|
|
| Auteur | Message |
|---|
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 19:08 | |
| bravo, (en même temps, t'as été un peu aiguillé)
tu peux laisser provisoirement sans filtre, pas besoin de boucher sinon tu auras des problèmes de ventilation (la circulation d'air aidera a sécher)
met sécher le filtre sur le radiateur ou sèche le au séchoir a cheveux et asperge légèrement d'eau de cologne ou autre pour "couvrir" les odeurs d'humidité tu le remontras demain matin en attendant un neuf
en prévision, demain quand ce sera un peu plus sec, injecte du wd40 ou autre décale tout-huile silicone sur l'axe rouillé du moteur, fait tourner a la main pour voir si pas bloqué puis fait tourner a l'aide de la commande et vaporise pendant que ça tourne
note : pour te débarrasser de l'humidité, tu peux faire un petit bricolage maison : coupe une bouteille d'eau style piège a guêpe dans "camping" place une compresse ou autre "filtre" a la place du bouchon retourne le goulot et place le à l'envers sur la bouteille remplis le goulot avec du gros sel (si t'en a pas, du riz ça va aussi mais moins efficace) place dans la voiture et demain matin, tu pourras vider la bouteille remplie de l'eau qui était dans ta moquette
voilà, YAPLUKA
ps du type qui mendie, tu pourrais pas me poster en mp la page de la rta pour le remplacement des plaquettes arrières? |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 19:24 | |
| Sa se rempli vite ? car si sa deborde ^^ je vais faire ca et je le met dan la voiture! Jte montre ma creation apres
|
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 19:28 | |
| ok, si tu veux tu peux en faire plusieurs, ça n'en sera que plus efficace
pour la vitesse a laquelle ça se remplit, ça devrait aller pour une nuit et puis quand c'est rempli, le sel est dans l'eau donc il attire plus grand chose donc a mon avis pas de risque de débordement |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |
ben50 Nouveau

Bricquebec
 | Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 21:45 | |
| salut a tous,
J'ai remarqué une infiltration d'eau au niveau de ma roue de secours. La moquette est sec c'est vraiment que au niveau de la roue de secours. En ouvrant les trappes sur les cotés ( trousse de secours et l'autre coté) j'ai remarqué un peu d'eau. Il y a t'il des joints au niveau des feu arrières? Je ne sait pas si ce problème est arrivé a quelqu'un d'autre.
(Je me suis permis de mettre mon post sur ce sujet pour évité d'en ouvrir un autre)
Merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 22:11 | |
| oui, les blocs ont un joint qui fait le tout le tour, vérifies le bon serrage des blocs via les 3 écrous de fixation, au mieux démonte les blocs pour voir si les joints sont bons et si'ls sont secs ou mouillés. |
|
 | |
Sptoq Nouveau

Aude
 | Sujet: Re: Infiltration Dim 18 Déc - 23:01 | |
| | spacy59 a écrit: | C'est bon j'ai trouvé le probleme! Donc vous aviez raison !! L'evacuation d'eau eté bouché ! LE bas de mon filtre d'habitacle est trampé! J'ai mis 2 ou 3 essuie main pour extraire l'eau accumulé au moin 1 litre je pense !
|
Je ne sais pas si l'évacuation est identique sur tous les modèles, mais il y a un bon diamètre au départ. Il en faut de la merdouille pour le boucher. Je suis allé voir comment c'était foutu après le 1er post. |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: Infiltration Lun 19 Déc - 19:22 | |
| | spacy59 a écrit: | Sa se rempli vite ? car si sa deborde ^^ je vais faire ca et je le met dan la voiture! Jte montre ma creation apres
|
et alors, on les attend les photos de ta "création"
trêve de plaisanteries, ton problème est il résolu? est ce que tu as encore toutes les vitesses au niveau du ventilateur? ou en est le séchage de ta moquette?
le suspens est a son comble et on veut des nouvelles de la souffrante |
|
 | |
ben50 Nouveau

Bricquebec
 | Sujet: Re: Infiltration Lun 19 Déc - 21:17 | |
| | dante a écrit: | | oui, les blocs ont un joint qui fait le tout le tour, vérifies le bon serrage des blocs via les 3 écrous de fixation, au mieux démonte les blocs pour voir si les joints sont bons et si'ls sont secs ou mouillés. |
je vais démonter sa la semaine pro et je vous tiendrai au courant!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Infiltration Lun 19 Déc - 21:28 | |
| | ben50 a écrit: | | dante a écrit: | | oui, les blocs ont un joint qui fait le tout le tour, vérifies le bon serrage des blocs via les 3 écrous de fixation, au mieux démonte les blocs pour voir si les joints sont bons et si'ls sont secs ou mouillés. |
je vais démonter sa la semaine pro et je vous tiendrai au courant!! |
as tu remarqué de la buée/condensation dans les feux arrière? |
|
 | |
ben50 Nouveau

Bricquebec
 | Sujet: Re: Infiltration Mar 20 Déc - 17:27 | |
| il y en a un petit peu mais très peu. Par contre le tour de feu fait "vieux" Il vire un peu au jaune. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Infiltration Mar 20 Déc - 18:48 | |
| une idée qui vaut ce qu'elle vaut, roule avec la clim et voire le recyclage, logiquement ça devrait assécher l'air via le système de clim |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: Infiltration Mar 20 Déc - 18:59 | |
| moi quand j'avais eu le problème sur ma vectra b, j'avais enlevé les baguettes de bas de porte pour savoir soulever la moquette et la sécher de par le dessous a l'aide d'un sèche cheveux (une après midi pour tout avoir bien sec).
en tout cas, tarde pas trop car l'eau stagnante dans la moquette ça va pas tarder a sentir et pour enlever l'odeur c'est pas facile |
|
 | |

| Sujet: Re: Infiltration Mar 20 Déc - 19:01 | |
| | corgre a écrit: | moi quand j'avais eu le problème sur ma vectra b, j'avais enlevé les baguettes de bas de porte pour savoir soulever la moquette et la sécher de par le dessous a l'aide d'un sèche cheveux (une après midi pour tout avoir bien sec).
en tout cas, tarde pas trop car l'eau stagnante dans la moquette ça va pas tarder a sentir et pour enlever l'odeur c'est pas facile |
j'ai eu le cas sur ma laguna, j'ai pas démonté la moquette mais comme corgre, j'ai tout seché au sèche cheveux après avoir tout épongé avec du papier essuis tout à pied joint dessus , c'est long mais bon ça a marché, pas d'odeur ni moisissures ni buée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Infiltration Mar 20 Déc - 19:15 | |
| L'arrière est presque sec ^^ reste plus que l'avant ^^ |
|
 | |
|