|
|
| Auteur | Message |
|---|
oneil Nouveau

Messages: 78 Inscrit le: 21/07/2011 Nord 59300 Emploi/loisirs: Hopitaux Humeur: Non
 | Sujet: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 13:26 | |
| Slt a tous
Voila j'ai un souci avec moi voiture des moments quand j'accelere j'ai une perte de puissance , j'accelere mon compte tour monte jusqu'a 3 voir 4 mille tour mais le probleme se que je ne prend pas de vitesse, donc je suis obliger de relacher la pedal d'accelerateur et accelerer de nouveau, des amis mon dit que sa pourrais venir de ma valve EGR qui serai encrasser
Je possede une vectra GTS 1.8 110ch 2003 essence
Si on peu m'aider sa serai cool , en sachant que je vais bientot au garage pour la vidange et les filtres Merci |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 13:36 | |
| Salut aucun voyant qui s'affiche sur le tableau de bord? Je sais pas si sur les VEctra il y a un capteur d'accelerateur au niveau de la pedale |
|
 | |
oneil Nouveau

Messages: 78 Inscrit le: 21/07/2011 Nord 59300 Emploi/loisirs: Hopitaux Humeur: Non
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 14:01 | |
| |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 14:25 | |
| je crois pas qu'il y est de vanne egr sur un diesel _________________ |
|
 | |
cartmom Nouveau

bois d'arcy Emploi/loisirs: vendeur Humeur: bonne ^^
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 14:33 | |
| | flav9006 a écrit: | | je crois pas qu'il y est de vanne egr sur un diesel |
essence tu veux dire ?  |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 14:35 | |
| oui j'ai fais un mix de , il y en a que sur les diesel ,et il y en a pas sur les essence _________________ |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 16:50 | |
| Moi j'opterai pour le capteur d'accelerateur perso car j'ai deja eu se souci sur la clio 2 ^^ Si peut que tu ai de grand pied tu la peut etre toucher .. |
|
 | |
oneil Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 18:32 | |
| tu veux dire que le moteur accélère bien mais tu prends pas de vitesse c'est ça? Oui c exactement sa, et le compte tour monte jusqu'a 3 ou 4 mill tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les interesser se coupon est sur leur cite et c gratuit pour beaucoup d'opel le controle GTS apres 2002 |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 19:15 | |
| ton embrayage est OK? car sur les vectra qui avaient l'embrayage HS, elles patinaient : le moteur prenait les tours mais la voiture se trainant (voire restait sur place) mais je pense pas que ça soit ça pour toi. Teste en roulant, à bas régime limite sous régime en 4e par exemple, et mets le pied au plancher d'un coup pour voir si l'embrayage colle ou si il patine. |
|
 | |
oneil Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 19:58 | |
| dac je vais essayé demain mais je pense pas que se soit sa car quand j'apui tout doucement bin je prend un peu de vitesse mais vraiment doucement hin ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance? Sam 17 Déc - 22:59 | |
| | oneil a écrit: | | dac je vais essayé demain mais je pense pas que se soit sa car quand j'apui tout doucement bin je prend un peu de vitesse mais vraiment doucement hin ^^ |
logique, ton couple moteur va de paire avec l'accélérateur, donc si tu appuies doucement, l'embrayage n'est pas soumis à un effort brutal et du coup il peut "suivre" la montée en puissance, tandis que si tu mets pied dedans d'un coup, le couple est trop fort d'un coup et l'embrayage ne suit plus, c'est comme les limiteurs de couple sur certaines motos, si tu l'a pas tu fais un burn à chaque démarrage. Plus ton régime est bas, plus l'adhérence de ton embrayage est sollicitée. Dans le cas d'un embrayage HS, la pièce la plus "fatiguée" cède la première. Si ton disque a bleuit par échauffement, il a glacé et il n'adhère plus au volant moteur. elle a combien de Km ta gts? |
|
 | |
oneil Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance? Dim 18 Déc - 9:16 | |
| |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: Perte de puissance? Dim 18 Déc - 10:39 | |
| ces ton embrayage qui a lacher et il y a bien une vanne egr sur les essences il y a pas que les diesel qui l'ont deja a l'epoque de l'astra f elle etais deja |
|
 | |
oneil Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance? Dim 18 Déc - 15:59 | |
| de toute façon je vais amener ma voiture au garage chez opel pour ceux qui n'ont pas vue y a des controle d'hiver gratuit y vérifie surtout tout se qui est moteur j'ai mis un lien un peu au dessus et y vont vérifié mon embrayage avec donc je vais vite savoir, et je vous tiendrais au courant de toute façon ^^ |
|
 | |
|