Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
Sujet: bruit sourd au ralentie... Mar 15 Nov - 22:50
salut les copains! Ce soir en fesant chauffer la voiture au bout de 30 seconde le son a changé. Un bruit assé sourd comme si l'échappement c'était un peu bouché, de la fumé (mais la il fesait 1°C donc je ne sais pas si c'est du a ca) J'accelere un peu portiere ouverte (ca m'a permi de remarqué que ma courroie d'accessoire fesait un bruit special, pas de couinement ni de sifflement mais un peu comme un bruit de patinage) et la monté dans le régime ce passe normalement mais des que ca redescend et ce stabilise le bruit sourd revient. Aucun voyant a part celui que j ai depuis 4 mois (le petit moteur en bas a droite) suite a ma tentative de nettoyage de l'EGR..
Qu'en pensez vous? y aurait il un lien avec la courroie d'accessoire? ou un rapport avec le voyant (qui ne ma jamais posé probleme)?
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 15 Nov - 23:02
ça ne l'a jamais fait auparavant?
à tout hasard et sans grande conviction non plus : ta sonde lambda vu que tu as des soucis de voyant+accélération bof bof tu disais dans un autre post+bruit à l'échappement
sinon, peut être juste une vibration
signumdk Ne vit plus que pour le forum
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 15 Nov - 23:07
effectivement cela pourrait correspondre meme si je n'ai pas de perte de puissance a proprement parler. J'ai aussi l impression que le melange est trop riche (defois, meme souvent) en gasoil car odeur de gasoil "imbrulé" quand la voiture tourne pour chauffer par exemple. Ou ce trouve t'elle? et as tu une idée du prix?
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 15 Nov - 23:22
signumdk a écrit:
effectivement cela pourrait correspondre meme si je n'ai pas de perte de puissance a proprement parler. J'ai aussi l impression que le melange est trop riche (defois, meme souvent) en gasoil car odeur de gasoil "imbrulé" quand la voiture tourne pour chauffer par exemple. Ou ce trouve t'elle? et as tu une idée du prix?
bah sur mon dti aussi j'ai une odeur de gaz/gasoil imbrulé c'est chiant. pour le prix je sais pas.
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mar 15 Nov - 23:25
je viens de chercher sur oscaro et je trouve pas...
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mer 16 Nov - 10:32
signumdk a écrit:
Pourtant j'ai l impression qu'on en parlait sur un autre post!!! Ca peux venir d'ou alors?
bah c'était déjà moi j'avais mis ça pour certains symptômes essence et diesel confondus.
joelou36 Ne vit plus que pour le forum
centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mer 16 Nov - 19:54
pour ton bruit regarde tes galets si tu dit que sa vien de ta courroie. si tu veux pas tout démonter pour les vérifier prend du dégrippant et met en a chaque galet ou meme l'alternateur et tu verra d'ou sa viendra.
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Mer 16 Nov - 20:31
oui tiens, d'ailleurs, tu as fait le kit complet niveau galet?
Sujet: Re: bruit sourd au ralentie... Jeu 17 Nov - 2:07
je n'ai pas changé les galets de la courroie d'accessoire, juste la courroie (je sais c'est pas specialement recommandé) car rien que le tendeur est a 130€ sur oscaro. ca c'est pour le bruit de la courroie et je n'avais pas trop de doute la dessus. le bruit qui m'enerve le plus c'est ce bruit sourd (enfin grave) comme si mon echappement avait changé... J'ai le bruit du moteur normal et en arriere plan j'ai le bruit grave, J'ai pensé a une vibration mais aucune vibration dans l'habitacle.
Il pourrait y avoir un lien avec l'EGR? Le catalyseur???