habarcq Emploi/loisirs: operateur production Humeur: zen
Sujet: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 19:11
bonsoir voila je possede une opel vectra gts 2.2gts de 2003 (117ch) elle a actuellement 148000km. j ai donc changé la fameuse durite turbo il y de ca 1 an suivi du turbo 6 mois apres.
cependant j ai quasi a chaque fois que je prend la voiture ce voyant qui s allume.
j ai donc bien verifié toutes les durites, nettoyer la vanne egr ainsi que le collecteur d admission. j ai verifié au niveau du filtre a air, rien a signaler.
ce voyant se déclenche géneralement en fond de troisième ou au passage de la cinquième mais a coté de ca j ai vraiment l impression qu elle n a pas de peche meme quand ce voyant n ai pas allumé.
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 19:13
jerem092010 a écrit:
bonsoir voila je possede une opel vectra gts 2.2gts de 2003 (117ch) elle a actuellement 148000km. j ai donc changé la fameuse durite turbo il y de ca 1 an suivi du turbo 6 mois apres.
ce voyant se déclenche géneralement en fond de troisième ou au passage de la cinquième mais a coté de ca j ai vraiment l impression qu elle n a pas de peche meme quand ce voyant n ai pas allumé.
merci pour votre aide
T'avais changé le capteur de pression de turbo?
jerem092010 Nouveau
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 19:19
Non j avoue quand fouillant sur le forum je me disai que ca peut venir de la.
par contre j ai une petite question est ce qu il y a une reprogramation a faire lors d un changement de turbo?
joelou36 Ne vit plus que pour le forum
centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 19:23
je pense pas.
jerem092010 Nouveau
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 19:34
je demande simplement car sur l ancien turbo avant qu il ne lache opel m avait apparemment refait une programmation.
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 21:08
oui c'etais pour eviter qu'il grippe et que le voyant s'allume sur grand trajet pour ton voyant verifie tes tuyau de depression le mieux serait que tu mette un cou de tech 2 ou op com pour savoir ton code defaut
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 21:25
alexgts a écrit:
oui c'etais pour eviter qu'il grippe et que le voyant s'allume sur grand trajet pour ton voyant verifie tes tuyau de depression le mieux serait que tu mette un cou de tech 2 ou op com pour savoir ton code defaut
les tuyaux de dépressions ceux sont les petits tuyaux fins et généralement blancs qui courent un peu partout c'est ça? changés par de la durite lorsque usé ou percé (réparation faite sur la mienne)
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mar 29 Nov - 22:49
Si tu change ton capteur de pression il a pas de reprogrammation mais tu va devoir passer un coup de tech 2 une fois changé tu aura un code erreur! Moi quand je l'ai changé il ont passé le tech 2 apres et j'avait le voyant esp constament allumé!
jerem092010 Nouveau
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Mer 30 Nov - 14:57
ok je vais reverifié toutes ces petits tuyaux de depression minutieusement.
oui alexgts j avais l intention de commander un op com de toute facon je pense que ca me sera souvent utile vu la frequence des voyants qui s allument.
Petite question qui pourrait mettre la puce a l'oreille je pense, avant que mon ancien turbo ne claque j avais toujours cette grosse durite de turbo qui etait assez chaude meme apres quelques kilometres et la depuis le changement de turbo jamais elle n a chauffée, j ai vraiment l impression de rouler sans turbo.
ok je vais reverifié toutes ces petits tuyaux de depression minutieusement.
oui alexgts j avais l intention de commander un op com de toute facon je pense que ca me sera souvent utile vu la frequence des voyants qui s allument.
Petite question qui pourrait mettre la puce a l'oreille je pense, avant que mon ancien turbo ne claque j avais toujours cette grosse durite de turbo qui etait assez chaude meme apres quelques kilometres et la depuis le changement de turbo jamais elle n a chauffée, j ai vraiment l impression de rouler sans turbo.
salut ! j'ai aussi un souci de puissance avec ma vectra tout comme toi j'ai l’impression quel avance pas .elle monte a combien a fond ? et en acceleration tu n'a pas pu essayer avec dautre voiture ? moi pour te dire je me suis fais doubler sur autoroute en réacceleration par une clio break !!! quel honte quand meme
Sujet: Re: voyant moteur se declenche souvant quand je roule Jeu 29 Déc - 20:21
Sisi il sont prevenu ^^ il se debrouille ^^ Il avait cas creer un voyant par panne et non pas 1 qui en regroupe 50 ! Depuis que j'ai changer le turbo et elle deja retourner chez opel et g jamais mi 1 centime d'euros que se soit dans la valise ou les reparation !
et par la meme ocas le capteur de pression a eté changé chez eux aussi^^ donc tranquil pour lui aussi lol