| | grincement sur dodane au niveau du train avant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gtssaphir Nouveau

grenoble Emploi/loisirs: pompier Humeur: comique
 | Sujet: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 18:06 | |
| bonsoir , depuis que je possede ma gts, j'ai un grincement sur le train avant a la monté du dodane , et encore plus fort a la descente ... on dirait qu'elle va ce casser en deux piece changé : amortiseur , buté d'amortiseur , biellette rotule ... et toujours pareil ! mon ami d'enfance c'est offert le mois dernier la meme que moi et surprise , meme probleme ... determiner aujourd'hui a trouver ce probleme , je fait appel a votre vecu et vos connaissances, parce que opel m'a parler des supports en caoutchouc sur la la barre stabilisatrice je veut bien y croire surtout que cette piece coute 7 euro l'ensemble mais bon !!! merci d'avance pour vos reponce !!! a bientot |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 18:41 | |
| essaye sa pour le prix en plus. moi perso sa me le fait pas. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 19:23 | |
| t'as essayé de faire entendre le bruit en appuyant à la main sur un des côtés avant de la voiture? |
|
 | |
gtssaphir Nouveau

grenoble Emploi/loisirs: pompier Humeur: comique
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 19:43 | |
| oui j'ai essayer aucun bruit , pour te donner une idée aucun bruit au controle technique lors du controle des armortisseurs !
|
|
 | |
gabrielle v6 Amoureux du forum

34850 pinet Emploi/loisirs: plombier Humeur: ZEN enfin on essai!!
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 20:30 | |
| slt je me sert de ma gts que le week end et ca me le fait sur les 10 premiers km et apres plus rien pour mon cas je pense que ca vient du fet que je m'en sert pas tuot les jours.. tiens nous au jus. |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 20:55 | |
| Salut, pour être en partie fixé, si ce sont les silent bloc de barre stab (ce qui est très fréquent), ça le fait surtout quand il fait froid essaye d'injecter de l'huile silicone autour de la barre pour qu'elle rentre entre la barre et le silent bloc, ça devrait atténuer les grincements pour les remplacer, c'est pas cher mais c'est pas super accessible et ça doit pas être évident (si tu les remplaces, essaye de faire un tuto, ça fera plaisir a plus d'un a mon avis) a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 21:21 | |
| c'est ceux de l'arrière que tu avais changé? |
|
 | |
julienm02 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 03/11/2011 soissons Emploi/loisirs: electricien reseau Humeur: positive attitude
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 21:49 | |
| salut , c est pareil pour moi , j ai la meme chose , tu aura qu a remarque que si les deux roues monte le dos d ane en meme temps le bruit se fait entendre mais si tu prend de travers une roue par une roue , le bruit ne s entend plus , opel m avait aussi parler des caoutchouc de barre stab , mais quand il m on dit que niveau changement c etait vraiement chiant et long j ai abandonner |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 22:07 | |
| | dante a écrit: | | c'est ceux de l'arrière que tu avais changé? |
oui, j'avais un bruit d'enfer dans la voiture, opel a changé les bras et a voulu me faire payer des amortos et finalement c'étaient les silent bloc de barre stab arrière les avant, j'ai jamais fait, ils étaient programmés sur ma b et j'ai jamais eu la volonté de le faire (ils sont toujours sur l'étagère du garage) |
|
 | |
julienm02 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 03/11/2011 soissons Emploi/loisirs: electricien reseau Humeur: positive attitude
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 22:11 | |
| | julienm02 a écrit: | salut , c est pareil pour moi , j ai la meme chose , tu aura qu a remarque que si les deux roues monte le dos d ane en meme temps le bruit se fait entendre mais si tu prend de travers une roue par une roue , le bruit ne s entend plus , opel m avait aussi parler des caoutchouc de barre stab , mais quand il m on dit que niveau changement c etait vraiement chiant et long j ai abandonner | .
Moi j ai eu aussi un souci de ressort casser sur les amortisseur avant ( merci les 19 pouce ) qui donner un sacré bruit |
|
 | |

| Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Mer 7 Déc - 22:21 | |
| | julienm02 a écrit: | | julienm02 a écrit: | salut , c est pareil pour moi , j ai la meme chose , tu aura qu a remarque que si les deux roues monte le dos d ane en meme temps le bruit se fait entendre mais si tu prend de travers une roue par une roue , le bruit ne s entend plus , opel m avait aussi parler des caoutchouc de barre stab , mais quand il m on dit que niveau changement c etait vraiement chiant et long j ai abandonner | .
Moi j ai eu aussi un souci de ressort casser sur les amortisseur avant ( merci les 19 pouce ) qui donner un sacré bruit |
Idem, cassés pareil des 2 côtés au cm près. mais pas de bruit. c'est pas dur à vérifier, moi ils avaient cassé dans la goulotte, en bas. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Jeu 8 Déc - 4:15 | |
| il me semble que opel avait rappeler des gts pour mettre une gaine autour des ressort ou il y avai contact avec l'amorto car sa grincai justement sinon sa vien de tes appareil d'appui _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Jeu 8 Déc - 8:16 | |
| même souci de bruit sur la mienne depuis que je l'ai, donc 4 ans. Problème connu chez Opel, leur solutions mettre de la graisse sur les caoutchouc de la barre stab.
et je confirme, ce bruit ne se fait qu'en période de froid. et parfois cela fait un claquement énorme.
quand on ne si attends pas cela peut surprendre, a force on y fait plus trop attention. |
|
 | |

| Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Jeu 8 Déc - 20:00 | |
| oui moi aussi mais à l'arrière et sur petite secousse, je croyais que c'était dans la malle arrière, l'habillage ou un truc de ce genre, je verrais si je peux y mettre de la graisse silicone. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant Ven 9 Déc - 5:53 | |
| bon moi suis pas contre un tuto pour le changement des silent bloc , apparement il faut que je change les mien sur la mienne _________________ |
|
 | |
| | grincement sur dodane au niveau du train avant | |
|