| | odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid | |
|
| Auteur | Message |
|---|
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Ven 2 Déc - 8:32 | |
| voile depuis quelques temps, j'ai une odeur d’échappement non filtré, venant du compartiment moteur, ou du dessous de la caisse.
je pense à la tresse de liaison entre le collecteur et l’intermédiaire qui est hs, avez-vous déjà eu se souci ?
mon modèle, 2l2 dti de 2002 BVA gts.
ensuite, surtout en cette saison,il arrive que ma vectra ne veuille pas démarrer au premier coup de clé.
j'ai contrôler mes bougies, ===> OK
filtre à gasoil changer il y a 1 ans
gasoil de mauvaise qualité ?
joint d'injecteur HS, si oui, est ce facile a faire soi même, et quel est le couple de serrage ?
je précise mon voyant de pré-chauffage ne s'allume pas , il ne fait pas assez froid. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Ven 2 Déc - 12:18 | |
| Dans la RTA ils ne donnent pas le couple de serrage  et c'est un peu "brouillon" leurs explications _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Ven 2 Déc - 13:19 | |
| bon je suis dessus en live, mdr je viens de verifié ma ligne complete, et aucune fuite.... donc je pense plus a la vieillesse du cat, intermediaire et silencieu qui font qu'il y a cette odeur de gaz d'echappement.
je viens de faire un controle de tous mes filtres, durite, niveau etc. j'espere ne plus avoir se souci de demaarage. peut etre se serait les joint d'injecteur ? mis pas de fuite a l'horizon ? quoique, apres une petite verif, derriere l'injecteur 3, une trace de gras est visible ?
ainsi que sous la pompe a vide? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Ven 2 Déc - 18:04 | |
| ton odeur de gaz, tu l'as à l'extérieur ou ça rentre à l'intérieur??
pour tes traces, celle sous le pompe à vide, c'est sans doute ton joint de pompe lui même, c'est tout bête à changer et ça côute même pas 5€. Pour celle sur l'injecteur là...essais d'en "prélever" via un coton tige pour sentir si ça pue le gasoil ou l'huile si tu peux. |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Dim 4 Déc - 20:30 | |
| moi je change mon filtre a go tous les ans ces mieux pour ton odeur il y a grande chance que se soit le joint de pompe a vide et pour tes joint d'injecteur faut savoir y faire car il sont en dessus de l'abre came et il y a pas de serrage au couple opel preconise de les approcher a la main et de les serrere a la cle en faisant 360 degres |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Lun 5 Déc - 8:24 | |
| ok merci de vos réponses, cela m'oriente un peu plus .
alex, quand tu dis l'odeur de gaz, c le joint de la pompe a vide ? quel rapport avec une odeur de gaz d'échappement ?
pour le joint d'injecteur, Opel m'en a déjà changé à 95 000 km, lors de mon achat. a ce jour elle approche des 160 000, peut être, il me faut les changer à nouveau?
ce matin , légère fraîcheur matinale 5°, la le préchauffage se met en route. je tourne la clé et houa, un démarrage digne de ce nom comme on les aime. aucun souci etc.....
mon souci se situe toujours quand on est en inter saison, avec des Temp entre 6 et 10°. qui pour moi, le préchauffage devrait être obligatoire. mais pas sur nos modèles apparemment, que pour des température inf à 6°....
je m’inquiète, car dans moins de 15 jours je pars en montagne avec, et je ne veux pas resté en rade sur place. je prendrais les pinces au cas ou. |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Lun 5 Déc - 11:20 | |
| pour le démarrage j'ai remarqué que ça se passait mieux si j'attendais le "tac" après quelques secondes de contact. Et j'ajouterais que le démarrage sur les dti n'est pas ce qu'il se fait de mieux à froid, TOUTES nos vectra C et même les Zafira du taf démarraient plus ou moins bancale à froid, du moins loin de démarrer au 1/4 de tour. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Lun 5 Déc - 13:24 | |
| | dante a écrit: | | pour le démarrage j'ai remarqué que ça se passait mieux si j'attendais le "tac" après quelques secondes de contact. Et j'ajouterais que le démarrage sur les dti n'est pas ce qu'il se fait de mieux à froid, TOUTES nos vectra C et même les Zafira du taf démarraient plus ou moins bancale à froid, du moins loin de démarrer au 1/4 de tour. |
j'aime bien entendre ce genre de propos, cela me rassure. dans le sens ou ce n'est pas forcement la mienne qui merde. |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Lun 5 Déc - 20:13 | |
| moi aussi elle peine un peu a démarrer a froid. mais si je met 2 ou 3 fois le contact sa démarre au quart de tour, limite avant que j'ai tourner la clé. par contre pour les joints d'injecteur c'est un peu la misere a démonter si tu n'as pas beaucoup de notions en mécanique. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Mar 6 Déc - 8:03 | |
| | joelou36 a écrit: | moi aussi elle peine un peu a démarrer a froid. mais si je met 2 ou 3 fois le contact sa démarre au quart de tour, limite avant que j'ai tourner la clé. par contre pour les joints d'injecteur c'est un peu la misere a démonter si tu n'as pas beaucoup de notions en mécanique. |
pas de problème pour les notions en mécanique, distribution, joint de culasse, pompe a eau, pompe à injection, injecteur et autres sont déjà a mon actif. Mais pas sur la vectra, sur d'ancienne voiture comme Audi 80 1.6D, fiat uno 55, 2cv .
|
|
 | |

| |
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Mar 6 Déc - 19:48 | |
|  t'es méchants. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid Mer 7 Déc - 8:54 | |
| | dante a écrit: | | polo a écrit: | pas de problème pour les notions en mécanique, distribution, joint de culasse, pompe a eau, pompe à injection, injecteur et autres sont déjà a mon actif. Mais pas sur la vectra, sur d'ancienne voiture comme Audi 80 1.6D, fiat uno 55, 2cv .
|
ne dis rien, ceux là c'était sur la 2cv...
|
zut tu m'a eu, comment ta deviner
|
|
 | |
| | odeur de gaz d’échappements et problème de démarrage à froid | |
|