| | pb de bruit et d odeur au point de patinage. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
leroyjm2 Nouveau

Messages: 8 Inscrit le: 21/06/2011 norrent fontes Emploi/loisirs: infirmier Humeur: bof
 | Sujet: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 16:55 | |
| bonjour à tous
j ai un petit soucis ( pas si petit que ca en fait)
J ai changé le volant moteur ( **** de bi masse) de ma vectra c 1.9 cdti 120 de 2005, et en faisant un essai elle me fait un bruit, genre gros grincement, au point de patinage, le tout accompagné d une odeur de cramé.
Quesaquo? J imagine que ca a un rapport avec l embrayage mais quoi ?
y a t il une ame charitable qui pourrait m aiguiller?
|
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 16:59 | |
| Tu la fait changer ou? Opel? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 17:01 | |
| je pense que c'est "home made" vu que c'est lui qui fait l'essai c'est peut être le rôdage de l'embrayage (sans conviction), Taurus a fait le même boulot sur sa 2.2 dti |
|
 | |
leroyjm2 Nouveau

Messages: 8 Inscrit le: 21/06/2011 norrent fontes Emploi/loisirs: infirmier Humeur: bof
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 17:15 | |
| c est plus le beau pere qui a fait le boulot, moi la petite mecanique ca va mais le reste quand je sais pas faire je touche pas trop. Sur ce coup la j ai fait l assistant  On a pas rencontré de pb particulier, ca c est bien demonté, bien remonté, le volant moteur acheté sur le net, chez os***o, c est le meme, on a juste eu un soucis pour la purge de l embrayage. Pas moyen d avoir un pedale dure( restait collé au planché), on a fini pat injecter le liquide par la vis de purge qui ne crachait que de l air, de la la pedale a offert une resistance et on a pu purger. Sur ce dernier point suis pas sur qu on ait pas merdé! |
|
 | |

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 17:21 | |
| | leroyjm2 a écrit: | c est plus le beau pere qui a fait le boulot, moi la petite mecanique ca va mais le reste quand je sais pas faire je touche pas trop. Sur ce coup la j ai fait l assistant 
On a pas rencontré de pb particulier, ca c est bien demonté, bien remonté, le volant moteur acheté sur le net, chez os***o, c est le meme, on a juste eu un soucis pour la purge de l embrayage. Pas moyen d avoir un pedale dure( restait collé au planché), on a fini pat injecter le liquide par la vis de purge qui ne crachait que de l air, de la la pedale a offert une resistance et on a pu purger. Sur ce dernier point suis pas sur qu on ait pas merdé! |
curieux que ça vienne de la purge, au pire ça génerait pour la passage des rapports mais si ça débraye bien, c'est que ton disquese décolle bien, et même dans le cas contraire, il entrainerait juste le volant moteur avec lui, chose normale, mais là ça serait en continu.
ps : je pense que tu pouvais trouver moins cher que Oscaro pour ta pièce (ceux sont les + chers pour le mien, il y a une boutique ebay qui vend le volant pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
leroyjm2 Nouveau

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 18:01 | |
| et c est serieux comme boutique? Ils sont 50 euros moins cher pour mon volant moteur. ( au passage chez Pieces auto ils etaient à 580 euros!!!) |
|
 | |

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 19:02 | |
| Très sérieux (à voir les évaluations) , la gars appelle même pour savoir si le colis a bien été reçu, le tout en 72h. Joignable par téléphone, dispo ++, le volant moteur pour une 2.2 est ..... 300€ moins cher que Oscaro!!!!!!!!
ton embrayage est bien centré? |
|
 | |
leroyjm2 Nouveau

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 19:30 | |
| normalement oui, mais bon y a pas 50 solutions, on va recommencer  redemontage du berceau, de la batterie, de la boite etc etc etc.. mais si qqun a des idées je prends |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 21:57 | |
| dante si le disque et pas centré la boite ne rentre pas . ah tu changé l'embrayage complet? apres pour ta purge je peut pas répondre si sa sent le cramé il se peut que tu et de lhuile sur le disque roule un peut avec ta voiture pas trop vitte et tu nous dit quoi |
|
 | |

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Sam 17 Déc - 23:07 | |
| | vectra51 a écrit: | dante si le disque et pas centré la boite ne rentre pas .
|
ok je pensais que ça pouvais juste désaxer et créer un frottement |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Dim 18 Déc - 10:48 | |
| ces ton emetteur d'embrayage qui et mort qui et pris sur la pedale d'embrayage vu quel et rester au plancher ton piston est mort dans l'emetteur quand on fait un embrayage on le change systematiquement il faut surtou pas appuyer dessus quand tu fait un embrayage il faut tous remonter ouvrir la purge pour que tous le circuit se remplisse et la tu peut purger comme on dit tu as tous gagner lol |
|
 | |

| |
 | |
leroyjm2 Nouveau

| Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Dim 18 Déc - 11:56 | |
| | alexgts a écrit: | ces ton emetteur d'embrayage qui et mort qui et pris sur la pedale d'embrayage vu quel et rester au plancher ton piston est mort dans l'emetteur quand on fait un embrayage on le change systematiquement il faut surtou pas appuyer dessus quand tu fait un embrayage il faut tous remonter ouvrir la purge pour que tous le circuit se remplisse et la tu peut purger comme on dit tu as tous gagner lol |
et le fait que l emetteur soit HS serait à l origine du bruit au point de patinage et de l odeur de cramé? |
|
 | |
Taurus Amoureux du forum

Alsace
 | Sujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage. Dim 18 Déc - 12:17 | |
| Pour info j'ai aussi galeré pour faire cet ù^*$ù de purge de à la con. La pédale restait coller au plancher  mais au finale on a quand même réussi a purgé le tout. Sinon tu a un regard sur la boite de vitesse, essaye de regarder par la si tout ce passe bien quand tu débraye. Ta bien resseré les bagues sur la butée d'embrayage? peut être que tu a une petite fuite qui a coulé sur ta garniture et en chauffant avec la friction garniture/diaphragme te causerai cet odeur de cramée? |
|
 | |

| |
 | |
| | pb de bruit et d odeur au point de patinage. | |
|