| | ma voiture ne demarre plus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cyrille031178 Nouveau

lyon Emploi/loisirs: chauffeur pl Humeur: en pleine forme
 | Sujet: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 12:05 | |
| bonjour a tous Après une panne d'embrayage +volant moteur, j'ai fait les réparations moi même, j'en ai profité pour faire la courroie de distrib et accessoire, mais j'ai sorti le bloc moteur + boite. donc j'ai débranché le faisceau, juque là tout va bien, mais aujourd'hui tout est remonté mais le voyant de la clé + la voiture s'allume et la voiture ne démarre pas. de quoi peut venir la panne, le gasoil arrive bien au injecteur, je vois qu'une erreur sur le branchement du faisceau. Mais svp, au secours  PS: voiture est une vectra 1.9cdti confort, moteur Z19DT et boite F40 |
|
 | |
tonton marco Nouveau

Messages: 64 Inscrit le: 27/05/2010 Bourges Emploi/loisirs: Guitare Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 12:49 | |
| Visiblement tu n'as pas la possibilité de lire les codes défaut!
Tu es sur de ton calage de distribution ? sinon il faut regarder dans les connecteurs que tu as débranché s'il n'y a pas un contact électrique de tordu. |
|
 | |
cyrille031178 Nouveau

| Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 13:32 | |
| En ce qui concerne le calage, je ne vois pas, j'ai bloqué les poulies, marqué des repères sur la courroie et les poulies, compter le nombres de dents au moins cinq fois, je ne pense pas que ça vienne d'elle. Il me reste plus qu'à vérifier tous les connecteurs un à un. sinon je ne vois pas. Par hasard quelqu'un aurait un op-com dans la région de Vienne 38 ou Lyon 69, qui voudrait me filer un petit coup de main. Car perso je veux bien acheter un op-com mais sans pc portable ça va être compliqué. voila ce que je mérite à vouloir faire des économies. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 14:14 | |
| Lorsqu'alex passera ton souci sera surement résolu ^^ |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 17:48 | |
| quand tu dis qu'elle ne démarre pas, elle essaye de se lancer ou pas du tout |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 18:22 | |
| | cescedric21 a écrit: | | quand tu dis qu'elle ne démarre pas, elle essaye de se lancer ou pas du tout |
tu as ouvert ton boitier de filtre à gasoil pour voir s'il y a du gasoil dedans? (même si tu dis que le gasoil arrive)?
ton boitier de préchau est bien connecté? |
|
 | |
cyrille031178 Nouveau

| Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 18:28 | |
| D'abord merci de m'aider, 1-le démarreur se lance mais il me semble que l'electronique empèche le moteur de démarrer, 2- je n'ai pas vérifié le filtre car en démontant un tuyau sur un injecteur , le gasoil arrive |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 18:39 | |
| je ne sais pas si sa pourras t'aider mais je sais que sur les 2.2 dti il y a 2 prises qui sont identiques et qui sont proches l'une de l'autre et si tu les inverse sa ne démarre pas. le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et pourtant il y a l'arrivée de gazoil. |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 21:43 | |
| vu que ta tous demonter defait un tuyau a ton filtre et mes le contact juste pour voir si ta pompe electrique marche regarde tes masse si t'en a pas blesser en remontant et tes fusibles tes capteur de pression de rampe sont bien brancher verifie tes connection il y a surement une couille la dedans |
|
 | |

| Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Mar 15 Nov - 23:57 | |
| |
|
 | |
cyrille031178 Nouveau

| Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Sam 19 Nov - 17:06 | |
| bonjour a tous Après achat de l OP-COM, et une installation a la C.. avec mon pc de bureau, ma voiture démarre a nouveau. cependant, un défaut apparait et mais le moteur en mode limité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défaut: P0243-04 Boost Pressure Valve Circuit Open Est ce que quelqu'un peut m'aider, de quoi cela provient et ce que je dois faire. Merci d'avance |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Sam 19 Nov - 18:03 | |
| | cyrille031178 a écrit: | bonjour a tous Après achat de l OP-COM, et une installation a la C.. avec mon pc de bureau, ma voiture démarre a nouveau. cependant, un défaut apparait et mais le moteur en mode limité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Défaut: P0243-04 Boost Pressure Valve Circuit Open Est ce que quelqu'un peut m'aider, de quoi cela provient et ce que je dois faire. Merci d'avance |
si on traduit ça ressemble à ton capteur de pression de turbo |
|
 | |

| Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Sam 19 Nov - 20:28 | |
| Essaye d'affacer les code defaut et tu verra si il revient |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Sam 19 Nov - 21:40 | |
| soit ton electrovanne de turbo qui et mal brancher ou un tuyaux de percer a controler sa peut etre la vanne egr qui coince ou encrasser ou le turbo qui fait des sienne mes je pense pas |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: ma voiture ne demarre plus Dim 20 Nov - 12:25 | |
| J'ai déjà eu ça après mon changement volant moteur + embrayage. J'avais une durite de pression d'air qui s'était débranché, j'avais pas serré le collier (l'envie de vite redémarrer). C'était la grosse durite diamètre environ 90mm qui va sur l'admission. Tu a également le reniflard qui peut être débranché |
|
 | |
| | ma voiture ne demarre plus | |
|