Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

pb de bruit et d odeur au point de patinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 8
norrent fontes

MessageSujet: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 16:55

bonjour à tous

j ai un petit soucis ( pas si petit que ca en fait)

J ai changé le volant moteur ( **** de bi masse) de ma vectra c 1.9 cdti 120 de 2005, et en faisant un essai elle me fait un bruit, genre gros grincement, au point de patinage, le tout accompagné d une odeur de cramé.

Quesaquo? J imagine que ca a un rapport avec l embrayage mais quoi ?

y a t il une ame charitable qui pourrait m aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 16:59

Tu la fait changer ou? Opel? scratch
http://www.mavectragts.fr
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 17:01

je pense que c'est "home made" vu que c'est lui qui fait l'essai lol!

c'est peut être le rôdage de l'embrayage (sans conviction), Taurus a fait le même boulot sur sa 2.2 dti
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 17:15

c est plus le beau pere qui a fait le boulot, moi la petite mecanique ca va mais le reste quand je sais pas faire je touche pas trop.
Sur ce coup la j ai fait l assistant Smile

On a pas rencontré de pb particulier, ca c est bien demonté, bien remonté, le volant moteur acheté sur le net, chez os***o, c est le meme, on a juste eu un soucis pour la purge de l embrayage. Pas moyen d avoir un pedale dure( restait collé au planché), on a fini pat injecter le liquide par la vis de purge qui ne crachait que de l air, de la la pedale a offert une resistance et on a pu purger. Sur ce dernier point suis pas sur qu on ait pas merdé!
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 17:21

leroyjm2 a écrit:
c est plus le beau pere qui a fait le boulot, moi la petite mecanique ca va mais le reste quand je sais pas faire je touche pas trop.
Sur ce coup la j ai fait l assistant Smile

On a pas rencontré de pb particulier, ca c est bien demonté, bien remonté, le volant moteur acheté sur le net, chez os***o, c est le meme, on a juste eu un soucis pour la purge de l embrayage. Pas moyen d avoir un pedale dure( restait collé au planché), on a fini pat injecter le liquide par la vis de purge qui ne crachait que de l air, de la la pedale a offert une resistance et on a pu purger. Sur ce dernier point suis pas sur qu on ait pas merdé!

curieux que ça vienne de la purge, au pire ça génerait pour la passage des rapports mais si ça débraye bien, c'est que ton disquese décolle bien, et même dans le cas contraire, il entrainerait juste le volant moteur avec lui, chose normale, mais là ça serait en continu.

ps : je pense que tu pouvais trouver moins cher que Oscaro pour ta pièce (ceux sont les + chers pour le mien, il y a une boutique ebay qui vend le volant pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 18:01

et c est serieux comme boutique? Ils sont 50 euros moins cher pour mon volant moteur. ( au passage chez Pieces auto ils etaient à 580 euros!!!)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 19:02

Très sérieux (à voir les évaluations) , la gars appelle même pour savoir si le colis a bien été reçu, le tout en 72h. Joignable par téléphone, dispo ++, le volant moteur pour une 2.2 est ..... 300€ moins cher que Oscaro!!!!!!!!

ton embrayage est bien centré?
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 19:30

normalement oui, mais bon y a pas 50 solutions, on va recommencer Crying or Very sad redemontage du berceau, de la batterie, de la boite etc etc etc..

mais si qqun a des idées je prends
vectra51

Masculin Messages: 1871

reims

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 21:57

dante si le disque et pas centré la boite ne rentre pas .

ah tu changé l'embrayage complet? apres pour ta purge je peut pas répondre si sa sent le cramé il se peut que tu et de lhuile sur le disque roule un peut avec ta voiture pas trop vitte et tu nous dit quoi Very Happy
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Sam 17 Déc - 23:07

vectra51 a écrit:
dante si le disque et pas centré la boite ne rentre pas .

ok je pensais que ça pouvais juste désaxer et créer un frottement Wink
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 10:48

ces ton emetteur d'embrayage qui et mort qui et pris sur la pedale d'embrayage vu quel et rester au plancher ton piston est mort dans l'emetteur quand on fait un embrayage on le change systematiquement il faut surtou pas appuyer dessus quand tu fait un embrayage il faut tous remonter ouvrir la purge pour que tous le circuit se remplisse et la tu peut purger
comme on dit tu as tous gagner lol
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 10:59

alexgts a écrit:
ces ton emetteur d'embrayage qui et mort qui et pris sur la pedale d'embrayage vu quel et rester au plancher ton piston est mort dans l'emetteur quand on fait un embrayage on le change systematiquement il faut surtou pas appuyer dessus quand tu fait un embrayage il faut tous remonter ouvrir la purge pour que tous le circuit se remplisse et la tu peut purger

mais si t'y touche pas à l'emetteur, c'est pas obligatoire?! Me rappelle pas qu'à la boite, il le changeait... fait chier, ça ferait ça de plus à acheter pour le volant moteur 70€ sur Oscaro Suspect
leroyjm2
Nouveau
Nouveau

norrent fontes

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 11:56

alexgts a écrit:

et le fait que l emetteur soit HS serait à l origine du bruit au point de patinage et de l odeur de cramé?
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211

Alsace

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:17

Pour info j'ai aussi galeré pour faire cet ù^*$ù de purge de à la con. La pédale restait coller au plancher Laughing mais au finale on a quand même réussi a purgé le tout.
Sinon tu a un regard sur la boite de vitesse, essaye de regarder par la si tout ce passe bien quand tu débraye.

Ta bien resseré les bagues sur la butée d'embrayage? peut être que tu a une petite fuite qui a coulé sur ta garniture et en chauffant avec la friction garniture/diaphragme te causerai cet odeur de cramée? scratch
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: pb de bruit et d odeur au point de patinage.   Dim 18 Déc - 12:27

Taurus a écrit:
Pour info j'ai aussi galeré pour faire cet ù^*$ù de purge de à la con. La pédale restait coller au plancher Laughing mais au finale on a quand même réussi a purgé le tout.
Sinon tu a un regard sur la boite de vitesse, essaye de regarder par la si tout ce passe bien quand tu débraye.

Ta bien resseré les bagues sur la butée d'embrayage? peut être que tu a une petite fuite qui a coulé sur ta garniture et en chauffant avec la friction garniture/diaphragme te causerai cet odeur de cramée? scratch

et t'as changé ton emetteur toi? scratch

pb de bruit et d odeur au point de patinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant