Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

grincement sur dodane au niveau du train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gtssaphir
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 42

grenoble

MessageSujet: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 18:06

bonsoir ,
depuis que je possede ma gts, j'ai un grincement sur le train avant a la monté du dodane , et encore plus fort a la descente ...
on dirait qu'elle va ce casser en deux Shocked
piece changé : amortiseur , buté d'amortiseur , biellette rotule ... et toujours pareil !
mon ami d'enfance c'est offert le mois dernier la meme que moi et surprise , meme probleme ...
determiner aujourd'hui a trouver ce probleme , je fait appel a votre vecu et vos connaissances, parce que opel m'a parler des
supports en caoutchouc sur la la barre stabilisatrice scratch
je veut bien y croire surtout que cette piece coute 7 euro l'ensemble mais bon !!!
merci d'avance pour vos reponce !!!
a bientot
santa
Revenir en haut Aller en bas
joelou36
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 18:41

essaye sa pour le prix en plus. moi perso sa me le fait pas.
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 19:23

t'as essayé de faire entendre le bruit en appuyant à la main sur un des côtés avant de la voiture?
gtssaphir
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 42

grenoble

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 19:43

oui j'ai essayer aucun bruit , pour te donner une idée aucun bruit au controle technique lors du controle des armortisseurs !
gabrielle v6
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 209

34850 pinet

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 20:30

slt je me sert de ma gts que le week end et ca me le fait sur les 10 premiers km et apres plus rien pour mon cas je pense que ca vient du fet que je m'en sert pas tuot les jours.. tiens nous au jus.
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 233

Belgique

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 20:55

Salut,
pour être en partie fixé, si ce sont les silent bloc de barre stab (ce qui est très fréquent), ça le fait surtout quand il fait froid
essaye d'injecter de l'huile silicone autour de la barre pour qu'elle rentre entre la barre et le silent bloc, ça devrait atténuer les grincements
pour les remplacer, c'est pas cher mais c'est pas super accessible et ça doit pas être évident
(si tu les remplaces, essaye de faire un tuto, ça fera plaisir a plus d'un a mon avis)
a+
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 21:21

c'est ceux de l'arrière que tu avais changé?
julienm02
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 236
soissons

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 21:49

salut , c est pareil pour moi , j ai la meme chose , tu aura qu a remarque que si les deux roues monte le dos d ane en meme temps le bruit se fait entendre mais si tu prend de travers une roue par une roue , le bruit ne s entend plus ,
opel m avait aussi parler des caoutchouc de barre stab , mais quand il m on dit que niveau changement c etait vraiement chiant et long j ai abandonner
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 233

Belgique

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 22:07

dante a écrit:
c'est ceux de l'arrière que tu avais changé?

oui, j'avais un bruit d'enfer dans la voiture, opel a changé les bras et a voulu me faire payer des amortos et finalement c'étaient les silent bloc de barre stab arrière
les avant, j'ai jamais fait, ils étaient programmés sur ma b et j'ai jamais eu la volonté de le faire (ils sont toujours sur l'étagère du garage)
julienm02
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 236
soissons

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 22:11

julienm02 a écrit:
salut , c est pareil pour moi , j ai la meme chose , tu aura qu a remarque que si les deux roues monte le dos d ane en meme temps le bruit se fait entendre mais si tu prend de travers une roue par une roue , le bruit ne s entend plus ,
opel m avait aussi parler des caoutchouc de barre stab , mais quand il m on dit que niveau changement c etait vraiement chiant et long j ai abandonner
.

Moi j ai eu aussi un souci de ressort casser sur les amortisseur avant ( merci les 19 pouce ) qui donner un sacré bruit
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Mer 7 Déc - 22:21

julienm02 a écrit:
julienm02 a écrit:
.

Moi j ai eu aussi un souci de ressort casser sur les amortisseur avant ( merci les 19 pouce ) qui donner un sacré bruit

Idem, cassés pareil des 2 côtés au cm près. mais pas de bruit. c'est pas dur à vérifier, moi ils avaient cassé dans la goulotte, en bas.
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Jeu 8 Déc - 4:15

il me semble que opel avait rappeler des gts pour mettre une gaine autour des ressort ou il y avai contact avec l'amorto car sa grincai justement sinon sa vien de tes appareil d'appui Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211
oise

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Jeu 8 Déc - 8:16

même souci de bruit sur la mienne depuis que je l'ai, donc 4 ans. Problème connu chez Opel, leur solutions mettre de la graisse sur les caoutchouc de la barre stab.

et je confirme, ce bruit ne se fait qu'en période de froid. et parfois cela fait un claquement énorme.

quand on ne si attends pas cela peut surprendre, a force on y fait plus trop attention.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Jeu 8 Déc - 20:00

oui moi aussi mais à l'arrière et sur petite secousse, je croyais que c'était dans la malle arrière, l'habillage ou un truc de ce genre, je verrais si je peux y mettre de la graisse silicone.
flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: grincement sur dodane au niveau du train avant    Ven 9 Déc - 5:53

bon moi suis pas contre un tuto pour le changement des silent bloc , apparement il faut que je change les mien sur la mienne lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grincement sur dodane au niveau du train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant