| | surconsommation vectra 1.9 cdti | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gregodu60 Amoureux du forum

60220, campeaux Emploi/loisirs: Conducteur d' engins de carrières Humeur: Ça dépend si on m embête!!
 | Sujet: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 18 Déc - 18:13 | |
| bonsoir a tous
j espere vous aller tous bien en veille de fetes...
voila ti soucis de surconsommation sur ma vectra c depuis un ti moment. je suis passé de 5.4l a 7.2l en six mois. j ai realisé un ti controle valise au garage du coin mais apparementn rien d anormal. mon garagiste m a filé deux flacons de nettoyant injection. suis partit en vacance dans le sud et sur autoroute avec la 6 eme je consommais deja beaucoup moins mais de retour sur nos bonnes routes de campagne, la conso monte a 7.2l en conduite grand pere sans taper dedans sinon houlaaaaaa ca s envole... je precise que j ai comparer mes valeurs d injection avec clem et il s avere que deja au ralenti je consomme deja plus que lui.. elle ne fume pas, tire assez bien en tout cas.. lors du premier demarrage du matin, elle tourne 1000 trs min puis 3 min apres elle redescent a 750 tours... c est normal?
de plus ma vectra est parfois arreter une semaine .. des connaissances me disent qu elle ne tournerait pas assez et ne ferait pas assez de route.... qu en pensez vous les gars??? |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 18 Déc - 19:08 | |
| pour moi ta conso et normal a savoir que plus il fait froid plus elle bouffe de carburant et si tu fait des petit trajet c'est pire |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 18 Déc - 21:27 | |
| Je confirme : la clim en mode chaud tire beaucoup plus sur ton moulin qu'en été en mode froid (contrairement aux "croyances populaires"). La mienne tourne normalement à 1,0 L/h au ralenti, et là à froid elle grimpe à 2,0 L/h !!! En conso moyenne (en ne faisant que de la ville) je suis entre 8,9 L/100 km en été et à 10,3 L/100 km en ce moment !!! Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu à s'inquiéter ! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 18 Déc - 21:40 | |
| perso j'ai la même conso avec la clim en hiver qu'en été  , je suis à 0.7L/h moteur chaud. Par contre, je sais que que GTS du taf , en 2.2 avait eu un soucis de surconsommation, mais je sais pas l'origine du truc (je m'y interessais pas à l'epoque  ), je sais juste que j'ai failli resté bloqué à Orléans car le voyant était allumé depuis un bon moment |
|
 | |

60220, campeaux Emploi/loisirs: Conducteur d' engins de carrières Humeur: Ça dépend si on m embête!!
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Lun 19 Déc - 17:58 | |
| bonsoir les gars
quand vous me parlé de clim en mode chaud, vous voulez dire le chauffage??? vous laissez pas la clim alluméé en permanence ete comme hiver quand meme??? RASSUREZ MOI........
car le chauffage ne bouffe pas de carburant comme la clim c est pas possible..... |
|
 | |
Bichon14 Amoureux du forum

Calvados Emploi/loisirs: Electro Technicien Humeur: Tranquille
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Lun 19 Déc - 18:08 | |
| Sisi, ils laissent la clim, ça chasse l'humidité, ça permet de supprimer la buée plus vite. |
|
 | |

| Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Lun 19 Déc - 19:45 | |
| | Bichon14 a écrit: | Sisi, ils laissent la clim, ça chasse l'humidité, ça permet de supprimer la buée plus vite. |
il a free il a tout compris
et en plus, tu fera moins de recharge comme ça car tu faire fonctionner ton circuit, ma vectra , depuis 2003 n'a jamais eu de recharge et c'es tun vrai frigo en été |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Lun 19 Déc - 19:53 | |
| Non ce n'est pas normal je pense cette consommation. J'ai le même moteur, au premier démarrage, en fonction du froid c'est entre 1.5 et 2L/h au ralenti. Bien a chaud c'est 0.5L/h tout feux et équipements électriques éteints. Sinon c'est 0.7L/h maxi.
Mon ralenti est en permanence aux alentours de 850 tr/min, jamais au dessus.
Il doit surement y avoir un starter electronique sur le moteur, qui surcale l'injection, et le tiens doit être bloqué.
|
|
 | |

| Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Lun 19 Déc - 19:56 | |
| il faut que je demande à mon mécano mais de mémoire un collègue se rappelle d'un soucis de "sonde" sur la pompe d'injection. J'essais de creuser l'affaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Mar 20 Déc - 18:00 | |
| | kaan69 a écrit: | Non ce n'est pas normal je pense cette consommation. J'ai le même moteur, au premier démarrage, en fonction du froid c'est entre 1.5 et 2L/h au ralenti. Bien a chaud c'est 0.5L/h tout feux et équipements électriques éteints. Sinon c'est 0.7L/h maxi.
Mon ralenti est en permanence aux alentours de 850 tr/min, jamais au dessus.
Il doit surement y avoir un starter electronique sur le moteur, qui surcale l'injection, et le tiens doit être bloqué.
|
bonsoir kaan
je suis de ton avis que cette consommation n est pas normale.. car au debut, elle ne me faisait pas ca.. et clem et moi avons comparé nos valeurs d injection a l aide de nos ordinateurs de bord et deja au ralenti, je consomme plus que lui. |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Jeu 5 Jan - 21:11 | |
| ah d'accord. RAS sur l'OP COM donc ?
|
|
 | |
lilitchka Amoureux du forum

manche Emploi/loisirs: employée territoriale Humeur: boah ça va
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 12 Fév - 15:54 | |
| la mienne, en ce moment, je fait que du tout petit trajet, elle fait 400 bornes avec un plein! P'tits joueurs Nan, mais je fais le con, mais en verité, ça me fait pas rire. Elle surconsomme à mort, et chez Opel, ils n'ont pas d'explication à me donner |
|
 | |

| Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 12 Fév - 17:34 | |
| j ai tjr le meme probleme perso.. en ce moment je suis a 8,2 litres au 100...suis degouté .. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 12 Fév - 19:21 | |
| Il y un carburateur dans les vectra? |
|
 | |

| Sujet: Re: surconsommation vectra 1.9 cdti Dim 12 Fév - 19:41 | |
| SPACYYYYYYYYYYYYYYYY voyons!!!!!!!!!!!!!! mdr
un carbu sur un diesel?????!!!!!!!! non non non non lol carbu signifie essence........ |
|
 | |
| | surconsommation vectra 1.9 cdti | |
|