Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Moteur qui ne tien pas le ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joelou36
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti   Mar 13 Déc - 18:49

sonde de température. sa compte pour le déclenchement de tes ventilos et sa influence aussi ton injection car a froid le moteur injecte plus de gazoil que a chaud. apres ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
jgoran01

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti   Mar 13 Déc - 19:54

Ce matin je l'ai laissé tourner pres d'une demi heure au ralentie car sa avait geler severe cette nuit et l'éguile avait decoller d'un petit milimetre!!
Verifie que ton debimetre et bien brancher sinon regarde tes capteurs!
Barrytonight
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 9
LILLE

MessageSujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti   Mar 13 Déc - 21:02

Demain après midi je vais vérifier le calage de la distribution pour être sur, je vais vérifier aussi tous mes branchements et pour finir je regarderai mon liquide de refroidissement aussi que mes sondes.
Je vous tiens au courant des jeudi.
Si en attendant vous avez d'autres suggestions je suis preneur à 100 pour 100
signumdk

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti   Mer 14 Déc - 19:13

je ne suis pas un pro mais j ai changé moi meme ma courroie et ma pompe a eau sur un 3.0 CDTI (j'ai fait un tuto)

je ne pense pas que ta courroie se soit decalé car si tu la fait tourné 10 fois ca aurais tapé a un moment ou un autre (ca m'es arrivé)..
as tu changé ta pompe a eau? Si oui, as tu bien enlevé l ancien joint qui est en ferraille? as tu bien remis nla cascade de pignons avec toutes les marque? (meme celle derriere la poulie de villebrequin est marqué)
As tu fais attention au pignon du haut qui en fait est "double" (il y a un ressort dedans)

si il n'y a pas de prise d'air dans ton circuit, l'air existant dans le circuit s'en ira d'elle meme (j'ai du faire l'appoint 5 fois le lendemain)

apres il y a le capteur en bas vers le villbrequin que tu auais pu oublier..
Le debimetre est il a l'endroit?
Je sais ca fait beaucoup de questions mais ptetre qu'il y a quelque chose la dedan auquel tu n'as pas pensé..

Au fait moi, il faut plus de 45 min pour que lq voiture atteigne plus de 80 degres et il faut encore attendre pour que les ventilo se mettent en route...
Barrytonight
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 9
LILLE

MessageSujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti   Mer 14 Déc - 22:01

Alors comme promis j'ai tous vérifier cette après midi et comme je le pensais ma courroie est bien caler, le débitmètre est bien brancher et à l'endroit et fonctionne parfaitement, donc après avoir tous vérifier j'ai démarrer et attendu que le ventillo se mette en route (mais rien), donc pendant 20 min la voiture à chauffer normalement et le moteur à tourner nickel et des qu'il à passer les 85° il à commencer à débloquer, je suis aller directement cher Opel derrière chez moi il ont mis la valise et non rien trouver, donc j'ai fait appel à un ami mécano depuis plus de 28ans et ont à regarder le circuit de LDR et nous nous sommes aperçu qu'à presque 90° le thermostat ne s'ouvrait pas car les durites et le radiateur qui sont après le thermostat était totalement froides, donc commande du thermostat et de la sonde de température puis on va changer sa et ont verra bien.

Moteur qui ne tien pas le ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2