| | petit soucis avec la direction | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cyrille031178 Nouveau

lyon Emploi/loisirs: chauffeur pl Humeur: en pleine forme
 | Sujet: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 17:55 | |
| voila, depuis quelques semaines, j'ai le voyant de l'anti patinage qui reste actif, avec le volant et le point d'exclamation , et en plus le rappel de clignotant ne fonctionne plus. Peut être que quelqu'un a eu ce soucis et pourrais me dire d'où cela peut provenir. A l'op com, j'ai ce code:U2143-71 Invalid data from SAS (steering angle sensor) . après une traduction par un ami qui est beaucoup plus fort que moi il m'a dit que ca pourrait être "Données du le capteur d'angle du volant invalide" Mais la traduction ne m'aide pas plus et je doute quelle soit exact. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 18:36 | |
| sans être sûr, peut être ton CIM, il y a des capteurs de positions sur la colonne il me semble, qui donne des infos pour l'ESP par exemple. Un membre a eu ce même soucis il y a peu de mémoire. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 18:53 | |
| désolé mais je vote également pour le CIM, j'ai le même problème que toi avec le voyant airbag allumé, les commandes au volant qui ne fonctionne plus et également des interférences dans la radio quand tu mets le dégivrage arrière et le verdict fut sans équivoqiue |
|
 | |

| Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 19:03 | |
| | cescedric21 a écrit: | désolé mais je vote également pour le CIM, j'ai le même problème que toi avec le voyant airbag allumé, les commandes au volant qui ne fonctionne plus et également des interférences dans la radio quand tu mets le dégivrage arrière et le verdict fut sans équivoqiue |
et la facture, histoire d'être complet?! |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 19:06 | |
| et bien cette fois-ci, je ne l'ai pas encore remplacé mais à noter que cette pièce n'a que deux ans et demi sur mon auto( et oui cherchez l'erreur  ), il faudrait que je ressorte la facture pour le mettre |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 20:59 | |
| oui ces ton cim qui est mort et pour les voyant l'angles de braquage qui faut reprogrammer mes il peut se faire qu'avec un neuf donc le tiens hs moi j'en un de cote pour moi lol et tarde pas a le changer car un jour tu risque de ne plus demarrer |
|
 | |

| Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 21:03 | |
| | alexgts a écrit: | oui ces ton cim qui est mort et pour les voyant l'angles de braquage qui faut reprogrammer mes il peut se faire qu'avec un neuf donc le tiens hs moi j'en un de cote pour moi lol et tarde pas a le changer car un jour tu risque de ne plus demarrer |
c'est combien en concession? ça a l'air de lâcher facilement cette daube!! |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 21:05 | |
| j'ai pas les prix en tete je crois que sa coute 200 euro la pieces environ je pense a confirmer |
|
 | |

| Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mar 29 Nov - 21:22 | |
| | alexgts a écrit: | | j'ai pas les prix en tete je crois que sa coute 200 euro la pieces environ je pense a confirmer |
+ une reprog derrière obligatoire (ou pas?) |
|
 | |
lologts Nouveau

morbihan Emploi/loisirs: salarier et cycliste du dimanche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mer 21 Déc - 21:27 | |
| salut a vous j'ai un probleme mois aussi avec le boitier cim. au depart ily avait ce fameu voyant de la direction qui s'allumait ainsi que celui de l'esp.souvent impossible de la demarer mais j'insistait sur la clef de contact et elle repartait. le pire c'est que le compteur cessait de fonctioner sur des distances de 50km parfois.donc visite chez opel branchement de la valise et carte cim a changer.prix pieces et mains d'oeuvre 460e il y a 3 ans .en fait je n'ai jamais change cette carte,le probleme c'est resolu en partie.simplement le voyant de maintenance s'allume parfois avec une perte de puissance mais ne se repete pas trop souvent. : dans ce cas la je fait un stop/start et ca disparait. : voila ma vectra affiche 165000km euh plutot165500 je pense :lol |
|
 | |

| Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mer 21 Déc - 21:29 | |
| | lologts a écrit: | salut a vous j'ai un probleme mois aussi avec le boitier cim. au depart ily avait ce fameu voyant de la direction qui s'allumait ainsi que celui de l'esp.souvent impossible de la demarer mais j'insistait sur la clef de contact et elle repartait. le pire c'est que le compteur cessait de fonctioner sur des distances de 50km parfois.donc visite chez opel branchement de la valise et carte cim a changer.prix pieces et mains d'oeuvre 460e il y a 3 ans .en fait je n'ai jamais change cette carte,le probleme c'est resolu en partie.simplement le voyant de maintenance s'allume parfois avec une perte de puissance mais ne se repete pas trop souvent. : dans ce cas la je fait un stop/start et ca disparait. : voila ma vectra affiche 165000km euh plutot165500 je pense :lol |
tout seul? |
|
 | |
tonton marco Nouveau

Messages: 64 Inscrit le: 27/05/2010 Bourges Emploi/loisirs: Guitare Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mer 11 Jan - 12:35 | |
| Je pense avoir le même problème de boitier CIM, le voyant VOLANT et POINT D'EXCLAMATION s'affiche d'une façon complètement aléatoire et en même temps j'ai les voyants ABS,ceinture et batterie qui s'allument; sa dure 2 sec et toutes les aiguilles retombent à zéro TOUS les voyants s'éteignent sauf, l'éclairage du tableau de bord! cela n'empèche pas aux clignotants et aux phares de fonctionner Je coupe le contact je redemarre et tout fonctionne à nouveau! A l'obd j'ai une dizaine de code défaut dans l'instrumentation, j'efface tout et cela revient à chaque fois que la coupure se déclare. Le boitier CIM a été changé il y a 6 mois, les clignotants ne revennaient pas à zéro. Commence à me casser les cou.....s ces pannes  gros problème de fiabilité chez les contructeurs de pièces, plus de 4000 € de réparations à 140000 kms, je roule dans une voiture de luxe, vu le prix de l'entretien Tchao |
|
 | |

| Sujet: Re: petit soucis avec la direction Mer 11 Jan - 12:45 | |
| si ton CIM a 6 mois, fais marcher la garantie ou fais valoir le fait que tu as toujours ces soucis et qu'il y a eu un mauvais diagnostic |
|
 | |
| | petit soucis avec la direction | |
|