|
| Auteur | Message |
|---|
Cynthia Nouveau

Messages: 6 Inscrit le: 30/11/2011 Yvelines Emploi/loisirs: Employée Humeur: ..
 | Sujet: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:31 | |
| Bonjour,
je possède une Opel Vectra GTS 2.2 125 ch d'Octobre 2003.
Cette semaine elle m'allume le voyant ESP en permanence, et 2 jours plus tard le voyant avec un volant et point d'exclamation.
Je l'emmene donc (encore une fois et toujours) chez Opel qui me diagnostique un remplacement du boitier CIM et changement de la pompe de direction assistée. Montant du devis 1633€!!! Vraiment salé!!! et que si je ne change pas rapidement je peux rester à tout moment sans direction
Or, la direction me parait bonne, je dirais même que c'est du beurre tellement elle est légère! Et aucun bruit se fait entendre quand je braque le volant totalement dans un sens et dans l'autre.
Serait-ce possible que ce ne soit qu'un problème du boitier qui envoie mal les infos? Ou si je peux encore rouler longtemps comme ça, car j'en ai un peu marre de faire le chemin d'Opel ( en 2 ans j'ai dépensé plus de 3000€ en réparations dans la voiture, sans compter bien sûr pneus et révisions!!!)
Merci de votre aide!!!!!
|
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:38 | |
| je pense que le problème réside dans le CIM, et que c'est lui qui est à l'origine de tout tes voyants, un membre a psoté le même soucis hier ou av-hier, fais une recherche |
|
 | |
Cynthia Nouveau

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:40 | |
| Ok merci pour l'info!! je vais regarder sur le forum!! Merci!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:46 | |
| |
|
 | |
Cynthia Nouveau

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:51 | |
| Merci bien!! J'ai comme lui aussi (de temps en temps) un soucis de radio quand j'enclanche le dégivrage arrière!! Donc, j'aimerai en déduire que ce n'est que le boitier CIM! Merci pour le link!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 19:53 | |
| | Cynthia a écrit: | | Merci bien!! J'ai comme lui aussi (de temps en temps) un soucis de radio quand j'enclanche le dégivrage arrière!! Donc, j'aimerai en déduire que ce n'est que le boitier CIM! Merci pour le link!! |
si alexgts ne passe pas par là, envoie lui un MP pour lui signifier ton soucis et lui demander son avis sur la pompe DA |
|
 | |
Cynthia Nouveau

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Jeu 1 Déc - 20:03 | |
| Ok!! Merci pour le tuyau!!! |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Ven 2 Déc - 8:50 | |
| je viens de suprimer ton doublon donc la fessée c'est pour moi  allez Cynthia Alors moi je dirais comme les potos, j'ai le même soucis et je te confirme que le CIM |
|
 | |
Cynthia Nouveau

| Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Ven 2 Déc - 20:26 | |
| Ok, pas de soucis!! Merci pour ton avis!!! Je vais donc surement changer le boitier et le refaire programmer du moment que je ne dépense pas les 1600€ demandés à la base!!! |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Ven 2 Déc - 23:17 | |
| Tu as le temoins d'un volant avec le point d'exclamation? moi aussi il c'est déjà allumé et c'est parce que mon niveau d'huile de direction assisté est au plus bas |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: Boitier CIM et colonne Dim 4 Déc - 20:25 | |
| change ton cim et sa remarchera et pour ton point d'exclamation refait le niveaux mes apres faut voir les defaut car sa peut etre aussi ta direction a voir |
|
 | |
|