Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

pb de bruit et d odeur au point de patinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dante
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:27

Taurus a écrit:
Pour info j'ai aussi galeré pour faire cet ù^*$ù de purge de à la con. La pédale restait coller au plancher Laughing mais au finale on a quand même réussi a purgé le tout.
Sinon tu a un regard sur la boite de vitesse, essaye de regarder par la si tout ce passe bien quand tu débraye.

Ta bien resseré les bagues sur la butée d'embrayage? peut être que tu a une petite fuite qui a coulé sur ta garniture et en chauffant avec la friction garniture/diaphragme te causerai cet odeur de cramée? scratch

et t'as changé ton emetteur toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211

Alsace

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:30

Non pas eu besoin.
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:32

bon bah je pense qu'on va oublier alors, si ça pète ça sera pour le mécano, moi je fournis que le volant + kit embrayage/butée lol!
vectra51

Masculin Messages: 1871

reims

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:45

dante a écrit:
bon bah je pense qu'on va oublier alors, si ça pète ça sera pour le mécano, moi je fournis que le volant + kit embrayage/butée lol!

non non dante tu fournis l'embrayage complet +volant +EMETEUR quant tout et par terre profitte pour tout changé sa serait dommage de tout redémonté par la suite pour une histoire d'éméteur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 13:12

vectra51 a écrit:
dante a écrit:

non non dante tu fournis l'embrayage complet +volant +EMETEUR quant tout et par terre profitte pour tout changé sa serait dommage de tout redémonté par la suite pour une histoire d'éméteur

je fais faire ça à un mécano non Opel, tu penses que ça se change sans les outils Opel KM***? Pas envie d'acheter une pièce qu'il pourrait pas monter.
Si changement d'emetteur, faut changer le recepteur aussi? Suspect
vectra51

Masculin Messages: 1871

reims

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 14:38

et non dante pas besoin d'outils KM********* pour changé l"éméteur apres tu fait comme tu veux c'est un simple conseil Very Happy
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 21:41

vectra51 a écrit:
et non dante pas besoin d'outils KM********* pour changé l"éméteur apres tu fait comme tu veux c'est un simple conseil Very Happy

bah c'es tsûr que je suis partisans de faire de la prévention (à voir ce que j'ai fait sur la GTS Rolling Eyes ) mais je pensais pas qu'il y avait un risque de casse lors d'un changement du kit.
kaan69
Nouveau
Nouveau

Lyon

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Lun 19 Déc - 19:59

Perso j'ai fait moi même embrayage et volant moteur, mais j'ai pas changé l'emetteur, je l'ai en stock mais j'avais trop la flemme de tout demonter sous le boitier ABS

Je pense que y'a un défaut dans ta purge d'embrayage, vaux mieux la faire faire dans un centre auto. Moi je l'ai fait moi même mais ca grince quand même parfois et les vitesses passent parfois mal à froid. Je vais l'amener en centre auto.

Il est possible que ton beau-père ait mis ses paluches pleines de camboui sur le disque d'embrayage et la ça glisse et ça crame. J'ai mis des gants chirurgicaux + dégraissant sur le mécanisme lors du remontage.

Quoi qu'il en soit, va faire une purge en centre auto, et après si t'a toujours le problème, essaye de rouler un peu tel quel pour voir si la graisse crame pas petit à petit.

J'espère que ton beau père a bien tout serré au couple, frein filet etc...
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 8
norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Mer 21 Déc - 17:38

ca y est, c est réglé. Apres un tour de village ca va, le test ca sera ce soir pour aller bosser.

Il semblerait que mon mecano de beau père ait commis une légère erreur lors de la pose de l embrayage. En démontant le mecanisme j avais positionné le disque dans le sens du remontage, mais en le posant celui ci est tombé et il a été remis dans le mauvais sens. Aprés avoir demandé un conseil a qqun d autre il s avère que le disque est usé ( peux encore faire 20 000 a peu pres ), mais je ne peux pas immobiliser la voiture plus longtemps, taf oblige, on redemontera donc le tout au printemps pour changer ca ( ah les joies de la mécanique ).

Petit dégats collatéraux: le voyant d esp qui reste allumé (??) et le leve vitre conducteur ou je dois dorenavant laisser mon doigt pour que la vitre se lève ou se ferme.

J irais chez opel un de ces quatres. Ca m a quand meme evité une belle facture de garagiste.

Et pour la purge en pompant pas moyen d avoir une pedale dure, j ai donc envoyé du liquide par la purge jusqu a avoir une résistance dans cette dite pédale ( environs 25 ml ) et de la on a purgé de maniere classique, comme des freins ( pomper purger, pomper, purger...) et les vitesses passent nickels.

allé au plaisir de vous re rencontrer sur le forum, et merci de vos réponses.

dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Mer 21 Déc - 17:46

BONNE NOUVELLE Wink

pour ton voyant ESP faut voir s'il s'est pas mis sur OFF arpès débranchement de la batterie, t'as essayé de le remettre via le bouton, moteur allumé mais à l'arrêt?
POur ton lève vitre, il suffit de faire la manip : descente à fond et laisser appuyé qq secondes, puis remonter et faire de même en haut, puis redescendre pour tester, idem pour les 4 vitres. Wink
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 8
norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Mer 21 Déc - 17:56

euh...mais moi j ai pas de bouton pour l esp ET C EST BIEN CHIANT EN HIVER DANS LES COTES QUAND Y A DE LA NEIGE!

mais pour les vitres je vais essayer.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Mer 21 Déc - 19:54

ah bon? scratch t'as rien à droite de la console centrale?
kaan69
Nouveau
Nouveau

Lyon

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Jeu 5 Jan - 21:09

je n'ais pas de bouton ESP mais je l'ai bien quand même. J'ai également eu le voyant ESP allumé après mon changement embrayage volant moteur.

Après branchement de l'OP COM il s'agissait du capteur de 0 de la direction non calibré. Il faut le calibrer (toujours avec l'OP COM), avec le volant à peu près droit).

pb de bruit et d odeur au point de patinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2