Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Problème branchement poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex41700
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 70

Centre

MessageSujet: Problème branchement poste   Dim 4 Déc - 12:03

Salut a tous, bon, certain me dirons que ce sujet à déjà été traiter, mais j'ai beau rechercher dans la section recherche, je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai voulut monté mon ancien autoradio Clarion simple din, donc hier soir début démontage, OK, remontage avec adaptateur, pas OK, je n'arrive pas à avoir de +12V après contact, et quand j'ai cru avoir au moin le +12V constant, et ba j'ai fermé la voiture et retourné dedans, j'ai perdu la mémoire, donc 12V constant pas bon non plus... scratch

Je me suis laissez la nuit de repos, car je croyais qu'il y avais la fatigue par dessus mais rien a faire, ce matin pas mieux...

Alors j'ai recherché sur le forum mais rie trouvé de concret, quelqu'un à déjà fait le montage et eu le problème, je tient à noté, pas d'inversion + constant et + après contact.... Crying or Very sad

HELP ME PLEASE!!!

Je met quelque photo des branchement que j'ai:

Prise au niveau voiture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adaptateur pour mon autoradio on peux voir que le rouge voiture correspond au jaune adaptateur, qui correspond au + constant autoradio, et que le marron voiture correspond au noir adaptateur qui est le - :(j'ai retiré le + après contact pour en chercher un ailleur...)

Et branchement sur autoradio:

Les branchement de derrière l'autoradio:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
looping27
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 52

EURE

MessageSujet: Re: Problème branchement poste   Dim 4 Déc - 14:27

J'ai justement cherché hier soir le +12 après contact mais pour y poser une alarme. Opel n'utilise pas la même couleur pour le 12 volts permanent. Tu devrai trouver des solutions ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi sur la prise autoradio de nos Opel, il n'existe pas de vrai +12 volts après contact sur nos Opel.
2 solutions sont proposées dans le lien au dessus study :
- reprendre le 12 volts sur la prise allume cigare
- faire le petit montage électronique proposé par Z80
alex41700
Nouveau
Nouveau

Centre

MessageSujet: Re: Problème branchement poste   Dim 4 Déc - 14:42

C'est ce que j'ai essayé de faire, donc ok, mis à part que t'ai obligé d'avoir le contact, et pas la position accessoire sur le clef, mais bon...
Mais mon problème, c'est que j'ai aussi le +12 permanent qui ce coupe à un moment, soit quand je ferme les portes, ou que je coupe la clef... ce qui à pour effet de me perdre mes réglage et stations... Je crois même que c'est le - qui ce coupe... car à un moment je n'avais plus la liaison +12V permanent / masse, et je me suis pris sur une autre masse et j'ai retrouvé mon +12V... bizarre??
looping27
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 52

EURE

MessageSujet: Re: Problème branchement poste   Dim 4 Déc - 14:47

oui bizarre car sur la mienne hier soir j'ai bien trouvé le 12 volts permanent scratch
alex41700
Nouveau
Nouveau

Centre

MessageSujet: Re: Problème branchement poste   Lun 5 Déc - 0:15

Yep, par contre je vient de bien lire le lien que tu m'a filé, et c'est cool pour le modif de Z80, je vais pouvoir faire ça... chu trop content!!! Hop, je fait mes course...

Problème branchement poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1