| | bruit sourd au ralentie... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
signumdk Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 2:07 | |
| je n'ai pas changé les galets de la courroie d'accessoire, juste la courroie (je sais c'est pas specialement recommandé) car rien que le tendeur est a 130€ sur oscaro. ca c'est pour le bruit de la courroie et je n'avais pas trop de doute la dessus. le bruit qui m'enerve le plus c'est ce bruit sourd (enfin grave) comme si mon echappement avait changé... J'ai le bruit du moteur normal et en arriere plan j'ai le bruit grave, J'ai pensé a une vibration mais aucune vibration dans l'habitacle.
Il pourrait y avoir un lien avec l'EGR? Le catalyseur??? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 9:34 | |
| | signumdk a écrit: | je n'ai pas changé les galets de la courroie d'accessoire, juste la courroie (je sais c'est pas specialement recommandé) car rien que le tendeur est a 130€ sur oscaro. ca c'est pour le bruit de la courroie et je n'avais pas trop de doute la dessus. le bruit qui m'enerve le plus c'est ce bruit sourd (enfin grave) comme si mon echappement avait changé... J'ai le bruit du moteur normal et en arriere plan j'ai le bruit grave, J'ai pensé a une vibration mais aucune vibration dans l'habitacle.
Il pourrait y avoir un lien avec l'EGR? Le catalyseur??? |
j'ai lu ton tuto dans les grandes lignes, mais tu n'as pas touché à l'échappement? sinon tu peut toujours voir si t'as une petite fuite si tu mets un chiffon à la sortie de pot moteur tournant et écouter si ça ressort ailleurs. |
|
 | |
gabrielle v6 Amoureux du forum

34850 pinet Emploi/loisirs: plombier Humeur: ZEN enfin on essai!!
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 17:23 | |
| salut c'est pareil sur mon v6 ca toujours etait comme ca je pensait que c'etait l'egr qui influenssait sur l'echapement ou une espece d'electrovanne sur un riniflard ou un truc comme ca qui edait pour le demarage. enfin j'en sait rien mais pour se bruit grave a mon avis pas d'inquiétudes. passe un coup op com pour voir si tu as des deffaults |
|
 | |

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 18:03 | |
| | gabrielle v6 a écrit: | | salut c'est pareil sur mon v6 ca toujours etait comme ca je pensait que c'etait l'egr qui influenssait sur l'echapement ou une espece d'electrovanne sur un riniflard ou un truc comme ca qui edait pour le demarage. enfin j'en sait rien mais pour se bruit grave a mon avis pas d'inquiétudes. passe un coup op com pour voir si tu as des deffaults |
Ce que je n'aime pas c'est que je n avait pas ce bruit avant! Je pense aussi comme toi que c'est quelque chose qui influence l'echappement! mais de la a savoir si c'est normal!??
J'aurais bien mis un coup d'op com mais je l'ai pas. Si quelqu un dans ma region pouvait m'aider!?? (danemark ) |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 19:06 | |
| si tu pense que c'est a ton échappement c'est peu etre ton col de cygne. |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 29 Nov - 13:00 | |
| bon je viens de faire 1200Km (et oui je reviens vivre en france) et le bruit est tjs la.
Pour moi le bruit vient de l échappement mais au niveau du moteur. Quand je démarre le bruit est normal, au bout de 10 sec (en moyenne) j'ai ce bruit qui apparaît. Mon mécano m'a parlé d'une sorte de "ventilation" (il parlait danois et je ne connait pas tous les termes technique donc je ne sait pas si c'est le vrai ou pas ce que je raconte) et d'un joint au niveau de cette "ventilation" (ou "ventilateur" lol) qui était mort...
La seule chose que j ai démonté de l échappement, c est la partie coudé juste avant la partie "tressé" et je suis sur de l avoir bien remis et serré (j ai quand même revérifié)...
Quelqu'un aurait une idée?? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 29 Nov - 13:40 | |
| ce bruit tu l'as depuis que tu as démonté cette partie |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 29 Nov - 23:43 | |
| ba en gros oui, mais je n'avais pas utilisé la voiture pendant plus de 2 mois. Moi je suis sur de l avoir bien revissé... Et pourquoi je n aurais pas le bruit direct au démarrage? et seulement 10 a 15 secondes apres? Des fois ca le fait plus fort que d'autres et plus ca fait du bruit plus j'ais l'impression (je dis bien l'impression) que ca fume plus et que ca pue plus...
Je sais pas si ca a un rapport mais je trouve qu'elle consomme énormément. Impossible de passer sous la barre des 8.4 a 130 pendant plusieurs centaines de kilomètres et regulateur activé...en ville j'en parle meme pas... |
|
 | |
tonton marco Nouveau

Messages: 64 Inscrit le: 27/05/2010 Bourges Emploi/loisirs: Guitare Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mer 30 Nov - 12:18 | |
| | signumdk a écrit: | salut les copains! Ce soir en fesant chauffer la voiture au bout de 30 seconde le son a changé. Un bruit assé sourd comme si l'échappement c'était un peu bouché, de la fumé (mais la il fesait 1°C donc je ne sais pas si c'est du a ca) J'accelere un peu portiere ouverte (ca m'a permi de remarqué que ma courroie d'accessoire fesait un bruit special, pas de couinement ni de sifflement mais un peu comme un bruit de patinage) et la monté dans le régime ce passe normalement mais des que ca redescend et ce stabilise le bruit sourd revient. Aucun voyant a part celui que j ai depuis 4 mois (le petit moteur en bas a droite) suite a ma tentative de nettoyage de l'EGR..
Qu'en pensez vous? y aurait il un lien avec la courroie d'accessoire? ou un rapport avec le voyant (qui ne ma jamais posé probleme)? |
Quand tu parles de tentative de nettoyage de l'EGR, est ce que ton problème est survenu depuis ce jour? possible que ton remontage fuit au moment ou la vanne redirige les gaz |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mer 30 Nov - 16:32 | |
| Non je n ai eu ce bruit que reçament. Pour l'egr, j avai demonté l'admission et le coude qu ik y a dessus ainsi que les connexion électrique mais j avais pa vu une bague pour reussir a enlever l egr, alors j'ai tous remonté. Depuis j'ai le petit voyant "gaz d echappement en bas a droite mais aucun changement niveau bruit ou comportement.
Quelqu un aurait deja une idée sur le fait que ça arrive 10 15sec après le démarrage et pas tous de suite?
|
|
 | |
| | bruit sourd au ralentie... | |
|