| | Moteur qui ne tien pas le ralenti | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Barrytonight Nouveau

Messages: 9 Inscrit le: 12/12/2011 LILLE Emploi/loisirs: Dessinateur / Projeteur Humeur: Toujours cool
 | Sujet: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 18:23 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous aller pouvoir m'aider? se weekends j'ai fais la distribution + courroie d'accessoire + vidange de boite de vitesse + changement liquide de refroidissement sur une OPEL VECTRA GTS 3.0l V6 CDTI de 2004. Après avoir fais les deux courroies, fais mais teste, j'ai démarrer la voiture qui à très bien tournée, je les laisser tourner pendant 10 bonne minutes. Le lendemain matin j'ai fais la vidange de la boite de vitesse et le changement du liquide de refroidissement et après avoir descendu le véhicule et fais mon niveau de L D R ( le moteur tournait depuis au moins 15 minutes), le moteur ma fait de drôle de truc il est monter en régime, descendu puis c'est stabiliser et il me la fait de plus en plus régulièrement puis à fini par caler, j'ai redémarrer à bien tourner pendant 2 minutes à caler et maintenant il me fait sa tous le temps. Je ne l'ai pas redémarrer depuis. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 19:58 | |
| ta courroie était bien tendu, elle a pas sauté une dent  tu as revérifié ton calage |
|
 | |
Barrytonight Nouveau

Messages: 9 Inscrit le: 12/12/2011 LILLE Emploi/loisirs: Dessinateur / Projeteur Humeur: Toujours cool
 | Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 20:36 | |
| Le galet tendeur est neuf et avant de tous remonter j'ai fais mes 10 tours pour vérifier mon calage et rien à bouger, après avoir vérifier mon calage j'ai démarrer le véhicule pour le tester il à tourner 5 bonnes minutes voir plus sans aucun souci (et je suis quasi sur de mon calage), les souci sont survenu après avoir fait mon changement de liquide de refroidissement, pendant les 20 minutes ou le moteur à tourner pour faire mon appoints de R F Refroidissement le ventillo ne ces pas déclencher, peut il y avoir un rapport avec le R D Refroidissement exemple: de l'air dans le circuit ou autre? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 20:41 | |
| t'as touché au filtre à G.O? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 20:51 | |
| non mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien une tension précise pour la courroie du genre un quart de tour comme dans le temps si ta courroie avait une mauvaise tension, il se peu qu'au fur et a mesure des tours elle est sauté d'une voir de deux dents. Je précise bien que ce n'est qu'une supposition d'expérience que j'ai pu lire sur des moteurs plus anciens, mais je ne veux pas dire que là ça vienne de ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 20:57 | |
| | cescedric21 a écrit: | non mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien une tension précise pour la courroie du genre un quart de tour comme dans le temps
si ta courroie avait une mauvaise tension, il se peu qu'au fur et a mesure des tours elle est sauté d'une voir de deux dents.
Je précise bien que ce n'est qu'une supposition d'expérience que j'ai pu lire sur des moteurs plus anciens, mais je ne veux pas dire que là ça vienne de ça... |
c'est pas un galet tendeur automatique sur le cdti? comme sur le dti? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:01 | |
| si il me semble mais vu que meme pour la courroie d'accessoire qui a aussi un galet tendeur automatique, il faut verifier la tension selon la RTA, je me dis que si la courroie de distribution est pareil, il se peux que peut etre ça peux venir de la, en plus ça lui a fait d'un coup donc ça peux faire penser au saut d'une dent |
|
 | |
Barrytonight Nouveau

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:04 | |
| Non pas touché au filtre à G.O J'ai juste démonter toute l'admission d'air + Calculateur + débitmètre + le support moteur coté passager. |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:08 | |
| | Barrytonight a écrit: | Non pas touché au filtre à G.O J'ai juste démonter toute l'admission d'air + Calculateur + débitmètre + le support moteur coté passager. |
c'est peu être par là qu'il faut chercher.. |
|
 | |
Barrytonight Nouveau

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:09 | |
| Oui effectivement c'est un galet tendeur automatique. A froid elle démarre et tourne très bien et une ou deux minutes après elle cale. Si la courroie c'est décaler d'une ou deux dent tu le vérifie comment car se n'est pas une vérification par pige? |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:13 | |
| | Barrytonight a écrit: | Oui effectivement c'est un galet tendeur automatique. A froid elle démarre et tourne très bien et une ou deux minutes après elle cale. Si la courroie c'est décaler d'une ou deux dent tu le vérifie comment car se n'est pas une vérification par pige? |
si elle tourne rond à froid je pense pas qu'il y a ait de décalage, sinon elle calera à chaud comme à froid. Par contre, un capteur pourquoi pas
attends le passage d'un pro, genre alexgts qui pourra t'en dire plus, est tu sûr de bien avoir tout rebranché niveau sonde, débimètre.. t'as des voyants qui s'allument ou pas? |
|
 | |
Barrytonight Nouveau

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:19 | |
| Moi je pense à de l'air dans le circuit de refroidissement car le ventilateur ne c'est pas mis en route même après avoir fait 5 Kms, mercredi je doit redémonter toute l'admission et vérifier mes branchements. Quelqu'un peut il me dire comment vérifier mon calage sans pige? |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Lun 12 Déc - 21:32 | |
| | Barrytonight a écrit: | Moi je pense à de l'air dans le circuit de refroidissement car le ventilateur ne c'est pas mis en route même après avoir fait 5 Kms, mercredi je doit redémonter toute l'admission et vérifier mes branchements. Quelqu'un peut il me dire comment vérifier mon calage sans pige? |
moi en 5 kms, l'aiguille de T° décolle même pas. D'ailleurs, si le cdti se purge comme le dti, il n'y en a pas, purge automatique |
|
 | |
Barrytonight Nouveau

| Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Mar 13 Déc - 7:21 | |
| J'ai laisser tourner la voiture pour quelle chauffe même au bout de 15 a 20 minutes elle ne chauffait pas et quand le proprio est reparti cher lui il ses rendu compte que le ventilateur ne c'etait pas déclencher et après redémarrait que lorsqu'il la laissait se reposer un peut. Demain soir je vais vérifier la courroie puis le LDR et tous mes branchements. |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Moteur qui ne tien pas le ralenti Mar 13 Déc - 18:49 | |
| sonde de température. sa compte pour le déclenchement de tes ventilos et sa influence aussi ton injection car a froid le moteur injecte plus de gazoil que a chaud. apres ce n'est qu'une hypothèse. |
|
 | |
| | Moteur qui ne tien pas le ralenti | |
|