| | Haut-parleur et autoradio | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex41700 Nouveau

Centre Emploi/loisirs: Technicien de maintenance Humeur: Heureux
 | Sujet: Haut-parleur et autoradio Mer 23 Nov - 22:24 | |
| Salut à tous,
Voilà, je voudrais changer la sono de ma titine, autoradio et haut-parleur... Mais je n'arrive pas à trouvé d’adaptateur pour un simple din pour remplacer ce gros d'origine, j'ai demander à feu vert et norauto et je ne veux pas mettre 500€ dans l'autoradio (surtout que j'en ai un qui est déjà bien...)
Et si vous pouviez me dire aussi de quelle taille étaient les enceinte avant et arrière, combien on peux casé (d'origine, parce on peux toujours mettre plus gros!!) et surtout le passage en profondeur, pour éviter de descendre la vitre sur l'enceinte... cela m'éviterais de démonter 2 fois les porte (une pour mesurer et l'autre pour les poser)
Merki!! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Mer 23 Nov - 22:55 | |
| | alex41700 a écrit: | Salut à tous,
Voilà, je voudrais changer la sono de ma titine, autoradio et haut-parleur... Mais je n'arrive pas à trouvé d’adaptateur pour un simple din pour remplacer ce gros d'origine, j'ai demander à feu vert et norauto et je ne veux pas mettre 500€ dans l'autoradio (surtout que j'en ai un qui est déjà bien...)
Et si vous pouviez me dire aussi de quelle taille étaient les enceinte avant et arrière, combien on peux casé (d'origine, parce on peux toujours mettre plus gros!!) et surtout le passage en profondeur, pour éviter de descendre la vitre sur l'enceinte... cela m'éviterais de démonter 2 fois les porte (une pour mesurer et l'autre pour les poser)
Merki!! |
j'ai fait un tuto sur le montage d'un simple DIN, mais pour les HP j'ai rien touché car il faut dégarnir les portières et elles sont pas faciles (les agrafes pètent facilement de ce que j'ai pu lire ici et là, dommage j'ai des double voie qui attendent) pour les entretoise simple DIN, compte une 15aine d'euros sur le net. te goure pas sur le coloris. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Jeu 24 Nov - 6:59 | |
| vas sur ebay , j'ai acheté l'adaptateur double din + adaptateur iso pour que ton autoradio demarre des que tu mets a clé dans le contacte et s'eteigne quand tu retire la clé mais le vendeur ne vend rien en ce moment , mais regarde le lien ca te donnera une idee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Jeu 24 Nov - 12:37 | |
| Oki pour l'adaptateur, je vient enfin de trouvé, j'ai commandé ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’espère que ce sera la bonne couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ça pour le brancher... Pour les enceinte je vais surement profiter de ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En promo chez Feu Vert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous en pensez quoi? Comment je fait pour le retrouver ton tuto Dante? |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Jeu 24 Nov - 13:16 | |
| OK, j'ai retrouvé ton tuto, mais je n'ai pas commandé la connectique pour la commande au volant, ça coute cher? |
|
 | |

