salut a tous
Mon probleme semble résolu a verifier sur la durée.
j avais le probleme de voyant moteur qui s affichait.
je vais donc vous faire part des choses que j ai effectuer pour en venir a bout.
-tout d abord j ai commencer par un nettoyage de vanne egr du collecteur d admission jusqu a la pipe d admission (pas trop de difficulté a effectuer mais très sale)
j en ai profiter pour nettoyer le capteur de pression a l occasion assez encrassé également.
Mais après essai, ca ne venait pas de là toujours ce voyant.
-j ai donc commander l opcom qui ma indiqué le defaut p0234-5b d ou defaut pression ecart positif.
-j ai donc reverifier les durites de depressions et là surprise les durites n avait rien mais deux raccords entre ces durites etaient fissurés.
je les ai remplace par un morceau de durite a gazoil.
-au niveau de mon filtre a air il y avait une durite qui etait mal emmanché je l ai replacé et partit pour un nouvel essai.
et là on sent qu elle a retrouvé sa puissance et j entend beaucoup mieux le bruit du turbo.
une paire de km effectué pas de voyant qui apparait alors q auparavant il se declanché a chaque fois que je passai ma quatrieme.
cependant un petit souci m est arrivé c est la durite de turbo qui s est decroché a deux reprises, en esperant que ce soit le collier qui n a plus l air de serrer terrible a mois que quelqu un ai une idée par rapport a ce souci en attendant que je change ce collier.