |
|
 | |
Kosby Nouveau

| Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 10:05 | |
| Merci cescedric  Pour le pseudo, on me le dit souvent |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 10:53 | |
| salut kosby et bonne recherche kenavo |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 12:01 | |
| Pour ma part, j'ai ou eu les 2 motorisations : - Vectra B Caravan 2.2 DTI - Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI et franchement vu que je tape toujours dedans quel que soit le moteur, je tourne toujours autour de 10 L/100 km... |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 14:48 | |
| Il n'y as pas d'enorme difference de consomation entre les 2 motorisation ! Apres c'est selon le style de conduite ! Et les boite auto GM sont de tres mauvaise qualité , si elle tombe HS , tu va payer la moitié de la valeur de l'argus! Et en plus elle sont difficilement trouvable ! Oublie pas de nous mettre des photo lorsque tu l'aura |
|
 | |
Kosby Nouveau

| Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 15:31 | |
| Merci Kenavo @Krystouf:  Je vois le genre @Spacy59: J'évite la boite auto alors, moi qui voulait y goûter (à la boite auto) ce sera pas sur la Signum... J'aime beaucoup le look de la V6 avec sa double sortie d'échappement, j'imagine même pas le bruit qu'elle doit faire En plus de ça avec mon budget rikiki j'ai le choix entre le 3.0 V6 CDTI et le 2.2 DTI, mais le comparatif financier des 2 motorisations ne me laisse plus vraiment le choix: - 3.0 V6 CDTI: 10 chevaux fiscaux soit 430 € de carte grise / 2.2 DTI: 7 chevaux fiscaux soit 301 €. - L'assurance, j'imagine qu'elle est plus élevée pour le V6. - La conso' est apparemment assez proche du 2.2 DTI. - L'entretien plus chère pour le V6? Voilà et en plus de ça avec mon petit budget je dois me "contenter" d'une Signum pas très bien équipée, donc il faut que je prévois des sous pour pouvoir la modifier comme j'aimerais (je sais exactement ce que je veux dessus  ). Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les points que j'ai citer ça m'aiderait pas mal pour faire un choix définitif sur la motorisation. Merci  |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 16:25 | |
| et oui j'ai les 2 motorisation, la 2.2 est maintenent a madame et moi j'ai le V6 niveau conso il y a un difference lorsque tu tape dedan il y a bien 2 a 3l de differance encore une fois c'est lorsque tu met le pied dedan sinon en conduite normal je fais du 6.8/ 7.0l en moyenne niveau carte grise ouai c'est pas donne mais tu ne la paye qu'une fois mais l'entretient du 3.0 est plus couteux que le 2.2 faut bien le reconnaitre une distrib c'est a vie logiquement sur le 2.2 alors que c'est 150 000km sur un 3.0 et c'est 1000€ _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i  OPEL TURBO GANG  V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 19:03 | |
| |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Lun 19 Déc - 19:32 | |
| et niveau financier, j'ajouterai que le 3.0 est forcément + récent que le 2.2 donc la cote et le prix d'achat vont de paire. mais perso, avec du recul, j'aurais bien gouté au 3.0 juste pour voir |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: Présentation de Kosby Mar 20 Déc - 8:30 | |
| | dante a écrit: |
et niveau financier, j'ajouterai que le 3.0 est forcément + récent que le 2.2 donc la cote et le prix d'achat vont de paire. mais perso, avec du recul, j'aurais bien gouté au 3.0 juste pour voir |
non pas juste pour voir car l'essayer, c'est l'adopter _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i  OPEL TURBO GANG  V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Présentation de Kosby Mar 20 Déc - 14:15 | |
| Et moi j'ajoute que faire des reparation sur le v6 c'est carrement plus compliqué et plus long! Rien que pour la Vanne EGr il faut demonter 36 chose avant et pas de revue tecnhique sur le modele |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | |
 | |
|