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Jeu 24 Nov - 19:32 | |
| | alex41700 a écrit: | | OK, j'ai retrouvé ton tuto, mais je n'ai pas commandé la connectique pour la commande au volant, ça coute cher? |
20€ environ et logiquement ton autoradio doit avoir une fiche ISO fournie, enfin moi mon sony marchait impec en direct, mais il faut inverser le fil rouge et le jaune pour changer le + après contact.
pour ta platine c'est bon niveau couleur |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Jeu 24 Nov - 22:46 | |
| Ouai mais j'ai déjà acheté une fiche mais toute simple, dans mon message précédent j'ai mis le lien... je n'aurais plus les commande au volant mais bon, toute façon je ne m'en servait pas, je n'avais pas l'habitude et l'autoradio est a porté de main... |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Ven 25 Nov - 12:10 | |
| | alex41700 a écrit: |
Et ça pour le brancher... Pour les enceinte je vais surement profiter de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous en pensez quoi?
|
Sincerement , avec tes haut parleur d'origine tu aura un bien plus jolie son qu'avec sa !! Saladier plat, bobine cazi inexistante....pour faire du bruit sa va en faire c'est garantie mais pas du jolie son !! |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Ven 25 Nov - 19:49 | |
| | jgoran01 a écrit: | | alex41700 a écrit: |
Et ça pour le brancher... Pour les enceinte je vais surement profiter de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous en pensez quoi?
|
Sincerement , avec tes haut parleur d'origine tu aura un bien plus jolie son qu'avec sa !! Saladier plat, bobine cazi inexistante....pour faire du bruit sa va en faire c'est garantie mais pas du jolie son !! |
Ah bon? pourquoi? je profité d'une promo c'est pour ça... |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Ven 25 Nov - 21:10 | |
| Deja parce que dans la vectra les spectre sont séparé(les basses et le medium en bas , les aigue dans les portes) alors qu'avec ces hp tu melange toutes les bandes sonore! On juge la qualiter d'un haut parleur entre autre par la taille de sa bobine(l'aimant) et qand tu vois la taille de celui ci bein il est vraiment petit! Ensuite , les personnes qui recherche une bonne qualité audio prennent tous des kits éclater(les basse et medium d'un coter et les aigu de l'autre, soit 2 hp) car le son y est bien plus défini et claire, comme sur la vectra par exemple! Si tu veux vraiment améliorer le son dans ta voiture, le prix des hp sera quazi tripler par rapport a ce model la et tu vera que les bon hp, ceux vraiment fait pour de la qualiter audio sont des kits éclatéS!! Par exemple sa pour débuté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite un bon milieu de gamme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin un haut de gamme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
yeti38 Accro au forum

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Sam 26 Nov - 22:20 | |
| Si tu veux améliorer le son, commences en premier lieu par insonoriser tes portes et tu te rendras compte que l'installation d'origine est assez bonne.
Ensuite, seulement tu changes le poste.
et enfin, si tu n'es pas encore satisfait, tu rajoutes un ampli et change les HP
Changer uniquement tes hauts parleurs sans rien faire d'autre, c'est comme mettre des jantes de 20" sur une citadine de 75cv. |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Lun 28 Nov - 23:42 | |
| | yeti38 a écrit: | Si tu veux améliorer le son, commences en premier lieu par insonoriser tes portes et tu te rendras compte que l'installation d'origine est assez bonne.
et enfin, si tu n'es pas encore satisfait, tu rajoutes un ampli et change les HP
Changer uniquement tes hauts parleurs sans rien faire d'autre, c'est comme mettre des jantes de 20" sur une citadine de 75cv. |
Je vais aussi changer l'autoradio, comme dit au dessus je vais remettre mon Clarion que j'avais dans mon auto précédente, d'ou l'achat de l'adaptateur... Maintenant je me pose la question si je change vraiment les enceintes... |
|
 | |

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Mar 29 Nov - 18:15 | |
| | alex41700 a écrit: | | yeti38 a écrit: | Si tu veux améliorer le son, commences en premier lieu par insonoriser tes portes et tu te rendras compte que l'installation d'origine est assez bonne.
Je vais aussi changer l'autoradio, comme dit au dessus je vais remettre mon Clarion que j'avais dans mon auto précédente, d'ou l'achat de l'adaptateur... Maintenant je me pose la question si je change vraiment les enceintes... |
je peux simplement te dire et confirmer que le son de la vectra est d'origine excellent, j'ai simlement changé mon autoradio et j'ai encore gagné en qualité, surtout sur les basses (meilleur egaliseur que sur le cdr2005, sans peine , 3 bandes contre 2) |
|
 | |
Killoff Nouveau

Sixty Six Emploi/loisirs: Caraudio Humeur: Sempre endavant
 | Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Mar 29 Nov - 18:27 | |
| Et je ne peux qu'appuyer Yeti sur le fait qu'insonoriser ses portières transforme radicalement le rendu sonore. Plus rond moins caverneux, et avec 2 petites cale de medium = meilleure assise = plus de frappe/bass (sans rentrer dans les détails). Pour ce qui est de la saturation ca n'y changera rien car c'est un pb d'amplification du poste insuffisant. |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Haut-parleur et autoradio Mer 30 Nov - 14:50 | |
| Comment ça insonorisé les porte? En tout cas, promo des enceinte rapporter chez feu vert... Je suit vos conseil...lol |
|
 | |
| | Haut-parleur et autoradio | |
|